Villepin utilise le 49-3 - democratie ou dictature?

pas mal :slight_smile:
http://news.tf1.fr/news/economie/0,3283458,00.html

c’est pas une dictature si la constitution le permet, je comprend pas le sujet :neutre:

tu trouves??

ça n’a jamais freiné un patron de virer un employé meme si ilavait un crédit , donc pour moi ça va provoquer l’augmentation du surendettement.

Et ce sera pire.

en fait le sujet se centrait sur de Villepin, sur ses methodes: il ne tient pas compte du peuple ou si tu veux des députés ,en passant par cet article pour appliquer ses lois.

Et je mettais une ouverture sur 2007, en me disant si il est élu, agira t’il ainsi…surtout qu’il a jamais été élu.

:pfff: c’est sûr qu’il vaudrait mieux interdire aux salariés de faire des emprunts pendant 2 ans comme ça t’es sûr qu’ils ne consomment rien et la croissance est nulle :confused:

Et puis, c’est pas parce que la période d’essai dure 2 ans qu’elle oblige forcément à un licensiement :neutre:

ah ok, en tout cas j’espère qu’il ne sera pas élu. J’espère aussi que le prochain gouvernement fera marche arrière sur ces lois bidons

je ne dis pas le contraire, mais dire que c’est une bonne chose que les banques autorisent des crédits…c’est dans la lignée du plan de De villepin, qui ,je suppose, s’était déja concerté avec les banques en secret : cette decisoin des banques n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe…faut arreter là :sarcastic:

Cela dit, depuis la création du CNE, ya eu des licenciements secs.

pour ton info, tu ne touches pratiquement RIEN en assedic ( ça on ne le dit pas trop fort) après un licenciement, donc c’est la descente aux enfers avec tout tes crédits.

tu paies la boite d’interim(qui met les charges dans ce que tu lui dois), mais c’est invisible dans tes comptes que tu pais des charges sociales pour un interimaire.

le principe de l’interim est de ne pas payer de charges en tant qu’employeur.

Et alors ca te fait quoi que ce soit invisible… au final il paye la meme somme que s’il payait lui meme les charges.
A sovoir qu’en intérim, c’est la boite d’intérim l’employeur, donc tout est parfaitement normal. :neutre:

Non, c’était pas en secret. Mais c’est réaffirmé par les banques pour bien confirmer qu’elles n’ont pas changé d’avis :neutre:

bah tu touches pareil des assedics quelque soit les raisons du licensiement non ?

Il me semble même avoir lu qu’avec ces contrat, la durée minimale de cotisation pour avoir droit au chomage était plus courte qu’avec les CDD/CDI.
Faudrais que je retrouve ces sources…

cette info des assedic je l’ai d’un consultant ANPE, et on en parle très peu aux infos.

renseignez vous, ça tourne autour de 8%.

Et vous mettez loyer-abonnement-credit…

je te parlais en étant du coté du patron. Il est evident que l’interimaire a ses charges sociales de payer :neutre:

mais l’entreprise évite pas mal de paperasses.

les ASSEDIC appartiennent à qui d’après toi, donc ça confirme ce que je dis : tu touches KE DAL en assedic après un CPE ou CNE :neutre:

Ouais enfin je pense que la priorité d’un jeune qui cherche du boulot, ce n’est pas de savoir au bout de combien de temps il aura droit aux allocations chômage (je dis ça sans tomber pour autant dans le cliché chômeur = fainéant, hein).

yep

et vu que l’unedic a l’intention de prendre en main les assedics toute seule ( mais ça c’est une infos secrete :wink: ) , ilspréparent déja le terrain.

A terme l’ANPE aura juste un role de boite de recensemment .

A suivre…

quand t’as un CDI tu ne penses pas à ce genre chose, mais quand tu es en emploi précaire, tu essaies de savoir comment ça se passerait si ce contrat arrive à terme sans prolongation, ne serait-ce que pour tes éventuels crédits.

Oui, si tu es un pessimiste de nature :neutre:

ASSEDIC et ANPE sont liés.

Tu es obligé de passer par les ASSEDIC pour etre inscrit à l’anpe.

Si tu ne pointe pas à l’ANPE les assedics sont coupés etc …

C’est pas faux… mais dans ce cas tu fais quoi ? Tu refuses un emploi si c’est un CPE ? :??: