Ventilateur et filtre à air

Bonjour,

Sur mon boîtier Advance Vulcan : www.cdiscount.com…

je souhaite rajouter un ventilateur sur le dessus seulement j’ai beau mesurer la grille de l’emplacement ou regarder les caractéristiques du boitier sur le lien précédent, je ne trouve aucun ventilateur correspondant.Ca c’est le premier point.

De plus je souhaite ajouter des filtres à poussière sur celui du dessus donc et les deux ventilateurs latéraux, auriez vous du matériel à me proposer ?

Merci d’avance pour vos réponses !

1 x Emplacement pour ventilateur supplémentaire sur le capot supérieur 120/140 mm (option)

Oui ça j’ai lu mais 120 par 140 ca n’existe pas et de plus quand je mesure ça ne correspond pas !

Ça veut dire 120 ou 140 tu peux placer un ventilo de une de ces 2 tailles.

+1 :paf:

Ohh oki, pardon pour la bourde.

Je pensais prendre ça :
Filtre 120 pour dessus : www.materiel.net…
Filtre 80 pour le coté : www.materiel.net…

et ça en ventilo pour le dessus :

www.materiel.net…

Qu’en penses tu ?

Faut il que je fasse attention au types de connecteurs ?
Edité le 09/04/2011 à 00:28

Comme pour sur le coté, on voit qu’il y a des 80mm et on peut voir qu’on peut mettre des 92 et 120mm


[quote="Tifusmantis"] Ohh oki, pardon pour la bourde.

Je pensais prendre ça :
Filtre 120 pour dessus : www.materiel.net…
[/quote]

C’est ce que j’ai en dessous de mon HAF932, ça bloque vraiment bien la poussière :wink:

Oh très bon ça alors.Ca ne réduit pas le flux d’air ?

Et pour les connecteurs, c’tous les mêmes ?

  1. Si légèrement.

  2. c’est marquer 3pins, tu dois le brancher sur la carte mère, a moins qu’il y a un adaptateur 3pins>Molex.

Et bien voilà, je vous tient au courant de l’avancement des choses.J’ai acheté un 120 que j’ai monté et ça fonctionne parfaitement :thumbsup:
Merci à vous !

Pour les filtres, apparemment ça ne peut se trouver que par internet.Je suis passé dans un magasin de bricolage ( Weldom ) et j’en aurais pour plus cher en prenant un filtre à hotte qu’en achetant des filtres destinés aux PC.

Cependant j’ai une question.J’ai remarqué su les filtres que j’ai regardé qu’ils se mettent à l’intérieur du boitier, entre le ventilo et le boitier justement, ce qui implique de tout démonter à chaque fois que l’on désire nettoyer le filtre, absolument pas pratique.

Savez vous où je pourrais trouver des filtres qui du coup eux se mettent à l’extérieur, juste devant le ventilo ? ( si ça existe bien sur ! )

Ils disent de le mettre là mais si tu le mets à l’extérieur il n’y a pas de raison qu’il ne filtre pas…

Moi il est a l’extérieur :wink: le miens je l’ai trouvé a Surcouf(en magasin)

Vous auriez des liens pour des filtres extérieurs ?

Parce que je me doute que ceux qui se mettent à l’intérieur genre : www.materiel.net…

ne peuvent pas s’attacher à l’extérieur ? j’vois pas comment en tout cas

Je vois où est le problème… Au lieu de le mettre entre ton ventilo et le boitier tu le met à l’extérieur du boitier en passant la vis dedans il tiendra devant le trou et l’air sera filtrer…

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai ajouté sur un LanBoy un ventilateur de 12 au “plafond” :slight_smile: Je me suis servi d’un CD-Rom pour la découpe…

http://img25.imageshack.us/img25/1403/superlanboyventilhaut.th.jpg

La vis ne passera jamais puisque les trous seront occupés par les vis qui tiennent le ventilo…Après je sais pas trop comment ça se fixe mais dans ma tête en tout cas j’le vois comme ça ^^

http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/09/110409062707550685.jpg

Mieux en image :ane:


[quote="Tifusmantis"] [quote="k0rnmuz3"] Je vois où est le problème... Au lieu de le mettre entre ton ventilo et le boitier tu le met à l'extérieur du boitier en passant la vis dedans il tiendra devant le trou et l'air sera filtrer... [/quote]

La vis ne passera jamais puisque les trous seront occupés par les vis qui tiennent le ventilo…Après je sais pas trop comment ça se fixe mais dans ma tête en tout cas j’le vois comme ça ^^
[/quote]

Non parce que les vis sont suffisamment longue pour tenir le ventilo :wink:

Sur mon PC, c’est comme sur l’image que j’ai fais :jap:

Ah d’accord, et tu crois que ça fonctionnerait pareil avec les filtres que j’ai montré plus haut ?

Très joli schéma :smiley:

Comme je te l’ais, j’ai le même en 120mm :wink:

Bonjour,

je souhaite rajouter un ventilateur sur le dessus

Dans ce cas, le filtre ne sert à rien qu’a freiner l’extraction de l’air chaud, le but d’un filtre est de filtrer l’air qui entre dans le PC pour empêcher la poussière de rentrer et non celui qui en sort :sarcastic: