Ventilateur et filtre à air

Je prendrais la CX600 mais je sais pas si c’est indispensable les 600w

www.materiel.net… 60euro

CX400W suffirait.

Si peut? J’aurais hésiter avec la CX500 :smiley: Mais bon si tu le dis :jap:

On peut couper la poire en deux et prendre 500 non ? ^^ Au moins on est sur, j’préfère voir large que juste juste…???

Il a une simple HD5750, la CX400W peut supporter sans problème une HD5850 qui consomme 89W en plus de la HD5750.
Edité le 12/04/2011 à 14:27

Tout en sachant, comme je l’ai dit plus haut, que ma config est amenée à changer sous peut.Je vais acheter au fur et à mesure de meilleurs composants

Meilleurs qualité que la corsair www.materiel.net…

C’est vraiment de la meilleure qualité ?

Les nouvelles Corsair CX430,CX500,600… on régresser sévère en matière de qualité :neutre:
Edité le 12/04/2011 à 14:40

C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant certains avis.

Bon et bien je vous fait entièrement confiance, je pars sur :

www.materiel.net…

et

www.materiel.net…

…c’est commandé :wink:

EDIT : Comme pour les ventilos, je passerai vous dire si tout roule comme prévu une fois le matos installé :slight_smile:
Merci beaucoup pour tout vos renseignements, je reviendrais surement par ici quand je changerai le reste des composants :wink:
Edité le 12/04/2011 à 15:38

j’UP car c’est assez URGENT.

On m’a dit sur un autre forum que l’alim que vous m’avez conseillé, à l’air merdique, comme celle que j’ai actuellement quoi.

Je flippe un peu du coup, merci de répondre :o(

MP envoyer.

l’autre forum ce serait pas JV.com ?

hum non, c’est PC-Infopratique

si tu veux mon avis, ils sont con :paf: , Elle “à l’air” merdique, donc il n’ont jamais regardé les test… Donc ce fier a une alim, wow elle a l’air bonne ou mauvaise, est un jugement complement stupide…Donc moi je vais magasin, je veux uen alim Advance qui est noir avec une lumiere bleu, wow elle est belle, elel a l,air bien… nah c’Est de la dompe :o

www.hardwaresecrets.com…

si tu sais lire l’anglais:

Elle délivre vraiment 500w a 50C ce qui est excellent. de plus, elle a un rendement de 80%+ a 500w, et elle a pu poussé jusqu’a 598.5w.

le seul bémole de cette alim, c’est le manque d’un Metal Oxide Varistor (MOV) et une protection en cas de surcharge, mais comme ils disent, le produit est vraiment super.

avec ta config, ca va passé amplement, elle ne sera pas poussé au max… J’avais un Athlon x4 635 avec une HD5770, 2x 250go raid 1 et 2x 1To WD Black (haut consomme plus que les normal) avec une Cooler master Extreme power plus 500w qui offre sur le +12v 360w, et ca la passé en jeux… Toi tu va avoir 408W sur le +12v, avec une carte qui consomme moins, un CPU oui qui consomme plus, mais tu as une alim plus puissante, et moins de disque dur je crois… ca va etre parfait… si tu pense changer pour plus puissant un jour par contre, dison une HD6870, bah faudra peut-être une autre alim :neutre:
Edité le 12/04/2011 à 20:20


[www.guru3d.com...](http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-5770-review-test/11)

Tien avec une HD5770, et un I7 965 o/c 3.75 GHz, on obtien System with GPU in FULL Stress = 321 Watts

le i7 consomme plus que ton proco, et la HD5770 plus que la 5750, bien sur. donc on arriverais environ a 290w total ta config environ :wink: voir moins…

Ils connaissent pas la marque, alors pour eux c’est de la m€rde :riva: ils ont même pas chercher a savoir si c’était une bonne… :super:


[quote="ChristTheGreat_1_1"] le i7 consomme plus que ton proco [/quote]

Faux :wink:

Faux :wink:
[/quote]

www.anandtech.com…

www.guru3d.com…

www.legitreviews.com…

www.hardwarecanucks.com…

www.techspot.com…

:jap:

si on parle du sandy bridge, non, mais ceux du socket LGA1366, oui :wink:
Edité le 12/04/2011 à 20:33


je crois que j'ai mis assez de liens :paf:

@Christ : Ca, c’est de l’argumentation détaillée :smiley: merci, ça me rassure carrément !

@Kyosho : tu as donc trouvé le post :stuck_out_tongue: voilà ce qu’ils en disent.Du coup j’ai cherché sur le net, j’ai trouvé que de bons avis, et avec ce qu’a posté Christ…au moins je suis fixé sur le " professionalisme " de Pc Infopratique …( j’ai vu que tu étais passé à l’attaque sur leur fofo ^^ )
Edité le 12/04/2011 à 20:40

CanardPC mesure la consommation du processeur seul !

Je vois:
Phenom X6 1090T 18.7W - 119.7W
Phenom X4 965 11.4W - 115W
Core i7 980X 12.7W - 109.7W
Mon core i7 920 14.4W - 83.5W
Je vais pas te faire toute la liste(c’est sur un magazine)


[quote="Tifusmantis"] j'ai vu que tu étais passé à l'attaque sur leur fofo ^^ ) [/quote]

Oui, FSP Group alias Fortron fabriquent les alims Silverstone, alors qu’ils me disent pas que c’est de la m€rde :ane:
Edité le 12/04/2011 à 20:43

Fais moi penser à ne plus jamais demander des conseils sur leur fofo :wink: en tout cas, merci pour ta disponibilité et tes conseils !Pour choisis mes futurs autres composants, je créé un new topic ou hop tant qu’on y est … ?

Oui, vaut mieux en recrée un nouveau :wink: