Village sécurisé, nouvelle mode venant des USA

je plussoie :oui:. Aussi bien à gauche qu’à droite, toutes les cultures ne sont pas représentées. Les femmes sont également trop minoritaires.

ça malheureusement…

chez les jeunes de cites y’en a qui s’appellent édouard ou stanislas. ou est ce que j’ai dit le contraire.
Ma question était pourquoi est ce que ça gene les jeunes en survet? est ce une preuve de non integration pour certains?

Sinon, pour en revenir à la france black-blanc-beurs, elle avait bon dos en 98, mais cette france black-blanc-beur je ne la vois pas dans les instances aux pouvoir, et elle est rudement mise à mal avec les agitations futiles de sarkozy…
j’ai l’impression qu’en 2006 certains français voudraient une france blanc-blanc-blanc…

Tout à fait, et pourtant la "révolution féminine" ça date des années 60 :paf:

Donc de là à ce que ça évolue encore, nos p’tits enfants seront morts et enterrés :ane:

Scénar pourri mais photographie assez sympa pour le film d’ailleurs (equilibrium mais le temps d’écrire y’a une page en plus lol)

Mais vi p’têt que le jour où un président aura 20 ans il verra les choses différemment mais bon j’y crois pas trop

Tout à fait, l’insécurité existe bel et bien, faut surtout pas la nier.
Mais faut pas amalgamer, et il ne faut pas installer un climat de “peur”.
Il faut lutter contre l’insécurité, et trouver les moyens de la réduire.
Mais ce n’est pas en s’enfermant dans sa tour d’ivoire que l’insécurité va baisser, ou va cesser d’exister. Peut-être que ça baissera artificiellement le nombre d’effractions car les riches seront moins touchés. mais ça deplacera cette violence dans d’autre quartier, chez les pauvres. Est ce que le probleme est résolu? Non, à mes yeux c’est encore pire pour la France, car ça creuse encore plus les écarts.

C’est malheureusement plus qu’une impression :confused:

Ca rejoint ce qui était dit plus haut sur les JT, chaque fois qu’on montre un jeune de banlieue qui fait une connerie, c’est un noir ou un arabe, faut pas chercher plus loin pourquoi tant de gens font les amalgames “pas blanc = racaille” :confused: :pfff:

Des problèmes d’intégration, y’en a ailleurs que dans les cités pourtant :neutre:

Hier ma soeur s’est fait chourrer son autoradio et ses CD, alors qu’elle est dans un petit village paumé en plein milieu du Verdon. Elle a été à la Mairie, le mec lui a dit “ce n’est pas étonnant, c’est la façon des gens d’ici d’accueillir les nouveaux venus, faut vous attendre à trouver vos pneus crevés etc…” :paf:
Ca fait pourtant 3 ans qu’elle est là bas régulièrement (7-8 mois par an), mais jusque là elle logeait dans une caravane chez son patron (un petit ranch à 2km du village) donc elle n’était pas trop connue, cette année elle a pu prendre un appart’ dans le village, voilà le résultat :pfff:
Et pourtant il n’y a que des blancs “français de chez français” et pas de “jeune en survet’casquette” :neutre:

Pour en revenir au sujet, comme cyber, j’veux bien payer plus pour être tranquille… d’ailleurs c’est ce que je fais. Je me suis éloigné des grandes villes et j’ai un pavillon tranquille pour fuir la délinquance… et quand je parle de délinquance je pense : aux jeunes en mob qui font des rodéos jusqu’à pas d’heure, les moins jeunes kékés qui font n’importe quoi avec leur bagnole super boostée à coup de pot d’échappement magique ou ailerons grand gamabit, cambriolages et autres incivilités du genre… RAF des revenus ou de la couleur de ces gens… c’est des casse-couilles point barre. L’éducation doit évidemment changer tout ça met c’est bien plus long qu’un déménagement :neutre:

Le problème n’est pas tant le survet (sauf si t’en change jamais :D) par contre le parlé est très important.
Y’a une différence entre “Monsieur vous n’auriez pas une cigarette s’il vous plait?” et “Hé gamin t’as pas une clope?” ça ça rajoute à l’insécurité (on se sent agressé et c’est légitime si t’as pas l’habitude qu’on te parle comme à un chien) et à nouveau c’est un manque d’éducation

Le seul problème du survet c’est l’amalgame qui en est fait avec racaille (d’ailleurs va savoir pourquoi la racaille en porte :/)

vas sur la place de la mairie ou au lavoir… tu devrais les trouver :paf:

le sportware est très pratique lorsqu’il s’agit de faire des cabrioles pour échapper aux forces de police :ane:

Ben oui, et c’est sur ça que compte le gouvernement : faire baisser les chiffres (quels qu’ils soient, que ce soit insécurité, chômage, tués sur les routes, etc…) de façons artificiel pour sortir à la veille des présidentielles un beau bilan “regardez comment on a bien travaillé” que les plus crédules goberont sans sourciller :sarcastic:

Quand je dis que les politiques ne font plus de la politique mais du show-biz… :pfff:

Ah ouais quand même, ce sont des cas dans ce village ! Même dans le Cantal qui est déjà bien paumé, je n’ai pas eu connaissance de choses comme ça :paf:

Vi idem je suis aussi prêt à payer pour être dans un quartier plus sympa.
Là où je suis c’est calme, c’est joli et agréable et j’ai pas peur de me promener le soir.
Là où j’étais avant c’était sale pourris, les voisins faisait un bouquant d’enfer (faut dire que quand on sait pas éduquer ses 3 gosses pour pas qu’ils jouent au balon à l’intérieur en appart…encore moins quand y’a des voisins en dessous et franchement le bruit ça donne des envies de meurtre pas étonnant que y’en a qui deviennent fou), vols dans les bagnoles et insécurité le soir et encore c’était pire de l’autre côté de la rue (jamais compris pourquoi d’une rue à l’autre ça changeait tellement)

à tous ceux qui parlent d’éducation : vous la faites comment, cette éducation ? ce n’est pas à l’Education Nationale de la faire, et de toute façon, amha, ça ne sert à rien quand ça vient des profs.
Vous faites comment pour éduquer les parents ? Vous instaurez un permis pour faire des bébés ? :ane: ?

Au temps des romains les hommes politiques (probablement aussi pourris que maintenant) “achetaient” les votes en nourrissant des familles pauvres (enfin leur offrait un panier de vivre quoi) donc ils avaient un contact avec la populace et devait faire qqch…maintenant grâce à la médiatisation c’est inutile vu qu’il suffit de sourire à la téloch pour toucher plus de gens qu’ils pourraient jamais le faire autrement

Nan, quand même pas, perso un mec qui me demande dans la rue “hey mec t’as pas une clope”, je vais pas flipper :D, par contre s’il commence à me bousculer à coup de “zyva, fait pas ton rat, j’suis sûr que t’en as”, là c’est pas la même chose :smiley:

Un de mes cousins vit à Amiens, qui a pas mal de problèmes de p’tits cons de ce genre, il en voit de belles, mais le pire c’est quand l’autre jour il revient dans le coin et qu’il se fait agresser de la même façons par deux mioches de 15 ans qui veulent suivre la mode, c’est ridicule… :pfff: (surtout qu’il lui a suffit qu’il sorte de la voiture pour qu’ils se barrent en courant -il fait 1m98 le cousin :ane:)

Nan même pas, je doute que tout ce qui se rapproche d’un jeune à casquette ou qui soit un tant soit peu trop bronzé ne puisse que foutre les pieds dans ledit village :paf:
Déjà quand on voit comment ma soeur s’est fait accueillir alors qu’elle est on ne peut plus blanche, j’imagine même pas si elle avait été noire ou arabe :pfff:

On parle beaucoup de l’intolérance dans les cités, mais faudrait parfois se pencher aussi sur le cas des petits villages si chers au JT de Pernault, il y a des beaux cas d’études là-bas aussi :paf:

d9pouces : ben malheureusement il faudrait en effet assurer une éducation minimale au parents…le prob c’est qu’un “permis de parent” ou des obligations parentales qui obligent tous les parents à suivre un modèle revient à une atteinte aux libertés… donc abus possibles …bref rien n’est parfait mais je pense quand même que ce serait pas un mal parce qu’au final ce sont quand même les gosses qui trinquent et ils ont rien demandés eux

Je parlais des mecs qui habitent ds un 150 mcarré a montparnasse et qui se la jouent gros dur

malheureseusemtn c ca la plupart du tps

Si c’est comme ça dans un petit village français j’ose pas imaginé dans le fin fond de la campagne américaine ou australienne…on le retrouve jamais le gars lol