Village sécurisé, nouvelle mode venant des USA

Sarko c’est un mec intelligent qui va tabler sur des résultats court terme et des solutions qui donnent des effets directs (mais qui peuvent être catastrophiques sur le long terme) Il retourne sa veste à souhait en participant à la base à des projets (genre CPE) et puis en les décriant si le peuple est contre. Enfin bref au final ça fait un peu je prends ce que “pensent” les gens du peuple j’applique comme ça ça parait tout beau et puis en fait derrière y’a rien sur le long terme. Bref c’est de la médiatisation.
C’est bien dans le sens qu’il y’a enfin qqn qui montre des résultats directs et concrets (même si ce sont pas toujours ceux qu’on aimerait voir) mais c’est mal parce que ça peut foutre en l’air de nombreuses solutions à long terme.
Et puis sa médiatisation et sa façon d’agir pour un pouvoir policier accru est dangereuse…tout comme Bush est dangereux pour l’amérique

Je ne nie pas les guéguerres internes du PS et de l’UMP. Toujours est-il que quand l’un est au gouvernement et fais qqch (de bien ou de mal) l’autre camp dit, on supprimera quand on arrivera. Election suivante, c’est l’ooposition qui gagne et on recommence.

Ca suffit, aucune politique ne peut être mené sur plus de 3/4 ans.

C’est au chef de l’état que revient (à mon avis) le droit d’obliger gauche et droite à travailler ensemble, chose qui n’est pas faite et qui ne sera jamais faite dans le futur dans l’hypothèse ou notre prochain dirigeant sera soit sarko, soit royal …

Le problème est suffisemment complexe et surtout inhérent depuis quelque longues années pour qu’on décide enfin de travailler ensemble.

Pourquoi ? depuis que t’as 20 ans t’es pas capable d’apprendre quoique ce soit ? :MDR

C’est ridicule… on apprend bien à des mecs de 40 ans à se réinsérer dans la société, se racheter une conduite.

C’est bidon cet argument.

C’est la faute de ces feignasses de profs ! Les élèves font bien de les passer à tabac avec leurs parents ! :paf:

edit : Après tout, spa un hasard si Feignasse et Fonctionnaire commencent par la même lettre ! :paf:

:jap:

Spafô http://kaamelott.m6.fr/images/series/kaamelott/scripts/personnages/perceval/perceval2.jpg

Spafô² http://kaamelott.m6.fr/images/series/kaamelott/scripts/personnages/perceval/perceval2.jpg

le problème c’est que de plus en plus, quand un prof élève la voix ou secoue un peu un fouteur de merde, il risque de s’en tirer avec un procès au cul :neutre:

mais arrete les trolls bourdayl, ça serait sympa de discuter serieusement.
Et oui perso je crois que c’est très dfficile de réaprendre des valeurs que des personnes n’ont pas connu en 20 ans :jap:
pas impossible mais j’ai comme une impression qu’on aurait pas assez de personnes et de moyens pour ré-eduquer toute une générations :jap:

Manque total d’autorité des parents et manque d’éducation.

Bourdayl ! me dites pas qu’on est la dernière génération à avoir reçu une éducation stricte ou tout du moins respectueuse des valeurs morales et républicaines nan ? [:kend]

Fallait p’tet pas commencer ! :ane:

très drole :hello:

Spaf:o http://kaamelott.m6.fr/images/series/kaamelott/scripts/personnages/perceval/perceval2.jpg

:hello: cyber…

Ben franchement un an ou deux après que j’y soit passé il devenait impossible de redoubler une première année secondaire ici (équivalent 5ème) donc les gosses en avait plus rien à foutre et au fur et à mesure ils ont plus eu le droit de rien, les parents peuvent contester tout ce que les profs disent (même participer aux réunions de professeur ou refuser que leur élève double) etc donc si le petit kevin fait le con en cours mais prétends à ses parents que c’est les profs qui l’aiment pas ben les parents ont qu’a contester l’avis des profs et les profs peuvent rien faire…au final ça inspire pas les cons à avoir plus de respect (je dis pas que tous les profs sont “bons” loins de là grrrrr) et j’ai beau n’avoir que 26 ans pour moi ça fait bien 10 ans que ça n’a plus rien à voir avec quand j’étais jeune. quand je vois le language de gosse de 8 ans je serais encore géné de sortir ça à leur place.
Les deux parents bossent, ils n’ont plus le temps et compensent (ce qu’ils croient) en faisant tous les caprices de leurs gosses ou alors les fréquentations ou le manque de culture empêche une éducation convenable qui comprends respect et un minimum d’honnêteté.

Doucement, ne vexez pas notre Cyber ! C’est peut-être un capitaliste mangeur d’enfants, mais on l’aime bien quand-même :ane:

+1

En quoi la vérité serait vexante ? :ane:

je plussifie, bien que je soit un peu attristé par le “fait bien 10 ans que ça n’a plus rien à voir avec quand j’étais jeune” :paf:
mais c’est vrai que l’on passe tout aux gamins… c’est pas trop le débat, mais c’est tellement vrai…
en fait, j’ai l’impression que les parents de maintenant on lu des bouquin de Dolto mais n’en ont pas compris le sens…

c’est vrai, je l’aime bien moi notre cyber… mais pas sur les topikapolitik :wink:

Pis bon…on aime réfléchir a ce qui serait bon pour tous, mais on ne veut pas forcément de désagrément chez soi non plus.

En général les gens tolérant habite pas un quartier sensible. (vu par exemple les scores du FN la bas)

Un exemple politique récent est la loi obligeant les ville à contruire un quota de logement sociaux annuellement.
voter pas des politiques, souvent par ailleurs maire… (oui oui suivez mes regard)

Qu’en disent les politiques?
Certains préfère faire payer une ‘amende’ par leur ville, plutot que se lancer la-dedans, parce sinon ils signent leur arret de mort au niveau local.

Malheureusement, j’ai l’impression qu’il n’y a plus que dans le privé que ce respect est toujours présent et dans les collèges et lycées dits de “bourges”.

Je me rappelle en primaire ou toute le monde allait à l’étude aprés les cours et faisait ses devoirs. Ca existe encore ca l’étude ? justement pour les parents qui travaillent c’est trés bien. Personne ne bronchait. Et la maitresse élevait la voix au moindre bruit. Les parents ne disaient rien. Au contraire.
Toujours est-il que fin CP, tout le monde dans la classe savait lire, écrire, compter, même ceux avec des difficultés (enfants d’immigrants portugais).

Sur, c’est un scandale ces amendes. Ca devrait être 20% de logement sociaux, points.

Surtout que sociaux ne veut pas dire barre hlm et insécurité, mais logements pour ménages à revenus faibles.

Vi ici les logements sociaux ce sont (parfois) des maisons de maîtres aménagées, ça en fait raler plus d’un d’ailleurs qui n’ont pas droit à des baraques pareilles lol maitenant là aussi il faut imposer un minimum de respect du batiment sinon 5 ans plus tard personne a envie d’y habiter