Villepin 1er Ministre

Moi ça me rappelle pas Dune mais le Gouvernement Jospin -_-

Cursus Global :Docteur en Médecine pour être précis (seulement BAC+8, c’est tout) et Professeur de Faculté, divers mandats de Ministre, Député, Maire, Conseiller Général,…

Je réagissais a ce qui ce disait plus haut :wink:
Discussion close à mon avis :slight_smile:

villepin va mener le même politique que raffarin en plus libérale, j’aurais souhaité que chirac écoute le peuple de france et dissolve l’assemblée nationale, en attendant nous allons avoir a une belle bagarre au sommet de l’etat et si on continu comment ça on va se retrouver en 2007 a avoir le choix entre le pen et besenseno.

A quand un vrai changement de politique en france, a quand des politiques qui arréte de penser à la prochaine echéance electoral, a quand des politiques que prennent vraiment en compte les asspirations des français.

Chirac dissolution c’est la seule solution pour evitez une dictature en france.

La seule solution pour éviter une dictature est d’éviter d’écouter les gens comme toi :lol:

les éluts c’est nous qui les choisissons

quand on arretera de voter “contestataire” et que l’on s’interressera aux idées de nos politiques, peut être se decideront ils à en avoir …

quand à une dictature en France, des fois je me dis que ça pourrai être une bonne chose, au moins certain découvrirai peut être ce que c’est une dictature …

pour une dissolution de l’assemblée ? pourquoi dissoudre ? à qui ça servirait ? au PS ? bah ils ont le même probleme que Chirac … les militants (inscrits) c’étaient prononcés à une large majorité pour le oui … et les élécteur PS ont voté non … pourtant Hollande est encore là ?

dissoudre l’assemblée ne servirait juste qu’a foutre un peu plus le bordel

+1 et puis en plus c’était pas trop le sujet du référundum alors c’est pas la peine de le détourner…

bonne nuit

bin ben pourquoi demander la dissolution de l’assemblée ? je comprends de moin en moins l’intéret, il à la majorité il nome un premier ministre qui lui plait y a pas grand chose à dire…

Je voit pas ou tu a vue ça…
Des éléctions on élu démocratiquement en un tour des député qui représentent le peuple ils sont majoritaires à dire que Chirac les représente donc le gouvernement représente bien la majorité. En tout cas jusqu’aux prochaines élections. Nier ce fait c’est être contre les règles de la démocratie française !

il n’y a pas de gouvernement en place :wink:

le chef de l’état et les députés ont été élut démocratiquement pour un mandat d’une durée connue à l’avance, ah mais j’oubliais qu’en France on ne votais pas pour une personne/liste mais contre un gouvernement … on devrait donc réorganiser des elections chaque fois que l’on a quelque chose à contester …

MDR :lol:

Les français devaient voter pour ou contre un texte.
Je demande un lock (pour me censurer moi même :ane:)

page 1 de ce topic :slight_smile:

l’assemblée nationale à acceptée la consitution européenne à une écrasante majorité de 92% … mais le peuple l’as rejeté à 55% … en toute logique, si l’assemblée représentait encore le peuple, les scores auraient dû être, à peu de chose prêt, indentique …

c’est du moins l’un des arguments de ceux qui prone (pronait) une dissolution de l’assemblée …

(Note : ceci est juste une information, je ne prends position ni pour un camp, ni pour l’autre … à vous de débattre maintenant, mais essayer de revenir un poil sur le sujet quand même :smiley: )

+1 KisScoOl mais selon ZanTTka la constitution n’a rien a voir avec le sujet…
De plus, le parlement peut ne pas être en concordance avec le peuple sur un sujet, ça ne veut pas dire que pour le reste elle ne représente pas ce peuple…

certes mais se referundum c’est transformer en vote anti gouvernement, ils ont fais une mauvaise campagne en faisant passé les partisant du non pour des fachos et des réact, ils aurait du deployer des arguments pour la constition au lieu de nous dire que voté non ce n’etait pas bien. quant à villepin il etait très bien comme ministre des affaires etrangères mais comme premier ministre je demande à voir, mais avec sarko dans les basque cela va etre compliqué de faire une politique sociale.

de toute façon je n’est jamais cru en ce gouvernement ni à celui ci, ils sont là depuis trois ans et c’est la me**d, alors que peuvent ils faire de plus à part une politique libérale qui les condamneras en 2007.

Malheureusement ce réferundum c’est transformé en vote anti tout et ça trouble vraiment le resultat… (Dans le non combien de pourcent parlaient du gouvernement combien de l’europe et pour quelle raison de même je doute que les gens qui on voté oui l’aient comme un plébiscite à J Chirac) mais bon HS

+100000

Parti comme c’est de toute façon on n’a qu’a attendre et on verra !

en tout cas il était temps que sarko reviennes à l’interrieur ! :ane:

http://fr.news.yahoo.com/050602/5/4g1fq.html

Je suis très content de voir Villepin premier ministre, et Sarkozy de retour dans le gouvernement, les choses vont pouvoir changer et bouger. B)

En fait on devrait se taper une dissolution par semaine selon toi :wacko: