USA et Alquaida : Qui est le pire des 2 ?

Salut a tous. Voila j’ai regardé les infos ce midi et j’ai vraiment été écoeuré et effrayé par ce qui c’est passé en Irak hier.

[#e2001c]Résumé:
Giuliana Sgrena, otage italienne en Irak, a été libéré par un agent secret Italien. Et on ne sait pas pourquoi : des soldats americains ont fusillé la voiture en tirant plus de 300 balles alors que les passager leur crier qu’ils été Italien. Bavure ou Mission ? C’est la question qui se pose. Quand on sait que Giuliana a été récupéré des mains d’Alquaida vivante et qu’elle failli mourir au main des americain, y a de quoi se demander qui est le pire des 2.
Je voudrais aussi saluer le courage de l’agent secret, Nicola Calipari qui est mort pour protégé Giuliana Sgrena en se jetant sur elle et en la protegeant des balles américaines.[/#e2001c]
Pour ce qui voudrai en savoir plus :

http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=2559&1104
et
http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos.asp?id=2558

C’est pas la premiere fois que les americains commettent des actes « bizare ». On a eu un autre exemple le 11 septembre, ou les americains aurait été au courant de ce qui allait arrivés

Le camion aurait foncé sur un barrage après plusieurs tirs de sommation de l’armée américaine (vu sur Libé).
Je vois pas pourquoi des militaires tenteraient de tuer un agent et un otage volontairement. Friendly Fire is On :smiley:

melange pas tout non plus, le 11 septembre est une chose, ce fait en est un autre !

[:kend]

c’est ça le pire. ça commence a faire bocou de bavures differentes et je me demande ou ils veulent en venir et pourquoi toutes ces bavures alors que c’est quand meme le pays le plus organisé du monde en matiere de guerre

Je pense qu’il faut éviter de tirer des conclusions hâtives.

Je ne sais pas si les gens qui détenaient la journaliste étaient membres d’Al Quaïda ou s’en réclamaient (je précise ça suite à ce que tu as marqué dans ton post).

Enfin pour la dernière phrase de ton premier post, je relève l’usage du conditionnel, qui est, certes, le bienvenu, mais qu’il ne faudra pas oublier avant de « broder » dessus.

(Je précise pour ceux qui risquent de franchir « la ligne blanche »)

je suis pas encore reveiller [:cyberjo]

source : http://fr.news.yahoo.com/050306/202/4b0u2.html

j’en avais déjà entendu parler de ce truc comme quoi les ricains voulaient pas qu’elle soit libérée, je me demande ce qu’elle doit savoir pour qu’ils aient « peut etre » fait ca :confused:

Pour moi question hors sujet, les deux sont incomparables.
Tiens moi aussi!! [:kend]

Tu trouve ? Pourtant pas tant que ça si tu regarde bien

AlQuaida massacre des innocents pour tenter d’obtenir ce qu’ils veulent.
Les Americains eux ossi massacre des innocents (par centaines d’ailleur et je suis gentil) pour obtenir une pseudo-paix et une bonne dose de pétrole.

vouay moi aussi :confused:

à la place de Berlusconni, j’aurais demander la tête du gars qui commandait le barrage [:lamouchekipette] :oui:

Les barages étaient déjà franchi, c’est une patrouille US qui à ouvert le feu.

bah la tête du responsable alors …

les américains comprendront ptet qu’on ne peut pas tirer sur tout ce qui bouge :confused:

http://www.lefigaro.fr/international/20050306.FIG0173.html

Le gouvernement américain fait vraiment tout ce qu’il faut pour se mettre le reste du monde à dos :nop:

Là c’est vraiment la méthode « je vois un truc qui bouge, je tire » :frowning:

:??: :heink:

:pfff:

Je pense qu’il parle de logistique

Oui kan je dit ça c’est que c’est kan meme le pays ki fé le plus de guerre meutriere. A cause de la logistique et de leur mentalité

Si tu es Islamiste je te propose alcaida ,maintenant si tu es chretien democrate comme baucoup de gens de l’est on révait d’etre je te propose les état unis,et si tu sais pas de quel coté tu es alors tu peux faire un bilan d’orientation,si tu aime pas rire l’état liban est fait pour toi.
De toute façon il faut arréter de fabuler il n’y aura jamais de politique parfaite mais etre en démocratie ou s’en rapprocher est ce qui il a de mieux pour moi tout du moins ,maintenant il y a des gens qui aime la réprétion et se faire canaliser.
J’aime pas les gens qui font que de geuler contre les états unis ,les jaloux de Bill gaes les gens qu’on une grande geules et qui sont pas capables de faire mieux . :stuck_out_tongue:

Je suis mort de rire en lisant ça rapidment

essayez

« l’état liban »

les talibans

Je releverais pas les fautes d’orthographes qui m’ont piqué les yeux mais juste parce que ça m’amuse : être islamiste ne signifie pas de facto être terroriste ou integriste.
C’est un peu chiant ce raccourci relayé même par les médias.