Villepin 1er Ministre

Si Bayrou ne veut pas je comprend la nomination de Villepin, a droite y’a pas grand monde qui peut prétendre a ce poste, et a gauche y’a pas de chef avec qui traiter.

Bah j’espère qu’il n’y aura pas de dissolution. Je suis déjà étonné de voir que Raffarin est parti … Le sujet concernait l’Europe, pas un vote pour dire ‘vous êtes content du gouvernenment’ ? -_-

parce que l’assemblé ne représente plus le peuple français :slight_smile:

si elle les représentais encore, ils auraient également rejeter le texte de la constitution, hors ils l’ont approuver à plus de 92% il y’a quelques mois (si ma mémoire est bonne) … donc politiquement parlant, l’assemblé n’est plus représentative de la France …

ce qui est un des arguments de ceux qui souhaitent une dissolution de l’assemblé …

Non mais cet échec après les européennes et les régionales, c’était un échec de trop pour ce gouvernement, je suis juste déçus que chirac ai juste remplacé le Raffarin usé par un modèle identique.

J’aurais préféré Fabius :smiley:

Les médias m’énnervent : Je cite Libération :

“Personnellement visé et atteint par le succès du «non», Jacques Chirac n’a évidemment pas démissionné au lendemain du scrutin, s’exposant déjà à un discrédit durable dans les enceintes européennes où il devrait faire maintenant figure de fauteur de trouble constitutionnel, celui par l’impopularité duquel le projet d’Europe politique a été sérieusement plombé. Ce n’est pas faire de la politique fiction que de prévoir des jours difficiles pour le chef de l’Etat isolé tant par la radicalité de son peuple que par l’agacement, pour pas dire plus, de ses partenaires européens face à la versatilité française.”

Ou est-ce qu’ils ont vu que c’était un avis radical ??? 5% de plus, je ne qualifie pas çà de radical …
Par contre, sur la versatilité du peuple français, là je ne peux qu’être d’accord avec eux … :frowning:

donc revoté pour risquer une nouvelle dissolution dans deux après la présidentielle si le président n’est pas du même bord que le gouvernement ?

Les français sont bien gentils mais il faudrait un peu laisser le temps aux différents gouvernements de travailler au lieu de les changer des qu’un truc leur déplaît …

qu’ils soient de droite comme de gauche :wink:

Chirac est coincé, quoi qu’il fasse à part démissionner, le peuple aurait râlé, donc autant mettre son fils spirituel au poste.

+2

J’ai plus en tête les présidentielles pour des votes plus radicaux …

+1 :ane:

Vous pouvez toujours attendre une dissolution, la logique des choses veut que l’on en fasse une quand le président n’a pas sa majorité, hors…

C’est chirac :smiley: il en fait meme quand il a la majorité :ane:

bah voué, c’est pour ça qu’en 2002 après la présidentielle, les gens ont majoritairement voté pour la droite sans forcèment lire le programme …
maintenant ils en récoltent les fruits > chômage, bas salaires etc …

perso, je ne suis pas pour une dissolution : autant laisser la droite s’enfoncer encore plus en deux ans pour qu’ils se prennent une claque encore plus impressionnante en 2007 (à moins que le Sarko nous rejouent la carte de l’insécurité :ane: ) … et 2 ans, ce n’est pas long pour mettre en place les réformes dont ce pays à besoin …

mais force est quand même d’avouer que les représentants élus du peuple français ne sont plus du tout en phase avec les citoyens …
la démocratie, c’est le “pouvoir du peuple”, c’est à dire que le gouvernement élue doit faire ce que le peuple lui demande, et non l’inverse (c’est du moins ce qu’ont m’as appris au collège quand on étudie les institutions de la France) :slight_smile:
hors, quand l’assemblé approuve le texte de la constitution européenne à 92% et que les français le rejettent à 55%, c’est qu’il y’a un réel décalage entre les élus et les électeurs …

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie

Ouais, entre lui et un scientologue plutot :o

:ane:

C’est une bonne chose, j’aime beaucoup M. De Villepin et entre lui et le pote de Tom Cruise le choix est vite fait :o

ayaya t’as voté non pour voir un changement de gouvernement, je me trompe?

:hello: Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de continuer dans le même sens.Villepin a l’air intelligent mais cela ne suffira pas à changer les choses. Il faudrait une femme à la tête de ce pays. (mais pas Alliot Marie !) :blink:

j’ai voté ce que j’ai voté, et vu que c’est un vote à bulletin secret, mon choix le resteras aussi …

saches juste que je fais parties de “ces français” qui ont lus la constitution et qui font la différence entre la France et l’Europe :smiley: