Villepin utilise le 49-3 - democratie ou dictature?

Laisse moi rire :lol:
tu vois ou un debat avec la gauche qui depose juste des motions de censure pour retarder ce qui va de toute maniere arriver ? :paf:
Ensuite les français ont eu l’occasion de s’exprimer avec l’appel a la greve de cette semaine qui n’a pas été suivit, donc c’est peut etre que y a pas que des gens contre ce projet en France hein :wink:

Tu faychiay Jayce, je commence a etre souvent d’accord avec toi :paf:

ou qui préfère aller au ski plutôt que manifester :paf:

Personne contre? On verra aux élections… vous risqueriez d’etre surpris (et déçu) :wink:

Les partenaires sociaux n’ont pas été consulté… pas plus que les syndicats (étudiants et autres)… il est ou le débat?

c’est pas un 49-3 qui fera basculer à gauche. C’est comme d’habitude… 2 mandats à droite et on repasse à gauche pour espérer que ça change et 2 mandats plus tard ça reviendra à droite… etc :neutre:

ouais, comme aux dernieres hein :smiley:
ou tout le monde annoncait un jospin président il me semble [:siffle]

C’est clair qu’à ce niveau là c’est plutot “chiant”. Quand la gauche arrive au pouvoir elle casse ce qu’a fait la droite et vice versa…

Plus récente que les elections présidentielles, il y a les elections régionnales ou la droite s’'est pris une volée

non, des fois elle dilapide la croissance dans des mesures à la con aussi :whistle:

:oui: ou l’art de confondre politique nationale et politique régionale :slight_smile:

On va former le GCME (Groupement des Capitalistes Mangeurs d’enfants) :sol:

PS : Pour ma part je trouve aussi que les 2 ans sont plutot longs… mais vu que je n’ai vu personne essayer de négocier 1ans ou une augmentation des garenties la 2nd année au lieu de se la jouer obtus… ils n’ont eux que ce qu’ils méritaient. :neutre:

double tacle a la gorge :lol: :clap:

Je ne confonds pas, ce que je dis est tout à fait réfléchi, toute élection (qu’elle soit régionnale ou nationale) est l’expression d’un mécontentement (ou contentement au choix)

pas pour moi, je ne vote pas pour dire si je suis content ou pas, mais pour une politique qui a mon gout fera avancer le pays :neutre:
enfin bon chacun son truc, c’est vrai que le jour ou le français sera moins raleur on aura fait un grand pas en avant :paf:

Ha oui… tu votes pour ou contre le programme précédent plutôt que lire le programme proposé dans les années qui suivent… intéressant comme concept :ane:

Cyber depuis qu’il est amoureux raconte que des couneries :o

[:mpay]

Toi personnellement peut etre pas mais je pense (sans vouloir trop m’avancer) que d’une façon général c’est ce qui fait pencher le résultat d’une election (régionnale ou nationale encore une fois). Mais bon je ne vais pas prétendre parler au nom de tous les français alors je garde une réserve tout de meme.

peut-être le jour où les suisses seront moins capitalistes :o

:paf:

C’est la loi sur l’égalité des chances.

Quand tu as des députés qui déposent des centaines d’amendement tous plus ridicules les uns que les autres, je ne sais pas qui nuit le plus à la démocratie. Sans compter qu’il n’y avait qu’une vingtaine de députés de gauche. Il suffisait qu’ils viennent voter.