Villepin 1er Ministre

Jacques Chirac vient de nommer Dominique de Villepin 1er ministre.

réactions? :slight_smile:

je ne pense pas qu’il était de l’interet de Sakozy d’accepter un poste de 1er ministre

ben non, quitte a choisir quelqu’un avec qui travailler, autant choisir quelqu’un avec qui on s’entends bien. nul n’est irremplacable de toute facon.

ON prend les mêmes…

C’est pas une surprise, mais Chirac qui ne choisit pas Sarkozy parce pour des raisons uniquement personnelles, ça choque personne.

edit : manifestement, on parle de Sarkozy au ministère de l’intérieur. Comme quoi Chirac a mis de l’eau dans son vin.

Bah, c’etait plus que previsible, perso, je toruve que parmis ceux qui etaient pressentis a ce poste, Villepin n’est pas le pire…

Maintenant, on va voir ce qu’il va dire ce soir, s’il annonce une dissolution ou pas…

effectivement, ça l’aurait discrédité pour 2007 s’il envisage une candidature

Bah non !
Tu annonces la dissolution avant de faire un gouvernement sinon ça sert à rien.

Il annoncera pas une dissolution alors qu’il vient de nommer un premier ministre !

et puis pourquoi dissoudre ?
et je pense qu’il a eu son lot avec la dissolution de 97 on va pas le reprendre de si tôt à ce petit jeu :smiley:

Oui mais une dépêche AFP laisse dire que Sarkozy reprendrait l’intérieur oO
Ce serait n’importe quoi dans la mesure ou Chirac l avait remercié car il ne pouvait cumuler la présidence de l’UMp et un ministère…
Donc wait and see

Parce que la gauche est completement désorganisées, et que ca lui permettrait, si la dissolution va dans sa faveure, de retrouver une peu de credibilité…

Pis, pour moi, annoncer un nouveau premier ministre, ce n’est pas refaire un gouvernement, faut pas deconner, de plus, il me semble qu’il a recontrer en trés peu de temps un grand nombres de gens, dans le president de l’assemblée et celui du senat (je crois) et c’est marqué dans la constitution, que si l’on veut effectué une dissolution, il faut en passer par la avant…

Maintenant, me faite pas dire ce que je dis pas, pour moi, c’est une eventualité, mais en rien une certitude… On verra ce soir…

si ce sont des gens qui ont une si bonne connaissance des institutions qui votent, ca fait peur :ane: (pas méchant hein :wink: )

Et puis une dissolution là maintenant ne favoriserait ni la gauche ni la droite mais provoquerais encore plus le rapprochement des extremes en France (gauche et droite) qui sur ce referendum on fait un pas dans le meme sens …

Attention aux demons du passé…

Explique alors au lieu de balancer des commentaires debiles…

Edit : Haha, je rigole bien sur… et je ne vote pas, si ca peut te rassurer

Premier effet visible du non français…
youpi ! :frowning:

C’est un intellectuel brillant, mais ce n’est pas vraiment l’homme du peuple…
On verra bien :slight_smile:

Pas grand chose, mais je suis quand meme heureux que ce ne soit pas Sarkozy, question de gout !! :smiley:

J’aurais préféré Alliot-Marie. J’aime pas Villepin.

Bof il ne fait que remplacer la bougie Raffarin qui est complètement consumée, ça ne changera pas la politique.

Il aurait du nommer François Bayrou, je ne partage pas spécialement ses idées mais il aurait donnée a la France ce quelle veut depuis près 3 ans, une nouvelle politique.

mouais, aucuns ne me plaisaient.

(:ane: impression de deja ecrit, vue…)

Bayrou ne veut pas. Par contre il est chaud pour s’allier avec Sarkosy pour 2007. :smiley: