Unreal 1er du nom ! qui y joue encore ?

L’OpenGL n’est pas officiellement supporté et n’est pas totalement fonctionnel bien qu’il fonctionnait sous la radeon. Sinon oui les option avancées j’ai bien essayé mais pas moyen.

Normalement c’est par défaut avec les textures détaillées (c’est le cas en glide sous unreal et UT et en Glide et D3D sous DeuxEx. C’est sensé être le même moteur…

vu ce qu’il y a marqué sur le site officiel concernant la fix list du patch, si ça marche pas sous UT ton truc de détails, ça ne le fera pas sous Unreal non plus :confused:

[fixed]Release Notes - Unreal Version 226 Final
6/13/2000

This is the final Unreal 1 patch. We do not expect there will be any more updates to Unreal 1.

Useful Information
General Troubleshooting, Hints, Tips & Information
Unreal Home Page
Epic Games Home Page
Unreal Technology Page
Fixes and Improvements
Direct3D Render Device
Updated to the same Direct3D code as in Unreal Tournament version 420.
Sound
Updated to the same sound code as in Unreal Tournament version 420.
Networking
Improved dedicated server performance.
Fixed packet id wraparound error causing client-side weapons to disappear.
Fixed packet size overrun causing packets to be lost.
New DISCONNECT and RECONNECT console commands.
New server -profilestats command line option for performance monitoring.
Editor Issues
People having trouble starting UnrealEd (runtime errors or other trouble) should get this fix from the web: UnrealEdFix4.exe.
End[/fixed]

spa tout à fait le même moteur, quand tu vois comment Deus Ex rame sa mère alors que Unreal tourne très bien sur une machine équivalente :confused:

Deus Rame parce qu’ils ont poussés le moteur à fond et que le PC devait gèré l’IA etc. Avec les configs d’aujourdhui, plus rien ne rame evidement :wink: D’ailleur un jeu comme Wheel of Time" rammais à mort alors que c’était exactement le même moteur que UT. Gourmand en ram et en fillrate ce moteur.

Mais justement, dernier patch 2.26 est sensé mettre à jour le moteur de Unreal à la mêm version que UT qui est une version apparemment plus récente que cette le Deux Ex (avant mise à jour). Pourquoi l’ancien n’a pas le problème alors que le moteur mis à jour l’a, c’est ça que je pige pas :confused:

formate :smiley:

J’espère que tu dis pas ça sérieusement hein…

Ca n’a rien à voire, ça à été testé plusieurs fois après des formattages divers sur des PC différents. Le problème n’est pa sun problème d’OS.

mais non maisnon, c’est juste que tout comme toi, je n’ai pas d’explications :confused:

en même temps c’est pas dramatique, ça n’enlève pas tout le charme d’Unreal.

Non pas du tout, mais ça m’avait tellement scié à l’époque d’avoir des textures aussi bel avec ce niveau de détail (je suis passé du cyrix200 + Millenium2MB au PII300 + 2xVoodoo212MBSLI + Riva128ZX8MBagp et je peux t’assurer que j’ai pris un sacré choc (:))

je serai tout de même curieux de voir un crinchote :oui:

Crinshote de quoi? De la différence entre les textures avec détails et sans?

non tu crois? [:merlot]

[:yeoh]

Ok, j’vais voire su l’autre PC est libre et allumé pour le screen sous Glide et je ferais le même en D3D sur le mien (UT).

chouette :kaola:

nan parce qu’avec ce que tu me racontes j’ai l’impression d’être passé à côté d’un truc dans Unreal :’(

Nan c’est moi qui était super impressionable à l’époque (:slight_smile:

Bon ben ça marche pas le captures :confused:

En Glide la touche printscreen me capture le bureau et pas l’image du jeu.

t’as pas un prog pour les captures… genre FRAPS ou GCS?

Il est pas installé sur l’autre PC et j’ai un peu faim alors je verais demain [:yeoh]

Edit: ok, j’ai envoyé FRAPS sur l’autre machine et je retente.

moi j’ai un peu sommeil de toute façon :smiley:

va te faire Hercules [:yeoh]

Ouais ben ça marche pas de toutes façon na :stuck_out_tongue:

je te donne la solution dredd si tu tiens imperativement a avoir le detail des textures de pres comme de loin.
par contre il est possible que ca ne fonctionne qu’apres avoir patche le jeux a la version 2.26.
tu vas dans le dossier systeme du jeux et tu double clic sur le fichier unreal.ini.

tu cherche la section suivante.

[D3DDrv.D3DRenderDevice]
Translucency=True
VolumetricLighting=True
ShinySurfaces=True
Coronas=True
HighDetailActors=True
UseMipmapping=True
UseTrilinear=False
UseMultitexture=True
UsePageFlipping=True
UsePalettes=True
UseFullscreen=True
UseGammaCorrection=True
UseDetailTextures=False
Use3dfx=False
UseTripleBuffering=True
UsePrecache=True
Use32BitTextures=False

tu cherche la ligne en gras et tu l’edite ainsi
UseDetailTextures=True

resultat garantie sous directx, envoles les petits carreaux de pixel quand tu t’approche d’un mur :smiley:

autre petit modif qu’il est possible de faire.
avec une carte actuelle on peut aisement jouer en 16001200 (c’est mon cas avec mon 22") or quand on cherche a modifier la resolution a partir du menu quand on depasse 12801024 on obtient un truc plutot bizarre (essai pour voir).

toujours dans ce meme fichier on cherche la section et tu edite la section en gras (attention a ne pas mettre n’importe quoi du style 1600 pour l’un et 320 pour l’autre :smiley: )

[WinDrv.WindowsClient]
WindowedViewportX=512
WindowedViewportY=384
WindowedColorBits=16
FullscreenViewportX=1600
FullscreenViewportY=1200

FullscreenColorBits=32
Brightness=1.000000
MipFactor=1.000000
UseDirectDraw=Vrai
UseJoystick=Faux
CaptureMouse=Vrai
StartupFullscreen=Vrai
CurvedSurfaces=Faux
LowDetailTextures=False
ScreenFlashes=Vrai
NoLighting=Faux
SlowVideoBuffering=Vrai
DeadZoneXYZ=Vrai
DeadZoneRUV=Faux
InvertVertical=Faux
ScaleXYZ=1000.000000
ScaleRUV=2000.000000
SkinDetail=High
TextureDetail=High

il est possible aussi que la ligne du dessous (nb de couleur) soit aussi a editer.

ca marche aussi avec return to napali et unreal tournament :oui:

Ok, c’était bon j’avais fini par réinstaller le jeu et j’ai modifié ces paramètres mais merci quand même (:slight_smile:

Je sais pas comment j’ai pu ne pas les voires :heink:

Sinon j’ai fais les captures des fois que ça intéresse Nicouse, je les up…