Oui, c’est le 256eme d’infanterie [pleins de reservistes de la garde républicaine qui n’ont rien à faire ici… enfin çà n’engage que moi çà
].
Ca c’est de la preuve
D’ailleur le premier mot de l’article résume 5/5 la crédibilité de l’affaire
Tu demandes si ce sont des tirs américains, et on te répond que oui, même eux le disent, et pour toi ça ne suffit pas …
Tout ce que je veux dire c’est que y a tellement d’éléments à prendre en compte sur le terrain que tout ça me parait vite dit c’est tout
Je n’ai pas non plus dis que c’était pas les américains qui ont tiré
Non mais tu le mettais nettement en doute.
Après tuer des gens qui ne sont pas censés être des ennemis, c’est une bavure, ou une erreur si tu prefères… je vois pas ce que ça pourrait être d’autre. A moins que ce soit volontaire ???
C’est vrai que al-quaida ne sont pas manichéens !![]()
Les français aussi sont loin d’etre proprent!La Cote d’ivoir,Le Rwanda…
Cela dit au passage en Europe il y a des pays baucoup plus croyant que les Etats Unis.
+1 pour la bavure.
Non il a dit :Dire que les américains sont plus gentil qu’Al-quaida c’est manichéen:whistle:
Je n’en sais rien, j’y étais pas
En voila une qui a perdu une occasion de se taire.
C’est très grave d’avancer des choses pareilles sans aucune preuve.
A quand les idi*ts qui lui reprocheront à elle la mort de cet agent secret?
d’apres ce qu’elle dis, les ravisseurs eux meme lui ont dis que les américais ne voulait pas qu’elle soit libérée ^^
d’apres ce qu’elle dis, les ravisseurs eux meme lui ont dis que les américais ne voulait pas qu’elle soit libérée ^^
Cela s’explique tres bien par le fait que les américains souhaitent éviter que les groupes armés prennent l’habitude de se financer à travers les prises d’otages.
Mais ca n’a rien a voir avec l’accident qui s’est passé…
Cela s’explique tres bien par le fait que les américains souhaitent éviter que les groupes armés prennent l’habitude de se financer à travers les prises d’otages.
Mais ca n’a rien a voir avec l’accident qui s’est passé…
sur ce point, je dois bien avouer que je suis plutot d’accord avec eux.
Prendre l’habitude de baisser son froc et de payer des rançons c’est un peu pousse-au-crime(de mon point de vue).
A la longue, ça risque de devenir un sport nationnal comme en Colombie
Il est vrai que la position de la France sur ce point est ambigue, la politique francaise est un peu pris en otage par ces terroristes.
Maintenant pour la meutre de l’agent secret italien c’est du tout simplement à la tension dans le pays, t’a des attentats tout les jours, 100000 irakiens ont été tués dans ce conflit et eux ne prennent pas par au conflit ne font pas d’enquête ils ont juste eu le malheur d’être chez eux.
Ce qui fait le plus rire dans cette affaire c’est la communication entre les alliés : quand tu sais que les services secrets italien sont sur place pour libérés un otage, c’est quand même pas anodin, la moindre des choses c’est que les italiens et américains se coordonnent le minimum possible dans ce genre de situation pour éviter ca.
Bon maintenant faut pas trop polémiquer dessus sachez que les américains ont déjà tués des soldats des troupes alliés y’a eu les canadiens, les britanniques et même des américains et je parle pas de ceux qui sont tués alors qu’on les protégaient, c’est pas anodin comme évènement.
Juste un mot pour ceux qui nous taxent d’antiamericanistes systematiques et primaires (ce qui est parfois vrai, mais ils le cherchent tellement) :
c’est bien le peuple americain qui à réélu G.W.Bush avec une majorité ecrasante ?
Oui ou non?
Donc permettez moi de penser qu’une majorité ecrasante d’americains en age de voter sont de sombres crétins atteinds de cecité mentale.
je sais pas si on peut accorder bcp de crédit à son témoignage …
c’est bien le peuple americain qui à réélu G.W.Bush avec une majorité ecrasante ?
Oui ou non?
Donc permettez moi de penser qu’une majorité ecrasante d’americains en age de voter sont de sombres crétins atteinds de cecité mentale.
Je veux juste ajouter quelque chose: je discutais des elections US avec un voisin americain qui bosse actuellement en france. Il m’a dit que là bas un president est elu sur son bilan economique et rien d’autre.
Sachant que Bush applique une politique Medef puissance 10, ce n’est pas étonnant qu’il soit passé.
Je suis assez d’accord avec Ment@l, si certains ici en ont assez qu’on bave sur les américains, d’autres aussi en ont assez de se faire traiter d’« anti-américain primaire » dès qu’ils ont le malheur de dire quelque chose de négatif sur eux…
Etrangement ça me fait penser a ce qui se passe en France avec le racisme : si tu ne te déclares pas ouvertement contre, on te catalogue illico dedans. Le juste milieu ? Nan, connaît pas…
Ce qui est amusant :sarcastic: ce sont les allusions dans les journaux américains pour dé-crédibiliser la journaliste…
[i]"Left-wing journalist Giuliana Sgrena claimed American soldiers gave no warning before they opened fire and said Sunday she could not rule out that U.S. forces intentionally shot at the car carrying her to the Baghdad airport, wounding her and killing Nicola Calipari, the Italian intelligence agent who won Sgrena’s release after a month in captivity.
An Italian Cabinet member urged Sgrena,[/i] who writes for a communist newspaper that routinely opposes U.S. policy in Iraq, to be cautious in her accounts and said the shooting would not affect Italy’s support for the Bush administration."
Ouuuh la vilaine communiste ![]()
(Source Indianapolis Star (http://www.indystar.com/articles/2/227433-1292-010.html), on retrouve la même chose dans d’autres journaux…)
Dans cette affaire, il ne faut pas tout mélanger et les comparaisons avec Al Quaeda me semble déplacée. Pour autant, force est de constater que les USA ne semblent plus contrôler grand chose dans ce bel Irak démocratique :sarcastic: ! Le harcèlement quotidien et les nombreux morts dans leurs rangs, la mauvaise communication entre les « alliés », etc, font que l’armée US est sur les nerfs et j’ai bien peur que ce genre de bavure ne soit pas la dernière.
EDIT : je suis assez d’accord avec Ment@al et Cassin. S’il ne faut pas tomber dans l’anti-américanisme primaire, certains voit le mal partout. Il ne faut pas tomber dans l’angélisme non plus, les USA ne sont pas parfaits…