Venez raconter les trucs que vous savez - et que les autres ignorent surement

Tou comme le mot humour , qui vient du mot anglais "humour" qui lui venait a l’originie du mot francais "humeur" , étonnant non :ouch:

Le toit du Chrysler Building est fait de radiateur de voitures de l’époque :oui:

Les gendarmes boivent aussi de l’alcool :oui:

La sauce Nuoc Mam, qui accompagne les nems, est un autolysat de poisson :sweet:

[:berk]

Tout déplacement peut être associé à une onde ( de Broglie ), en gros, même quand tu marche, tu oscilles autour d’un point d’équilibre :paf:

:neutre: suffit d’ouvrir le flacon pour s’en rendre compte

ça puir messire

:smiley:
C’est une recette simple que vous propose tonton Esca et que vous pouvez faire chez vous :

• Prenez des poissons (anchois de préférence),
  • Mettez-les dans un bac percé au fond et recouvrez de sel,
  • Laissez marinéer 3 mois,
  • Récupérez le jus qui s’écoule,
  • Remettre le jus dans le bac histoire de concentrer un peu les saveurs pendant encore 3 mois,
  • Mettre en bouteille.

C’est prêt ^^

Yep mais beaucoup pense, à tord, que c’est une sauce faite à base de soja (alors que cette dernière, qui existe aussi, est brune). :smiley:

:lol: sûrement la Tribu des Pifs Bouchés

les calamars ne sont blancs qu’une fois morts, vivants ils ont les couleurs de l’arc en ciel

rip ( :bounce: beignets)

Pourtant ça saute aux yeux :paf:

je croyais que c’était parcequ’ils était trois à avoir inventé le moteur du premier véhicule :??:

je appris ça au musé Mercedes en Allemagne à Stuttgart :o

Si la lumière met 2,9 millions l’années pour nous parvenir d’Andromède, les photons qui la composent font le trajet instantanément.

ben franchement, pas vraiment. Enfin depuis que je le sais, oui, mais avant… :neutre:

De l’arc en ciel? :heink:

Pour avoir vu des calmars vivants, c’est plutôt brun-rouge, avec un peu de blanc irisé, mais surtout beaucoup de brun…

Ben je l’avais remarqué la première fois que je suis passé devant l’un de ces magasins :smiley:

t’es sur de ton coup ? je demande juste parce que je croyais que la vitesse de la lumière était la vitesse la plus rapide connue (mais je suis comptable :D)

Oui, Tbird a raison, puisque pendant le trajet les photons ne vieillissent pas :wink:

Plus tu te déplaces vite (en mouvement continu uniforme), moins le temps passe vite. Si tu te déplaces à la vitesse de la lumière, le temps ne s’écoule pas pour toi, donc le déplacement est instantané (pour toi).
Mais cet "instant" pour toi équivaut à 2.9 millions d’années pour le reste de l’univers :wink:

Relativement à son temps propre, effectivement, le photon "nait en même temps qu’il meurt"… :o

Subtil hein ? :paf: