Village sécurisé, nouvelle mode venant des USA

Une nouvelle mode, venant tout droit des états-unis apparait en France, la naissance de village sécurisé, ou des personnes souvent des personnes agées, se rassemble dans des petites maisons, tous indentiques, sur place il y a tout ce qu’il faut avec des animations, gardes, caméras …

j’aimerais avoir des informations car j’ai pas trouver de site qui en parle, pourtant c’est un fait d’actualité, donc si vous pouvais m’aider, et lancer un débat sur ce théme

En France on a pareil :neutre:

C’est les cités minières… toutes les maisons sont pareil et y’a plus que des vieux :ane:

Aux USA ce sont des milices semi-privés … :wink:
Le port d’arme étant constitutionel …

Justement je cherche des infos, si vous avez des liens a me filer sur des endroits pareils !!!

il a pas compris mon humour :’(

:ane:

J’ai cherché, cherché et cherché, mais google n’est pas mon ami … :confused:

Moi ça me plairait assez, de vivre dans un quartier résidentiel gardé, où je pourrais laisser ma voiture ouverte la nuit (ou la journée), laisser mon vélo devant chez moi, ce qui est pratiquement impensable dans les quartier aujourd’hui en ville. En campagne c’est différent. Cela existe depuis longtemps dans certain immeuble ou résidence fermé en digicode, avec concierge, grille et parking surveillé, pourquoi pas la même chose avec un quartier de pavillon.

Les murs cay le mal :confused:

je pense que Lady di confirmera :paf:

super ! et on fuit comme la peste les "gueux" et les "vilains" qui ne gagnent pas 4000 € par mois pour pouvoir habiter dans ce genre de quartier. On a déjà assez de communautarisme en France, pas besoin ça. :pfff:

Spécidikon :paf:

C’est pas nouveau :wink:

http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE…CLE=EG_301_0081

http://en.wikipedia.org/wiki/Gated_community

[] http://img483.imageshack.us/img483/554/police023uy.gif Attention un chat qui passe dans la rue sans prévenir

:MDR

Ben ouais, on laissera les pauvres s’installer AUTOUR du quartier (enfin, uniquement ceux qui travailleront à fournir le quartier en bouffe et autres, comme ça réduira les coûts et on aura plus de contrôle sur les marchandises), comme ça en cas d’attaque ennemie on les laissera entrer le temps de repousser le siège :neutre:

C’est étrange ça me rappelle quelque chose [:paysan]

Par hazar vous avez pas de sites de propriétée tel que cela en france ?

je suis déja allé à Fisher Island (à l’entrée de Miami)
déja faut rentré avec un Ferry et faut que tu sois invité par quelqun

mais alors c’est pas un village, c’est un Golf 9 trous avec pleins d’appart immenses autour

par contre tu te sens vraiment en sécurité, c’est pas un milliardaire qui va venir te racketer ou faire un vol à la portiere :paf:

Y a de l’idee dans ce genre de complexe utopique… Mais ca met en avant une sorte de “segregation” et ca relance le probleme de cités/ghetto… cités riches VS cités pauvres…

Donc au final, est ce reelement une bonne chose?

J’en suis pas sur !!! :confused:

c’est malheureusement vrai, mais perso je preferais payer 500€ de plus par mois et savoir que ma boite au lettre, mon palier, ma cave avec mon vtt dedans non se font forcé regulierement… sans parler des couillons qui s’amuse a pété les retros des bagnoles garé dans la rue regulierement :neutre:
encore une fois, si on fait rien contre ce genre d’incident qui maintenant sont considéré comme malencontreux mais “normal” (dixit la gendarmerie, j’invente rien, je les ai appelé quand 4 ou 5 attardés mentals s’amusaient a exploser les vitres des voitures dans ma rue, ils ne se sont pas bougé).
Y a un ras-le-bol, et si l’etat n’est pas capable de faire quelque chose faut bien que ça bouge :neutre:

Bienvenue dans un monde de meurde ou l’ont crois (quand on est riche) que le fait de s’emmurer dans des ghettos argentés empêchera les vils citoyens incultes et sans le sou de s’emparer de nos biens…

Messieurs, arrêtez de vous masturber : en créant ce genre de “lotissement” (qui deviennent malheureusement de plus en plus “middle class”), vous créez de l’exclusion, attisez la haine… bref, vous créez vous même l’insécurité… celle là même que vous estimez combattre…

Monde de gros beaufs qui s’enferment dans des cages dorées pour fuir la réalité qu’ils produisent…

Retour en arrière, bien longtemps en arrière, dans un monde où il existait quatre types de gens : la seigneurie, le clergé, l’armée et le tiers état :o

Espérons seulement que cela ne soit qu’un passage sombre dans notre histoire, à l’instar des périodes fascistes ou du maccarthisme, et que demain brillera d’un soleil plus solidaire :o

(ce fut le coup de gueule du matin d’un poulet militant :o)

Toutafay d’accord avec le poulet militant de gauche :ane:

ok donc tu préfere que rien ne se passe et qu’on continu gentillement a se laisser faire, a payer une nouvelle porte de cave, les frais de netoyage des merde a la peinture sur les murs, que l’assurance auto continu d’augmenter alors qu’on fait pas d’accident ? :neutre:
Faut bien trouver une solution non ?