Venez raconter les trucs que vous savez - et que les autres ignorent surement

Petit topic culture, le but du jeu c’est de venir se la jouer en racontant des trucs que les autres ne savent pas :sol:
Pas de grandes demonstrations mathematique, ça sert a rien, juste des trucs de tous les jours comme par exemple (je commence :smiley: ) :

Le logo BMW
http://chiwowwow.biz/blog/images/BMW%20logo.jpg
ça represente les helices d’avion car au debut c’etait un constructeur de moteur d’avion :oui:

Un autre truc que je sais, c’est que le sirop pour la toux (Hélicidine) est fabriqué a partir de bave d’escargot : http://www.biam2.org/www/Sub3519.html
tout de suite c’est moins marrant a boire quand on le sait :smiley:

A vous :jap:

je pisse bleu :o

Le sigle de Mercedes (l’étoile à 3 branches) représente les 3 "secteurs" ou Mercedes officie depuis ses débuts, à savoir :

• l’eau (moteur de bateau)
  • l’air (aviation)
  • la terre (automobile, transport, utilitaire, chantier …)

zidane ne va pas faire de pub pour les shampoing l’oréal :smiley:

La fleche qui entoure le sigle Volvo n’est enfait pas une flèche …
Prenez un radiateur d’une voiture du début du siècle, coller le logo rod Volvo, et coller une barre de laiton en travers (en bas à gauche jusqu’en haut à droite) pour faire tenir le logo central…
La flèche n’est juste que le coin obtenu avec le cadre du radiateur et de la barre de laiton.

:slight_smile:

le saviez vous?? Cyberjo a une mini nouille :paf: et une langue fatigué :paf: ²

Si vous me cherchez je suis déja dehors :o

:ouch:

[:berk]

Chez BMW justement, pour activer ou désactiver les aides à la conduite, il faut appuyer sur un bouton. Sur le bouton, il y a marqué… DTC :ane:

le coca produit du méthanol lorsqu’il fait trop chaud, pas bon à boire ça [:berk]

Le logo de carrefour c’est un C dans un losange, pas beaucoup le savent et je l’ai appris justement quand j’ai bossé à carrefour :smiley:

Dire " à vos souhaits " à quelqu’un qui éternue est pas très poli en fait…
ça vient de l’époque où les gens n’avaient pas internet et les épidémies de peste ravageaient l’europe.
Quand un mec avait chopé la maladie , un des symptomes etait l’éternuement.
Si quelqu’un faisait atchoum , en gros c’était un mort en sursis à court terme et donc on lui disait une phrase du style " que tes souhaits se réalisent dans l’au dela ".

La phrase d’aujourd’hui en est dérivée mais elle veut toujours dire " tu es bientot mort ".

J’ai remarqué ça y’a pas longtemps :smiley:

Sinon, sur les Mercedès, y’a pas de frein à main, c’est une 4ème pédale qui fait office de frein de parking :oui:

Comment ça tout le monde le sait, ça ? :o

:oui: mais seulement sur les boîtes auto il me semble :neutre:

Sur les 4L (et d’autres aussi), la pompe pour le lave-glace, ben c’est le pied gauche :paf:

Nan je crois pas, mon grand-père en est à sa deuxième Merco sans boîte auto et il a bien la 4ème pédale :wink:

C’est FIAT qui a inventé le TDI … Mais c’est VW qui possède le droit d’exploitation du sigle TDI.

La première 911 devait s’appeler la 901 mais Pigeot avait déposé un brevet sur tous les nombres de 3 chiffres avec 0 (zéro) au centre …

:wink:

Je suis monté que dans des boitauto :neutre:

Sur les premieres Coccinelles la propulsion du liquide lave glace est assurée par un tuyau relié a la roue de secours, la pression de l’air permettant de faire jaillir le produit des orifices.

Nombre d’utilisateurs n’ont jamais compris pourquoi leur lave glace ne marchait plus lorsque ils utilisaient leur roue de secour…

C’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d’aluminium :ane:

Pourquoi ce topic a t’il viré " vroum vroum " aussi vite :??:

Donc tu as:
1/ Le conducteur, qui conduit.
2/ Le passager à l’avant, celui qui passe les vitesses.
3/ Le passager de derrière qui passe sont temps à demander une pause pipi.
4/ La quatrième pédale qui surveille la voiture au parking ?

:paf:^:ane: