Velociraptor Sata 3.0 Revision & SSD

on va le répéter encore: en jeu le plus important c’est la carte graphique, ensuite le CPU puis la RAM (surtout la quantité, la fréquence est secondaire).
Le disque dur a une importance relative, surtout que bien souvent un peu de nettoyage dans les programmes installés et une bonne défragmentation suffit à augmenter sensiblement les performances du disque dur lors des chargements.

si tu as besoin de passer à plus de 4Go de RAM pour du jeu c'est que tu as un souci, soit tu as trop de trucs installés/lancés au démarrage, soit tu as un truc qui déconne ou alors un malware ou autre saloperie qui te bouffe des ressources... :neutre: Edité le 02/08/2010 à 14:29

Ba sur Starcaft II ou alors Metro 2033 j’attaque les 3.5 Go, donc :confused:

Prends un 2nd 7200.12 1 To, avec un raid0 de 30% des 2 To, tu obtiens la même capcaité qu’un vr600 avec les débits des meilleurs ssd, env. 2x 135-140 Mo/s, soit 270-280 Mo/s en lecture et en écriture.

Ensuite tu as le choix, soit 1.4 To rapides (raid0) soit 700 Go sécurisés (raid1).

Vu le prix d’un 7200.12 1 To, ça va pas te revenir bien cher ni te prendres beaucoup de place dans l’uc.

Au démarrage de windows tu as combien de Go d’utiliser ?

1 Go

Ben quasiment si !

90% aller !
Après, comme le disait kyosho62 au début, au dessus de 2 DD, tu perd peu à peu. Genre 3X DD = 250% etc... jusqu'à être brider par le chipset.

[quote="jeje07bis]non, le débit en double pas avec un RAID 0, çà serait trop beau…
[/quote]
Pourtant j’ai bien 120 Mo/s au début de mon vr150 et 240 Mo/s au début de mon raid0 2x vr150 !
Edité le 02/08/2010 à 14:51

Oui, c’est à peu près ça. Tu double quasiment les perfs dans les limite du chipset.

Ben oui.

Perf = débit par contre ici. Les temps d’accès après…

Par contre pour le prix/perf de 2x vr150 en raid0, un ssd ne me semblait pas justifier.
D’un autre côté, quand j’utilise mon F1 1 To, quelle chute des performances !
Je pense que je vais le revendre et j’y mettrais 2x F3 500 Go en raid0.
Mais surement pas un vr2 450/600 Go hors de prix, surtout que j’utiliserais pas son plein débit vu que je suis encore qu’en sata 2…
Edité le 02/08/2010 à 15:02

Je voulais donc rajouter 4 Go de ram, car moins c pas top :slight_smile:

lien

Et donc selon vos avis faire un Raid 0 avec le seagate 7200:12 1 To

Plutôt 2 x 1 To enfaite ? Non ?.. vu le prix:
500 Go => 50 euros
1 To => 60 euros

Tu as besoin de 8 Go de RAM ?

Sinon, si ton but est de charger plus rapidement, un RAID 0 améliorera les temps. Mais je déconseille de faire un RAID 0 système. J’avais déjà essayé et Windows m’avais l’air plus lent en bout (surtout qu’il y a quelques secondes supplémentaire au démarrage en RAID pour initialiser la grappe).

Quoi que, finalement, les quelques secondes supplémentaires apparaitront même avec une grappe non système.

Bah 4 Go je suis limite et 6 Go pas possible donc voila :confused:

Après si je fais un raid 0 sans systeme c’'est un peu la loose, fo que je reprenne un autre HDD, ou un petit SSD ?

+1 :jap:

Sylvio, je pense que tu as peut-être mis ton lecteur en premier boot (on perd du temps bah oui… il cherche quelque chose)

Heu… moi je voyais plutôt 42 eur le F3 500 Go chez topachat (avec kiala fp = 0 si > 80 eur).
Et 59 eur le F3 1 To toujours chez topachat.
Au final, 84 contre 118 eur ! Déjà que j’utilise pas les 1 To de mon F1, alors 2 To internes, bof…

Déjà perso j’prendrais pas samsung, par choix personnel (bawi sinon ça va me retomber dessus…)

et encore moins top achat pour un sav désastreux :neutre:

Bof moi quand ça marche pas, je remplis le formulaire sur le site, il me file un code barre, je renvois et puis c’est tout. Et puis, il a déjà un samsung… Mais y a d’autres sites qui sont pas 10x plus cher que topachat aussi, là c’était pour l’exemple.

Je voudrais savoir en dernier lieux, pour les futur jeux comme crysis 2, ou dautre jeux gourmand, sur un ecran en 1680x1050 meme la sa changera rien ?

Pour le raid 0, vu que jai donc deja un Seagate 7200:12, en rajoute un 2e pour le raid sera til utile ?

Pour les jeux gourmand et les futur vu que 4Go est limite quoi faire ?

Perso dans mon entourage on est tout samsung , on a aucun problème de fiabilité comme virus dit si souvent …
Laiho pourquoi tu ne prendrait pas samsung ? (juste par curiosité).