Utilisation des données personnelles des forumeurs

Des tests juste pour voir :paf:

Mais c’est assez performant :ane:

(Les Dev doivent en vouloir, ses p’tains d’utilisateur fourre toujours leurs nez ou ils devrait pas :paf:²

Attention, à votre avis, combien de temps pour qu’il s’aperçoive du mauvais fq ? :smiley:

pareil, même question que j’me posais :ane:

Je vous meurde :o

ah, 18 minutes tout de même :sol:

c’était donc pas une légende :peur:

Je vous meurde au carré² :o

Moins de 20 minutes
http://www.lejdd.fr/dossier//politique//les-gaffes-de-l-annee-2008//5827-bernard-laporte.jpg
Edité le 09/07/2009 à 15:59

bon finie, la poilade :o

ici, j’suis toujours koulayyyyyrr :grrr:

[spoiler]pis on a une autre soluce pour déconnay à ce sujet-là ailleurs, maint’nant :paf:[/spoiler]

bon c’est bien parce-que c’est toi, pis que tu veux pas rouler en meute avec nous à côté :paf:

mais c’est la dernière, maintenant, mode koulllaaayyyyyrr obligatwar :o

clairement oui

silence qui signifie aussi que avant de donner une reponse certain renseignement vont être pris coté équipe pour apporter une réponse la plus claire possible… enfin j’espère que c’est ça.
perso ça me choque pas … meme si avoir son compte automatiquement créé sur un site qu’on ne connais pas est étrange
il faudrai le savoir quand on créé le compte ou le dire quand ça change
car rien ne dis que la liste ne va pas s’allonger au cour du temps.

pour un peu que vivendi rachete M6 et je pourrai me connecter a battle.net avec mon compte clubic
Edité le 09/07/2009 à 17:52

:MDR

hum intéressant [:paysan]

sur Turbo.fr , j’ai tenté (sans inscription donc) de me connecté a mon compte Sanyohan de clubic (c’est à dire login+ mdp ) , la première fois j’ai eu ce message :

Duplicate entry ‘sanyohan-6’ for key ‘login’

en retentant la connexion … ça y est je peux me connecté à mon compte … [:paysan]

je précise que je n’ai pas cliquer sur “vous inscrire” …

c’est vraiment abusé !! comme le dis Druidz, on a rien recu (mail ou information sur clubic) comme quoi notre compte devais désormais etre valide sur tous les site de M6 [:gnak]

édit : ce qui est chiant c’est que si j’ai bien compris, on peut pas effacé les données perso sur turbo.fr , sinon ca nous les sucre ici aussi , non ?
Edité le 10/07/2009 à 06:32

oui

Juste pour une explication technique (les explications d’ordre légale c’est pas mon domaine, mais le sujet est en discussion).

Actuellement, quand vous créer un compte, il n’est créer que sur Clubic, Vos informations étant rattachés à votre email d’inscription, pas à votre membre clubic.

si vous avez un autre compte sur un autre site du groupe avec le même email, automatiquement les informations seront rappatriés par rapport à votre mail.

Une nouvelle fonctionnalité à été rajouté hier, si vous tentez avec votre login/mot de passe de vous connecter sur un site du groupe ou vous n’avez pas de compte, si il n’existe pas de compte avec votre pseudo, et que votre login/mot de passe est valide sur l’un des sites du groupe, automatiquement votre compte est crée sur cet autre site.

J’espère que ca vous permet déja d’y voir plus clair sur le coté technique de ce message.


ps: pour les bugs techniques, si apap et sanyohan peuvent me contacter par email pour régler ca, il n'y a pas de souci : kenny at clubic.com

Une réponse [:woohoo]


Merci Kenny :jap: Pour le problème technique, je me permets de répondre ici, car à mon avis c'est un problème d'ordre général et qu'il risque de ne pas se produire qu'avec mon compte.

Comme tu l’as dis, si le pseudo sur un autre site du groupe est libre, et que nos identifiants sur un autre site sont correcte, nous pouvons nous logger sans problème.

Par contre, à contrôler sur le site Turbo.fr (je n’ai fais que celui-là), j’ai effectivement la possibilité de me logger avec mes identifiants Clubic (sans avoir crée de compte). Par contre, si je perds mon mot de passe et que j’utilise votre outils pour me le faire renvoyé, celui-ci me renvoi l’erreur que j’ai dis plus en avant :

Le message n'a pas pu être envoyé 

Erreur : Language string failed to load: recipients_failed

Donc à voir si c’est général :neutre:

Quelques éléments d’explications vous permettant de comprendre la raison de ce fonctionnement :
L’utilisation d’une base de donnée unique est motivée par la simplification du développement : le moteur de forum de clubic étant en cours de déploiement sur les sites de M6 (turbo, deco, m6.fr…), il est logique que la base de donnée de membre utilise la même structure.

