Unreal 1er du nom ! qui y joue encore ?

moi ca m’interesses les captures

voilà la différence avec et sans:

sans détails

avec détails

dredd -> heureusement que je t’avais dit de regarder dans les options avancées [:-]

bon sinon les captures ça m’intéresse :smiley:

merci dredd, t’es un amour [:lowe] :smiley:

Nan nan, je peux t’assurer que c’est toujours ce que j’ai tenté mais que ça ne fonctionnait pas je sais pas pourquoi. Quant à Ut ben dans la démo y’a pas le anneau de config avancé et j’y ai été à la main.

Mais j’ai un gros problème avec UT, il est totalement instable au niveau du framerate! Soit il est ultra fluide quelque soit la résolution (12801024 par exemple) soit il est complettement érratique même en 512480. J’ai pas trouvé pourquoi (alors que UT lui est extremement fluide surtout si je débride le framerate max à 50):confused:

ton problème c’est avec Unreal ou UT :??:
tu commences ta phrase en parlant d’UT et à la fin tu dis que t’as pas ce problème dans UT :fou:

Lapinsuce, je parlais d’Unreal :wink:

Unreal est gourmand je trouve, même actuellement… il est pas aussi fluide qu’un UT sur ma machine non plus :confused:

sinon je savais que Lapin suçait :wink:

Sur un Celeron 433 avec 192mb de ram en glide il est d’une vélocité à toutes épreuves!

Nan mais hier j’y ai joué un moment TOUT à fond (tout en majuscules beaucse j’avais vraiment mis tout ce qui pouvait l’être en True dans les options graphiques) et il était super fluide. Puis j’ai changé de résolution et ça devenait ultra saccadé alors qu’il n’t avait aucuns accès disques :confused:

faudrait que je le réinstalle pour voir :

Oui, j’avais déjà signalé dans un topic que Unreal sur ma 9700 Pro en D3D n’était pas aussi fluide qu’en Glide sur mon P200 MMX avec Voodoo 2… et impossible de tester le mode OpenGL quelque soit le patch installé… :confused:

:lol: Tromzy il est schizo [:yeoh]

Quoi, je poste avec le pseudo de mon frère car il est chez moi et on s’emmêle les pinceaux dans les comptes… :stuck_out_tongue:

Bon maintenant que clubic est revivant j’peux enfin poster les suites de mes aventures Unrealiste…

Premièrement, le jeu est enfin très fluide en 1024 avec toutes les options graphiques possibles en D3D sur True! Mais il n’est pas à l’abri de redevenir ultra érratique si j’ai le malheur de retoucher au options (ce que je ne ferrais plus avant de l’avoir terminé). Pour rétablir le bon fonctionnement j’ai simplement viré le fichier Unreal.ini pour qu’il le recrée et j’ai modifié une fois pour toutes les options.

J’ai joué la nuit dernière quand même un bon moment (je suis au temple de chizra je crois) et c’était était ok tout le long. Malgré des bizarreries comme certaines textures pas ou partiellements filtrées (rare et quasi invisible) et la transparence dans les feuilles des palmiers affichée en noir. Ca n’influe pas sur le jeu et ça s’oublie très vite (et encore, faut le voir).

J’ai patché l’unrealed1 avec le fix4 et il fonctionne parfaitement (j’ai testé quelques constuctions rapide etc).

Voilà, voilà…j’ai envie d’installer aussi NaPali mais j’vais attendre de finir celui-ci (surtout que ce que j’ai joué je m’en souvenais quasiment plus! J’me demande si j’lai fait ou pas ce jeu, je commence à en douter…mais j’ai fini NaPali en tous cas).

Sinon, j’ai testé les parties sur le net avec Unreal, chose que je n’avait jamais réussi à faire avant! C’est ma première fois que ça fonctionne et j’ai trouvé pas mal de parties. Etonnant qu’il y en aient encore qui joue avec ce jeu en ligne.

Ca laggait un peu quand le pig montait au dessus de 150, mais le téléchargement de map (quand on joue une partie dont on n’a pas la carte) se passe sans aucuns problème et de manière très rapide. La première carte que ça m’a téléchargé était la conversion fidèle d’une map de Quake 3, c’était zarb mais très bon.

Bref voilà pour ce bon vieu Unreal.

Dreddobil en avant les histoires :smiley:

jamais dépassé le 2nd niveau :smiley:

La suite des aventures de dredd et des Nalis (:slight_smile:

J’ai enfin compris le pourquoi du pettage de cable du moteur. Je crois que c’est le paramètre “texturesAGP” qui déconne si c’est sur True. Y’a pas de différence avec ou sans donc je l’ai désactivé et c’est ok.

Sinon, je me suis replongé ces derniers jours sommairement dans l’Editeur et dans ma tête à commencé à germer une ébauche de scénario qui tient plutôt la route et j’ai bien envie de faire quelques maps pour Unreal mais je maitrise que les bases.

Y’en a qui ont déjà fait des cartes avec cet éditeur et qui maitrisent les techniques avancées (movers, entrecroisement des brushes etc)?

beta doit avoir pratiqué je pense :wink:

Moi j’ai jamais réussi à créer une porte qui fonctionne, désolé :stuck_out_tongue:

:confused:

J’ai jamais tenté d’en créer [:nexath]

Mais j’avais fait des cartes multi pas trop mal (même si c’était assez sommaire dans l’architecture) mais les bots fonctionnaient pas because j’avais foiré les jonction de certaines passerelles etc :confused:

Rha, il est loin le temps ou j’ai passé des heures sur des cartes Duke3D. En plus j’ai perdu les meilleures (enfin la meilleure) a cause d’un certains virus à base de catastrophe ukrainienne (:slight_smile: