Village sécurisé, nouvelle mode venant des USA

[:troplol]

:MDR m’fonr rire les posts ou le jeune dans la rue après 20heures avec 3 potes est forcément un drogué alcolo égorgeur de grand mère ! :MDR

Quoi que d’un coup… ça m’fait peur… [:peur]

Ouais ça fait peur qu’on puisse à ce point défendre des clichés tirés du JT ! :paf:

ça vous est jamais arrivé de sortir discuter avec des gars de votre rue qui étaient de votre age à l’époque ou quoi ?

tiens , la tienne aussi…

il faut croire que non…

tiens, c’est pas con ça…
et si finalement, le fait de mettre “20% de logements sociaux” dans tout nouveau projet urbain géré par la mairie avait ça pour objecitf :wink:

plus sérieusement, c’était effectivement celà le but de cette loi (de 2000 ou 2001 si je me souviens bien)

J’ai arrêté le jour où un ptit intellectuel a frappé un automoboliste sous mes fenêtres parce que le conducteur du véhicule terrestre à moteur a osé lui demander de ne plus le coller.

J’ai arrêté depuis que chaque jour des types à Brest se font tabasser parce qu’ils ont dit qu’ils n’avaient pas de clopes.

J’ai arrêté depuis que des bandes venaient mettre le bordel dans des soirées privées.

J’ai arrêté depuis que des intellectuels et gentils garçons dealaient sous les fenêtres de ma soeur et de ma nièce de 2 ans.

J’ai arrêté depuis qu’une bande de jeunes sympathiques squattaient la caisse de ma soeur dès que mon beau-frère était absent.

J’ai arrêté depuis qu’à Pontanezen on brûle plusieurs fois la bibliothèque locale mise à disposition des habitants de cette cité, qu’on brûle sans arrêt des poubelles…

J’ai arrêté depuis que je ne peux plus marcher dans ma ville le dimanche matin parce qu’elle est devenue un dépotoir de vomis grâce à de jeunes flamboyants et suite à leur démonstration d’intelligence tellement crasse qu’elle recouvre leur environnement.

J’ai arrêté depuis que le gang des prix nobel fait chier (il n’y a pas d’autres mots) toute une ville avec leur scoot’ pétaradant et qui s’amuse à des rodéos sur des parkings (propriété privée).

J’ai arrêté depuis que les routes sont abîmées par des intellectuels à qui on a confié une voiture et qui s’amusent à des dérapages plus ou moins contrôlés.

J’ai arrêté depuis le jour où La Poste de ma commune a été obligée de refuser le courrier le samedi parce que les boîtes à lettres sont saccagées tous les week-ends.

Et si je n’ai pas envie ? :neutre:

on dirait du "Plus Belle la Vie" :paf:

je croyais que c’était calme la Bretagne ???

Les petites villes et communes imitent leurs grandes soeurs. Et depuis qu’on a fait plus de logements sociaux on a déplacé des familles à problème des cités vers les bouseux. Le changement de mentalité par chez moi date exactement de cette période, celle de l’importation des citadins. :oui:

j’ai connu à peu près les mêmes choses, quand ils ont virés les familles à problème de Vénissieux, pour les mettre dans des petites cités dans d’autres villes de la banlieue lyonnaise, le climat c’est dégradé rapidement et du coup y a encore fallu déplacer ces familles :confused:

c’est moi ou t’as pas d’chance ? :ane:

C’est marrant comme quand on raconte notre vraie vie et qu’elle ne correspond pas à une belle image bien faite on est de suite taxé de crétin gavé d’image de JT sans un sou d’objectivité… j’adore :miam:

Pour info, j’ai encore pas vu de mômes après 21h (20h c’est tôt quand même) sans une bière à la main ou un bédot et un peu à l’écart… les jeunes qui n’ont rien à se reprocher je les vois plutôt au camion-pizza à 20m de la gendarmerie ou au bistrot à taper le carton… bref… pas à zoner dans l’ombre :neutre:

si ça c’est pas des préjugés… :pfff:

non c’est un constat :neutre:

dans mon village les troubles-fêtes sont identifiés par la gendarmerie et surveillés… donc on sait qui ils sont et on voit où ils zonent

Sors toi un peu la tête des teletubbies et tu verras que le monde n’est pas fait que de gentils enfants qui boulottent des Haribos après 21h :sarcastic:

par ailleurs… j’ai vu des mecs bombés comme des cons à contre sens avec le casque au coude… les mêmes tarés qu’ont retrouve planqués à la gare routière bien loin des regards indiscrets… mais ils doivent être là pour faire des tournois d’échecs et les compteurs électriques dégradés ou les tags sont fait par d’autres gens c’est évident :slight_smile:

Je pense qu’à terme, si rien n’est fait, il y aura des milices créées par des habitants. D’ailleurs il y a deux semaines plusieurs habitants s’étaient regroupés pour aller expliquer à un groupe de ptit djeuns qu’il commençait à gonfler tout le quartier. :oui:

D’ailleurs ça me rappelle une anecdote entendue à la radio il y a quelques mois. Un reportage comparait la délinquance routière et le comportement des automobilistes à travers le monde. Une étude avait montré qu’au Texas les gens étaient plus courtois au volant et étaient moins énervés les uns envers les autres. En fait, ce n’était pas une question d’éducation, c’était le fait que l’autre automobiliste était potentiellement armé et ça calmait les ardeurs de certains. :paf:

Je plussoie :sarcastic:

Si on ne connait pas la même situation que le voisin, on raconte forcément des conneries :pfff:

C’est ce que je crains aussi :confused:

Vu que la police n’a pratiquement plus le droit d’intervenir dans les zones dites “sensibles” (ben ouais, ça serait de la provocation, vous voyez pas ? :sarcastic:), le jour où les habitants en auront marre et iront remettre les pendules à l’heure eux-même, ça fera un peu guerre civile :confused:

Un constat ? pour toi tous les jeunes dehors après 21h ont quelquechose à se reprocher et tu trouves que c’est un constat réaliste ? non c’est un préjugé.

Ok y a des fouteurs de merde partout, spa nouveau, mais faut arrêter de dire qu’un jeune dans la rue est forcément un délinquant. Ceux au bout de ma rue ne font plus aller les mobylette à fond dans les p’tites rues passé 19 heures, depuis que les gens du quartier leur ont gentiment demandé d’arrêter, ils ne picollent pas et ne cassent pas les voitures. Ils discutent tranquillement en groupe et voila.

Après qi on colle une étiquette à un mec sans le connaitre c’est sûr que ça n’arrangera rien.

J’ai toujours dit qu’il y a des réfractaires qui n’écouteront jamais la voie de la raison et qui continueront à foutre le bordel. Mais si PERSONNE ne fait l’effort faudra pas s’étonner que ça dégénère comme jamais ! :neutre:

J’ai jamais dit non plus que vos exemples étaient inventés ! JAMAIS ! Mais les préjugés du styles “tous criminels” made in TF1 ça m’débecte voila tout !

Merde chui un mechant alors…

Parceque je suis rarement ds les pizzerias…mais plutot ds les coins sombres, pourtant je fume pas , je bois pas, je tape pas ceux qui sortent de la pizeria…
On va changer de coin avec mes potes on va aller sous les lampadaires.

Ah mais moi c’était une remarque d’ordre général (et pas seulement restreinte à Clubic :oui:), faut pas te sentir visé :smiley: