Village sécurisé, nouvelle mode venant des USA

moi aussi, ça ajoute rapidement des gens à mon "ignore list" :o

et c’est toi qui parle d’ouverture d’esprit ? :confused:

faut il être intolérent avec l’intolérance ?

Des villages gardés !? mais on croirait rêvé ! La voie public est sous le contrôle de l’Etat, on ne peut pas créer des villages ou seulement certaines personnes peuvent entrer. Et puis utilisé des milices privées :MDR

Qu’il y ait quelques propriétés gardé, mais des villages entier surement pas. :pfff:

Si ça c’est pas du troll… :slight_smile:

ben ouais sauf qu’il me semble que là les couillons qui foutent le bronx c’est ceux qui sont issue des années 80 à 90, donc d’une politique de gauche, alors si le social ne marche pas faut bien faire qchose. Il me semble que votre camp c’est un peu l’echec quand on voit ce que ça donne [:kramoc]^2

j’aimerias que l’on m’apporte la preuve que les idéologies sont différentes :o

Mouaip, mais peut-on parlé d’idéologie avec Sarko comme avec Le Pen ?
Sarko veut ramener de l’ordre dans ces banlieues dites difficiles, ou plutot y ramener la sécurité. Maintenant la méthode par la force n’est pas la seule à envisager. J’aime bien l’idée de détruire les tours pour en faire des quartiers humain et pavillonaire (avec la même population)

(Tu peux le critiquer, je suis d’extrême centre :ane: )

On règle pas des problèmes par la violence, c’est simple, Lepen a eut des opinions favorable, Sarkozy essaye de jouer sur ce terrain pour ramener ces opinions sur sa personne. Mais des gens comme Lepen vivent des problèmes, il n’a pas intérêt que la situation s’améliore car il vit de ce climat plus ou moins stable.

Franchement vous croyez que des lois de ségrégation et de bavures pourront régler les choses, bien au contraire, c’est la pire chose à faire. (dixit le programme du front national).

Sarko est assis moins vers la droite que Le Pen :whistle:

sarko tape ds les idee de lepen pour rallier son electorat.
mais il n’est pas aussi extremiste.

ce n’est qu’un jeu politique. si l’UDF était a 15% il se la jouerait plus timoré.

(attention je dis ca j’aime pas sarko non plus :alert: )

bien sûr… c’est la faute des vilains gouvernements de gauche… regarde un peu plus loin que le bout de ton nez.
Je ne vois pas en quoi les politiques ont le pouvoir d’élever et d’éduquer des enfants :pfff:

Les politiques de gauche comme de droite depuis 30 ans sont des échecs. Ca ne sert à rien de vous renvoyer la balle en disant, "quand c’était nous, c’était mieux et patati et patata. "

Y a un pb, c’est sur. Il faut le résoudre comme le proposait Bayrou en travaillant tous ensemble. C’est une question sensible alors pourquoi pas travailler ensemble (gauche et droite) pour résoudre ce problème.

Maintenant, le sujet c’est village sécurisé, mode USA

parce que l’esprit de chapelle en politique y’a que ca.

regarde les luttes intestines du PS (qui ont plus de candidats potentiels que d’idées) et les pb sarko - villepin (sourire et facade et manche de couteau qu idepasse du dos)

deja dans leur parti respectif ils arrivent pas a travailler en bonne intelligence.

Bah le sujet est révélateur du chemin que prend la société vers le communautarisme, on est dans le sujet. :neutre:

ben pareil bourdayl, tu dis que j’ai choisis mon camp, c’est pour ça que j’ai fais cette reponse là, ça n’a rien a voir avec le parti politique, je suis autant d’accord que toi que le manque l’education est un probleme voir peut etre le problème prioritaire :neutre:
mais en attendant qu’on eduque correctement la prochaine generation, faut pas laisser faire d’après moi et vu que là c’est legerement trop tard pour ré-apprendre certaines valeurs a des jeunes d’une 20èen d’année ben faut bien faire qchose non ?

Oui… tout du moins on peut parler de "programme"…

Comme disait coluche ? “On est à droite? Oui, légèrement à la droite d’Hitler” :paf:

1/ je suis entièrrement d’accord, et d’ailleurs tout le monde (enfin, de gauche :o) s’accorde à le dire :wink:
2/ je n’en suis malheureusement pas aussi certain que celà…

Ha! la bopnne vieille démission des parents dans l’éducation de leurs enfants…
on laisse à l’école le soin de TOUT leur apprendre: l’écrtiture, la lecture, les mathématiques, l’histoire bien sur…
mais aussi la politesse, le respect, l’ouverture d’esprit (remarque ça c’est dans ses cordes), …

cf mon post ci dessus :jap:
sinon c’est ce que je disais, pourquoi pas une coalition droite-gauche comme en Allemagne par exemple ?

spafô (désolé, g po l’icone mais j’y pense :paf:)
on est bien dans le sujet… à fond dedans…
ceux quyi ne voit pas de “politique” dans ce sujet sont bien en dehors de la réalité…

au fait a propos de svillages sécurité: mon prof de francias nous avait fait lire des articles dessus en 95, ca date pas d’hier.