Contrairement à ce qui a pu être dit dans le topic, lorsque l’on est membre d’un site (clubic par exemple), on n’est pas automatiquement membre d’une autre de la galaxie M6. Le point qui a pu vous faire penser cela est que nous avons mis en place un fonctionnement particulier pour que dans le cas ou un membre de la galaxie M6 (exemple turbo.fr) essaye de se connecter sur un autre site avec ses identifiants (exemple M6.fr), un compte soit créé sur ce second site. Ceci pour répondre aux internautes pour lesquels il est évident qu’en étant membre de turbo.fr, on est membre de M6.fr. Ce fonctionnement est généralisé à l’ensemble des sites même s’il y a beaucoup moins de chance que le cas se produise entre clubic et m6.fr qu’entre deco.fr et M6.fr (par exemple).
Cela devrait par ailleurs nous permettre de simplifier la procédure d’inscription pour un membre de clubic qui souhaite créer un compte sur jeuxvideo.fr (ou inversement).

Pour ce qui est de la protection des données : nous avons toujours été transparent depuis la création de clubic : nos bases de données sont déposées à la CNIL et en ce sens, elles respectent les 6 règles majeures :

  • Droit à l’information préalable (voir CGU)
  • Droit de curiosité (toute personne a accès aux données recueillies sur elle.) : votre profil fait apparaitre les informations vous concernant, il n’y en a pas d’autres
  • Droit de rectification : votre profil vous permet de modifier à tout moment vos informations
  • Droit d’opposition, en cas de raison légitime, à apparaître dans un fichier : un courrier vous permet de supprimer complètement votre compte
  • Droit à l’oubli : même remarque que précédemment
  • Droit à réparation en cas de préjudice, avec sanction pénale et éventuellement civile

N’hésitez pas à rebondir sur ces éléments de réponse, si tout n’est pas clair, nous allons faire ce qu’il faut pour que ce soit le cas.
++
Jerry

Je confirme que je reproduit le souci avec ton mail. Je regarde.


Corrigé

Merci pour tout ses éléments de réponse, on va regardé pour les questions :stuck_out_tongue:


Kenny merci pour les corrections :jap:

Merci pour les éclaircissements :slight_smile:

bon, c’est le branle-bas de combat, aujourd’hui, alors ? :ouch:

3 réponses des hautes autorités en moins d’une heure !

en tous cas, c’est sympa de passer, Tom & Jerry :jap::icon_biggrin:

ceci dit : :neutre:

1- là tu me parles technique : moteur de forum et structure de base de données, or je ne pense pas que ça veuille forcément dire avoir la MÊME BDD, c’est-à-dire, avec les mêmes infos dedans, donc c’est bien ce que je disais, ces infos ne se baladent pas seulement dans la sphère propre au fofo de clubic, alors qu’il n’y a que sur clubic que je me suis inscrit :o

2- idem, grosso merdo, j’m’en cogne d’être membre ou pas membre, ce qui me gêne, c’est que tous les sites de la galaxye aym6 puissent piocher dans la base, moi, j’appelle ça du vol, quand on achète un fichier client, la moindre des choses, c’est d’informer les clients :jap:

3- je vais finir par me demander si vous les avez lues, les CGU :heink:

[quote=CGU M6web]IV-1. Inscription

L’accès à certains services disponibles sur les Sites M6 WEB (commentaires, forums, chats, rencontres, jeux
concours
) peut être conditionné à l’identification de l’Internaute Utilisateur, la validation d’un formulaire
d’inscription et ainsi à l’utilisation d’un compte spécifique (ci-après : « Compte Utilisateur M6 »)
.
[/quote]

4- ouais, ça simplifie p’têt pour vous, mais je ne perçois pas du tout les choses de la même manière de mon côté “client”.
perso, j’ai passé un contrat moral avec clu² en acceptant “vraiment” les CGU à l’époque, et j’apprécie pas trop qu’il n’y ait pas de contrepartie à la netiquette du côté de ceux qui se font les brouzoufs :non:

5- droit à l’information préalable :ouch:

il est passé où l’avertissement préalable que les données allaient être fusionnées ? :heink:

et elle est où l’information préalable d’un changement des CGU quand on se connecte sur clu² ?, je suis désolé, mais quand elles ont été changées, je n’ai pas reçu de mail, et il n’ya pas eu d’avertissement avant de charger la page d’accueiol pour me dire, attention cgu changez, si vous vous connectez, vous les acceptez :o

6 & 7- ouais, ben dans mon cas, les 2 se sont bien mélangées, hein :o

la modification de mon profil lors de l’inscription chez turbo.fr, c-a-d la suppression illico-presto de mes données clu², la config pici, en l’occurrence, qui n’avaient rien à foutre là, s’est surtout transformée en suppression de mes données sur clubic :o

et c’estv précisément à cet instant-là que ça m’a foutu la rage :grrr:
0 avertissement que ça basculait partout :o

ça veut dire que si j’vais dire sur turbo que comme config, j’ai un vélo, j’aurai un vélo comme payçay chez clubic, c’est n’importe-nawak là :neutre:

7- ouais, en gros, c’est : tu t’es inscrit avec des certaines CGU, elles changent, et le jour où tu t’en aperçois, et que tu vois que tu fais empapaouter, t’as qu’un choix, c’est de te casser en emportant tous tes souvenirs ou de te pencher encore un peu plus en avant, quoi :grrr:

désolé, la Team, mais on est vraiment pas sur la même longueur d’ondes, là :neutre:

moi, j’vous parle déontologie et moralité, pas technique, programmation, ni légalité juridique de la chose (et je mets aussi en doute la validité juridique des ces CGU, justement sur le point de l’information préalable :jap: )

pour finir, c’est mieux quand vous êtes là, au moins, j’m’énerve pas tout seul :paf: