Velociraptor Sata 3.0 Revision & SSD

La réponse est dans ton post :whistle:

De plus, des amis ont eu des problèmes avec leur portable samsung, le sav est nul parait-il :confused:

Et pour les reponses a mes questions ?

Q1 => www.clubic.com…
Q2 => 4 Go n’est pas limite du tout ! J’ai seven 64 et même tout à fond en 1920*1200 dans le pire des cas (crysis 64) mes jeux ne consomment pas 2 Go et mon système non plus donc y a de la marge. Tu t’affoles pour rien car crysis 2 sera basé sur un moteur compatible avec les consoles de jeu qui n’ont pas 10 To de ram non plus.

Surtout que si les jeux nécessitaient plus de 4Go de RAM ils auraient du mal à les vendre vu que les PC avec plus de 4Go c’est encore rare chez les particuliers (et beaucoup de gens n’ont que 2-3Go dans leur PC)

Et acheté celui ci pour mettre en partition systeme avec les install de logiciel est ce mieux que mon Seagate 7200:12 ?
lien
Edité le 03/08/2010 à 19:11

Je pense partir sur un raid 0 au final apres plusieurs test du Momentus Xt pas super bon.

Je voulais savoir si rajouter un HDD seagate 7200:12 été le mieux ou acheter 2x Samsung F3 ? qui a l’air plus performant.

Merci d’avance

Trop peu de différence entre les deux.

je voudrais savoir une dernier chose, j’ai fais un post sur un SSd, celui ci est ce au final le meilleur compromis ?

C’est un disque dur de PC portable :neutre:

En théorie, 2x F3 peuvent dépasser les 250 Mo/s alors que 2x 7200.12 lorgne plutôt dans les 200 Mo/s.

Côté tarif, vu que tu as déjà 1x 7200.12 :

  • soit t’en as pour 65 eur (1x 60 eur + 5 eur)
  • soit tu passes à 124 eur (2x 59 eur + 6 eur) et même en revendant ton 7200.12, par sûr que tu y gagnes…
    Edité le 04/08/2010 à 15:36

D’accords mais j’aimerai savoir ce que vaut ce SSd, car il m’interesse au vu des performance des SSD par rapport au DD

lien

Est ce le meilleur compromis pour mes besoins ? Ya til mieux ?
Edité le 04/08/2010 à 15:44

Là avec un SSD tu verra une bonne différence.

Sayé ma commande est passé

Voila le topo

OS + logiciel lourd : SSD OCZ Vertex 2 60Go
Jeux + reste logiciel : Raid 0 Samsung F3 500go x2

Disque de copie du raid : Seagate 7200:12 1To

Voila

Merci encore

Sa devrai être très réactif comme ça ! C’est un très bon choix à mon avis (l’un des meilleurs même). :slight_smile:
Pour les copies, tu prendras quel logiciel ? Si tu sais pas lequel, en section logiciel, il te le dirons.

Acronis je pense, déjà utilisais et très satisfait

Encore 1 qui a cédé aux sirènes des ssd !
Te souhaites bonne chance quand même…

Je voudrais juste savoir, la rapidité de chargementt d’une application ou un jeux est mieux si c’est installé sur le ssd ou la meme si c’est installé sur le raid ?

Si l’appli/jeu charge des petites dll/ini ou autres petits fichiers, pas de doute que le plus pourri des ssd mettra 1 sec là où un raid0 2x hdd en mettra plusieurs.

Par contre, si l’appli/jeu charge des grosses textures/images ou autres fichiers consistants, vu qu’on atteint aussi bien 200 Mo/s en lecture avec un raid0 2x hdd ou un ssd, y aura peu de différences. On retrouve souvent ce phénomène dans les benchs pratiques des comparatifs de ssd.

[spoiler]Arrive mon moment préferré…[/spoiler]

Si l’appli/jeu doit écrire/sauver des données qui bien souvent dépassent plusieurs Mo, même un SSD C300 peu rempli débitera que 100-130 Mo/s là où un raid0 2x hdd atteint 200-240 Mo/s ! Alors avec un ssd, on aura super vite chargé l’appli/jeu mais on retombera sur les perfs d’un seul hdd lors des phases de sauvegardes de ses projets ou autres… Et comme on sauvegarde bien plus de fois son travail ou sa partie que l’on lance un même jeu ou un même logiciel dans une session, mettre si cher dans un ssd que pour le démarrage du pc ou des applis/jeux, bad trip !!!
Edité le 05/08/2010 à 23:03

C’est clair que le SSD c’est surtout pour le système, pour les jeux l’intérêt est beaucoup plus limité…

Autant pour compiler des projets en programmation où il y a beaucoup de petits fichiers chargés à chaque fois, un ssd doit améliorer fortement la productivité, autant dans la retouche photo ou l’édition audio, chaque sauvegarde de son travail écrit plusieurs Mo est là, un raid0 hdd tiendra les 200 Mo/s plus longtemps qu’un ssd surtout à la vitesse où ses perfs se dégradent.

Avec près de 90 Go occupés sur les 300 Go de mon raid0 2x vr150, j’ai encore plus de 239 Mo/s en écriture séquentielle sous crystaldiskmark 3.0 x64. Bien au dessus des perfs d’un C300 128 Go partiellement plein, bon faut dire qu’il ne part pas de très haut dès le départ.

Psychologiquement, les possesseurs de ssd à 300 eur ne doivent pas bien accepter ces faits mais bon c’est normal, moi aussi ça m’arrive lol.