Maintenant pour ce qui est de l’Irak Georges Bush à eu tort (et pas les americain) il a eu tort car des soldats americains sont mort pour rien ,car la democratie ne vient pas du jour au lendemain en claquant des doigts ,maintenant il devrait partir .
C’est de l’arabe !tu n’as qu’a me le marquer en arabe.
De la même manière qu’être américain ne consiste pas à sortir avec un chewing-gum dans la bouche, un Stetson sur le crâne et un flingue dans la main. ![]()
C’est d’ailleurs ce qui m’embête dans les raccourcis du genre « les américains sont ceci ou font cela… »
Je voudrais bien connaitre la réaction des gens si on remplaçait le terme « américains » par un autre mot (autre nationalité, autre communauté ethnique ou religieuse), je suis persuadé que certains crieraient au racisme alors qu’ils sont les premiers à généraliser quand ils parlent des américains.
:heink:
Les talibans ? :??:
Je ne gueule pas contre Bill Gates ou qui que ce soit et je ne suis pas contre les Etats Unis mais contre son gouvernements
Et tu me fé bien rigoler en disant:
c’est quand meme la démocratie americaine qui a commis le plus de meurtre sur la planete. Il y a une difference entre la perfection et la débilité. C’est pas parce qu’on a le pouvoir que l’on peut faire de tout et du n’importe quoi surtout pour du petrole.
Les povres americains ne peuvent plus allé en voiture a Mcdo et bien qu’ils marche ça leur fera pas de mal
Je me suis pas relu désolé pour le picottement !
:alert: Premier avertissement sur les généralisations à 2 balles.
ah bon, tous les français ne roulent pas en 2CV avec un beret et une baguette sous le bras ? http://www.clubxtrem.net/images/smilies/french.gif
Ben non.
[:athena]
Le pétrol il faut pas trop se casser la tete pour le fabriquer mais pluto se la creuser pour l’extraire ,la moitié du petrole Irakien est au Russes,j’ai lu sa dans un bouquin qui s’intitule Or noir et maison blanche de « Robert baer » ancien espion americain .Les Saouds profitent de l’arjent du pétrole comme Sadam ,mais le peuple a rien,mais avant personnes (du moins les media)ne s’occupaient de ses gens!Depuis que les Américain(pays riche ,et trés jalousé) ont sautés sur se pays plein d’or noir ,tout le mon s’indignent.
Alice au pays des merveilles ce n’existe pas,et à choisir je préfere de loin la politique américaine ,mais comme toute les politique il y a forcément des chose à changer.
Bush est baucoup plus canalisé par les lois américaines,que Sadam qui se graissait la patte sur le dos de son peuple.
Oui je réfléchissait et sa ne sortait pas et en prennant ma douche c’est revenue .Merci quand meme!
On y etait pas on peut surement pas juger
Avec tous les accords sous la table qui se font dans ce genre d’histoire
RIP l’agent secret :jap: , bravo pour son courage
Des tirs de sommation avec 300 impacts de balles ! Balaise !
Pour en revenir au sujet si on comptabilise le nombre de morts du à Al-qaïda on se rends compte que c’est ridicule ce qui fait leur force c’est la politique de la peur plus que les dégâts qui font !
+1
J’aimerais vous y voir, a 18-20 balais un flingue en pogne, dans un environement aussi hostile. Je discute pas du bien fondé de leur presence sur place. Juste du fait que sur ce point, cette bavure ben tout jugement pour l’instant est superflue.
Il y a eu plus de cent morts la semaine derniere… des civiles irakiens pour la plupart, j’ai pas vu de post scandalisé…
+1 pour toi, c’est un debat qui revient de plus en plus, « bouhou, les Americains, cay le mal, ils font la guerres, il tirent sur les gens etc… », on tappe tout le temps sur les memes, a la moindre bavure, tout le monde sautent sur l’occasion pour leur en mettre un peu plus dessus…
Je defend pas la politique « preventive » de Bush, mais juste le fait que faudrait un peu arreter avec tout ca…
Ouais enfin comparer al-quaida et les USA c’est un peu beaucoup manichéen et injuste, mais là on peut dire que sur cette histoire précise, ça sent quand même la bavure …
Comme il en existe dans chaque guerre, malheuresement ![]()
La seule différence c’est que là ce sont pas des ennemis qu’ils ont tués … :heink:
Es-ce qu’on a au moins une preuve que ce sont les américains? ça c’est déja à prouver