Villepin utilise le 49-3 - democratie ou dictature?

bien sûr l’ANPE n’est pas gestionnaire :wink:

mais ils sont liés pour les mesures, hors ce ne sera plus le cas et du coup tout sera gerer par l’UNEDIC, comme avant d’aileurs.

laisse moi en douter :confused:

le patron verse les indemntés d’ASSEDIC à la rupture de contrat: 8%

+1
Ils l’on dit hier aux infos et ils devraient le dire plus souvent…

Tu voudrais que QUI soit élu? Hein? :ane:

Parce que bon, dans la "liste modérée", reste plus que Sarko, Bayrou… Ou un des clowns du PS et des Verts… Sauf si Jospin fait un come-back inattendu (mais tellement attendu!)…

j’aime bien bayrou :slight_smile:

Y’as beaucoups de pro-UDF dans ce forum…
Mais bon, ne dérivons pas, le sujet c’est le CNE.

forcément , c’est le centre :smiley:

Toucher 460€ deux mois de suite après seulement 4 mois de travail c’est déja pas mal comparé aux autres contrat.
Après, sur le long terme, j’ai l’impressions qu’une foix que l’on rentre dans les critères normaux du chomages on a droit à être indemnisé normalement.
Sur le site du gouv c’est écrit ca : “en cas de rupture du CPE après 4 mois, une allocation forfaitaire spécifique de 490 euros par mois, financée par l’État, sera versée pendant 2 mois au jeune lorsque celui-ci ne peut pas prétendre à l’assurance chômage.”
C’est clair que c’est pas très clair… mais ca me semblerait assez bisarre qu’au bout de 16mois tu n’ai pas droit au chomage normal.
Est ce que qqun a ds infos plus précises à ce sujet?

Chacun prèche pour sa propre église… :whistle:

c’est la réalité, mais qui n’est pas dite ouvertement.

alors que veut dire les passages sur “quand celui-ci ne peut pas prétendre à l’assurance chômage”…
S’il y a ca dans le texte, c’est que sous certaines conditions on peut y prétendre , non ?:neutre:

C’est écrit où que l’on a droit à rien d’autre, je n’ai rien vu qui disait ca dans les textes que j’ai lu ?

tu pense que c’est possible d’écrire que n’as droit à rien d’autre dans un texte de loi :o

l’assurance chomage est donnée selon certaines conditions qui sont floues comme une eau trouble :slight_smile:

En gros c’est une arnarque :neutre:

[i]Les salariés sous contrat CNE depuis au moins 4 mois qui sont involontairement privé d’emploi et qui en recherchent un, ont droit à une allocation forfaitaire même s’ils n’ont pas assez travaillé pour bénéficier de l’allocation chômage.

Cette allocation sera versé pendant un mois, dès que les conditions d’attribution seront réunies et sans délai de carence spécifique. Le versement peut donc intervenir dès le lendemain de la rupture du CNE.
Le montant de l’allocation est de 16,40 euros par jour.[/i]

Moi ce que je comprend:
Pas assez travaillé pour le chomage:
CPE = Indemne de 460€ pdt 2 mois
CNE= Indemnt pdt un mois

Asser travaillé pour avoir le chomage = Chomage :neutre:

:non: Tu peux même réduire ta “période d’essai” si tu es déjà en CDD ou en stage.

tout ce que je peux vous dire, c’est que le consultant ANPE déconseille le CNE et le CPE.

Il estime que c’est un piege à con.

c’est flou.

Je pense que la disposition prévoyant que la Fédération bancaire française considèrent le CPE comme un CDI normal peut être à double tranchant.Si pendant votre période de probation on vous accorde votre crédit et que vous vous faites licensier au bout des 2ans.Bonjour la galère.
Quand à ce qui est de Locapass c’est du grand n’importe quoi car beaucoup de particulier refuse ce système.Il n’y a donc aucune garantie.
Enfin pour ce qui est du 49.3 le 1er ministre a été obligé de l’utiliser par la gauche qui ne cherchait pas à débattre mais à bloquer le CPE tt simplement.
Donc pas choquant pour moi et surement pas digne d’une dictature.lol
Et pourtant je ne suis vraiment pas pour l’action du gouvernement mais bon faut savoir etre objectif.

Enfin, Dominique de Villepin a annoncé que les entreprises embauchant en contrat à durée indéterminée (CDI, CNE ou CPE) à partir du 16 janvier 2006 et d’ici la fin de cette année, des jeunes de moins de 26 ans au chômage depuis plus de 6 mois, bénéficieraient d’une exonération totale de charges patronales pendant 3 ans.

Il faut rendre ces jeunes plus attractifs pour l’employeur. Plus il est au chômage longtemps moins il est intéressant, en baissant les charges on “compense”. :neutre:

premieres plaintes de licenciements "abusif" qui débarquent grâce au cne :

http://fr.news.yahoo.com/14022006/202/cne-…t-aux-prud.html