Ventilateur et filtre à air

@ Kyosho : Oh oki je n’avais pas comprit ça comme ça, merci beaucoup alors.Dernière question avant de me lancer, toujours sur mon boitier Advance Vulcan dont le lien est en haut, tu crois que je peux remplacer mes ventilos latéraux de 80 par des 120 ?

@ Leminou : Dans mon tout premier message, je ne savais pas encore que c’était l’emplacement d’un extracteur, il faut suivre les discussions un peu avant de poster … :ange:
Edité le 10/04/2011 à 16:43

Oui, bien sur :wink:

Parfait.
Je viens alors de passer une commande comprenant 2 ventilos :

www.materiel.net…

pour remplacer mes 80 latéraux, et de deux filtres :

www.materiel.net…

Merci beaucoup pour tout vos conseils et pour votre disponibilité, je ne manquerai pas de repasser par ici pour vous tenir au courant une fois que le matériel sera mont sur le PC :wink:
Edité le 11/04/2011 à 17:11

Je me permet d’Upper le sujet car j’ai reçu et installé le matériel.
Je confirme qu’il est possible d’installer les filtres à l’extérieur, ceux que j’ai choisit en tout cas :wink:

Pour ce qui est des ventilos, ils sont niquel, ils envoient vraiment du paté ^^.Pour vous donner un ordre d’idée, la température dans mon PC va de 22° à 34° alors qu’avec mes anciens ventilos, rien qu’au démarrage du PC j’étais en moyenne à 40°.

Le seul petit hic pour l’instant, et je vais du coup faire appel à vous une nouvelle fois, c’est que les ventilos turbinent à max en permanence ( ce sont des connecteurs 3pins ) du coup j’aimerai savoir s’il y a une solution pour les réguler ? ( Du genre un adaptateur qui pourrait me permettre de les brancher autrement et du coup laisser ma carte mère réguler la vitesse automatiquement ).

Encore une fois merci pour vos conseils :slight_smile:

Un rheobus :neutre:

Un truk comme ca si tu veux pas nécessairement changer de vitesse tout le temps car il est en équerre PCI donc derrière la tour www.materiel.net…

Ou un truk comme ca si tu pense plutôt faire varier la vitesse régulièrement www.materiel.net…

Y’a pas d’adaptateur qui pourrait faire passer mes 3pins en 4Pins ( Molex ) ?

Je préfèrerais vraiment que ce soit ma carte mère qui gère sa toute seule.
Edité le 12/04/2011 à 12:07

Bah un molex c’est directement sortie de l’alim… Donc ta CM ne va rien réguler… Et sur la CM a part la prise pour le proco il n’y a pas de 4pins seulement des 3pins…

Oh oki, donc en gros, si on résume, il est impossible de réguler la vitesse des ventilos boîtier sans le genre de matos que tu me proposes ?

Je sais pas en faites :smiley:

Mais il me semble que les seuls ventilo réglable via la CM sont les ventilo qui se branche en 4 pins sur la CM.

Oui ça c’est sur, il faut aboslument 4pins pour la régulation auto.
Mais du coup ça veut dire que seul le ventilo du proc’ à le droit à ça.

Le matériel que tu me proposes là, c’est simple à installer ? C’est vraiment efficace ?

Dans le cas du moins cher, tu le met simplement sur une équerre PCI, tu le branche a l’alim avec un molex et tu branche tes ventilos sur les prise adéquate ca prends 2minutes mais tu n’as qu’un seul variateur pour 3 ventilos.

Dans le cas du second, tu le mets en façade comme si c’était un lecteur DVD ou autre et tu le branche a l’alim via un molex une nouvelle fois et tes ventilos dessus. Cette fois-ci tu pourras régler la vitesse de chaque ventilo indépendamment les un des autres. Pas plus de 5 minutes d’installation :wink:

EDIT : Et oui c’est vraiment efficace, mon NZXT phantom est équipé d’origine avec un rheobus et au mini je n’entend aucun ventilo, et au maxi ca envois du très très lourd. Les température diminue de 4 dégrée sur chaque élément une fois tout les ventilo a fond.
Edité le 12/04/2011 à 13:11

J’ai vu qu’il y en avait avec carrément des écrans de contrôle :etonne: ça vaut le coup ou pas ?

Pour les " simples ", je veux juste réguler mes deux ventilos latéraux en fait, ce sont eux qui tournent à vitesse maxi et qui du coup sont bruyants, donc celui avec un seul bouton suffirait peut être, non ?

Comme tu le sent. Mais vu que ces 2 ventilos sont l’un au dessus de l’autre, peut être pas besoin de les régler a 2 vitesse différente donc en effet la simple équerre doit suffire. Le seul point noir de ce genre de composant c’est que les réglage se retrouve derrière la tour. Mais en théorie, on a pas besoin d’y trifouiller toute les 5minutes :wink:

Voilà, ce n’est vraiment pas un point qui me pose problème.Au pire, y’a pas le même genre, avec un bouton, mais en façade ?
De toute façon je ne remonterait la vitesse qu’en cas de grosse chaleur où si j’ai prévu de jouer longtemps :slight_smile:

J’peux te demander un autre renseignement mais qui n’a pas de rapport avec le sujet ? C’est à propos de mon alim’ en fait.( Ca serait bête de créer un autre sujet juste pour un conseil )

En tout cas sur materiel.net les seuls rheobus que je trouve avec 1 fan control c’est en PCI. En façade c’est 3 mini :neutre:

EDIT : Et oui tu peux poser ton autre question :wink:
Edité le 12/04/2011 à 13:31

Pas grave je vais opter pour celui avec un seul bouton :slight_smile:

Mon alim’ est une Advance 650w, on m’a dit que ça faisait partie des No Name et que ce genre d’alim, à part risquer de tout faire cramer ça servait pas à grand chose.De plus on m’a dit que ça ne restituait même pas la moitié des 650W…

www.siteduzero.com…

Du coup je pense en changer le plus vite possible.Je pense taper dans du Corsair ( à moins que vous n’ayez mieux à conseiller ) mais je ne sais pas laquelle choisir.
Un p’tit coup de main ? :smiley: ( sur materiel.net si possible, le magasin est à coté de chez moi du coup je peux retirer mon matos là bas )

Merci
Edité le 12/04/2011 à 13:37

Personnellement j’ai la corsair HX520 et elle me va parfaitement. Elle est silencieuse, certif 80+ et elle tien bien ses tensions. :wink:

Ouch là ça fait cher ! :frowning: 520W c’est suffisant ?
Cetif’ +80, kéceucé ?
Edité le 12/04/2011 à 13:54

Pour les certif wiki est ton amis :wink:

Dans le doute donne nous la totalité de ta config (proc, ram, cm, cg, etc…) mais 520w devrait aller. Après tu peux prendre un modèle non modulaire qui coutera de ce fait légèrement moins cher. Genre une CX500 ou une CX600. Mais on choisira la puissance adéquate une fois que tu nous aura donner ta config :wink:

Et de toute façon une alim c’est un achat a long terme. Ça coute cher mais en même temps de config en config tu peux la réutiliser tant qu’elle ne crame pas :wink:

Je vais voir ça de suite :slight_smile:

Pour la config :

Proc : HexaCore AMD Phenom II X6 1055T, 3132 MHz (16.5 x 190)
Ram : 2x Kingston 2 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM DIMM2: Kingston 9905403-174.A00LF
CM : Gigabyte 890GPA-UD3H
CG : Radeon HD 5750 (RV840,1024 Mo)
Windows 7 Edition Intégrale (x64)

( Si vous trouvez du matos pourrit n’hésitez p as à me le dire ^^ de toute façon, la config actuelle va être remplacée au fur et à mesure )
Une modèle non-modulaire ??..

Voilà :slight_smile:
Edité le 12/04/2011 à 14:16