Velociraptor Sata 3.0 Revision & SSD

Les perfs du SSD se dégradent mais les firmware sont là pour corriger le tir.

Bien que je sois entièrement d’accord avec toi et pas forcément convaincu des SSD…

Heu… une défragmentation est moins risquée sur hdd qu’une mise à jour du firmware sur ssd !

D’ailleurs, la défrag ramène les applis quotidiennes au début du hdd, vu qu’il n’y a pas de défrag sur ssd, est-ce que la commande trim fait de même (toute proportion gardée hein !) en mettant au début de l’indexation les programmes les plus sollicités ???

Et ?

J’vois pas tellement le rapport…

Je ne sais pas… en attendant la defrag tu la fais pas tous les jours non plus :’)

Le rapport c’est que pour retrouver ses perfs avec un ssd faut prendre des risques !

:sarcastic:

Perso j’ai pas réellement de problèmes de perfs sans defrag au bout de plusieurs mois…

Et de là à dire qu’on prend des risques, en général faut lire un peu, s’informer et tout se passe bien :neutre:

C’est assez neuf quand même les SSD :jap:

+1

-1 car c’est pas sûr que ceux qui ont explosé leur ssd en mettant à jour le firmware sachent pas lire ou n’aient pas consulté la méthode auparavant !

Durant ce genre d’opération, y a quand même bien un moment où si ça plante, on n’y peut rien, surtout quand ils disent “ne pas éteindre le pc” durant l’écriture du nouveau firmware hein !

Côté cartes mères, c’est tellement risqué de mettre à jour le bios qu’ils ont fini par en mettre 2 au cas où…
Edité le 06/08/2010 à 19:33

+1
!!!

La technologie ssd est intéressante, effectivement neuve/récente, c’est l’avenir du stockage je pense.
Ca provoque une forme de crispation quand on lit une critique sur cette technologie, même chez les lecteurs qui n’ont pas de ssd, c’est pas non plus la tueurie du siècle, un ramdisk est encore plus puissant !


[quote="boet"] Mais l'exemple de la mobale est tellement faux.. Jamais de souci avec ça, à part quand tu as une coupure de courant quoi.. ou un bios bugué au téléchargement.. ou encore corrompu.

Mais sinon, la màj bios est simple comme tout, avec les couches “logicielles” type EZ flash chez Asus ou autre.
[/quote]
Heureux sont ceux qui ont jamais eu de souci… Moi j’irai pas jusqu’à dire jamais ni toujours, surtout en informatique mdrrr
Edité le 06/08/2010 à 19:46

c’est souvent comme ça, c’est le prix de la performance !
Edité le 06/08/2010 à 19:52

C’est pas introuvable puisqu’un logiciel gratuit permet de reserver une partie de la ram pour en faire un ramdisk.
En capacité, on atteint tout de même les 20 Go (6*4 Go de ram - 4 Go pour le système) si on veut.
Bon y en a pour 680 eur mais y a pas besoin de firmware, de trim et on a des débits de plusieurs Go/s !!!

J’ai pas tout compris, aucune différence entre ton vertex 2 et quoi ? un raid0 2x hdd ou un ramdisk ?

@jeje, ssd sur pc portable 100% d’accord mais là rainico upgrade son pc de bureau…

Ok mais c’est pas une telle tueurie qu’il ne faudrait pas la critiquer, c’est mon avis :ane:
Edité le 06/08/2010 à 20:01

Récemment, j’avais 4 Go/s avec un ramdisk de 2 Go mais c’était que de la ddr2. Et ça ne coûte pas cher 4 Go de ram. Par contre, le hic c’est que ça accélère pas le boot/arrêt, je dirais même que ça le ralentit si on recharge/décharge une image ghost vers/à partir du ramdisk.
Edité le 06/08/2010 à 20:17

Bonjour,

Voilà j’ai reçu mes pieces mais j’arrive aps a faire le raid 00

Quelqun peut me donner l’étape complete ?

Merci d’avance

[edit] => msn
Edité le 07/08/2010 à 19:55

Finish, raid 0 cré, SSd du toner :slight_smile:

Merci all

Tu vois une grosse différence ?

Au demarrage et install logiciel enorme, apres j’ai pas encore tout fait

Je dirai + d’info apres