Une Xbox360 maintenant ou une PS3 plus tard?

à votre avis?

Les Deux !

j’ai fait cour, hein comme ton topic

:heink:

Bon un peu plus d’efforts niveau contenu ce serait pas mal …
Sinon c’est la porte ouverte au partage en vrille et au nawak :sarcastic:

Si tu attend la ps3, tu aura le temps de mettre de l’argent de coté ^^

Si tu achète la xbox360, j’espère que tu adore les fps car il n’y a quasiment que ça dessus ^^

Moi je dis: VIVE LA WII

====> okay je sors

Ben la question, c’est plutôt : quels sont les jeux qui t’intéressent ?

tous les jeux m’intéressent dès lors qu’ils sont bons!!

Je pensais avoir lu pas mal d’anneries en tous genre, mais celle-là elle vaut son poids :ane:

Salut , il y a un an personne n’aurait parier sur l’achat d’une 360 : trop cher , jeux pas top , HD pas encore domestiqué… Normale , quand c’est nouveau c’est cher! Maintenant ca devient abordable surtout quand on voit le prix annoncé de la pS3 ( et pas modifié en europe contrairement au Japon…) Et surtout les " gros editeurs ne se lancent pas sur le marché d’une nouvelle console sans savoir au prealable si ca va marcher…Donc on attend en general UNE année complete avant de voir les tres bons jeux comme c’est en ce moment le cas sur la 360 avec Saints row , PES 6 , Splintercell(meme si j’ai pas encore testé) un dynastywarrior like ( ninetynine eihts ou un truc dans le genre qui est tout bonnement mon coup de coeur de la console!) a rajouter les “vieux” oblivion et batailles pour terres du milieu…

La PS3 fait comme la 360 attends une bonne année avec baisse de prix et gros carton dans un an et savoure les joies de la 360!! Have fun cordialement

Bha la 360 étant deja sortie et certains jeux passant en gamme “economie” genre Kameo vendu maintenant a 30€ neuf l’achat de cette console devient de plus en plus interessant.

Perso je pensais m’acheter les 2 mais plus le temps passe et
1 - la sortie de la PS3 est de plus en plus retardé
2 - il n’y aura pas vraiment de difference flagrante entre les 2 machines
donc à moins que SONY sorte un truc de ouf avec sa console je n’en acheterais pas.

Je prefere jouer maintenant à de très bon jeu que dans xx mois a de très bon jeu aussi :paf: … mais seulement dans xx mois

Et dans le cas ou il y aurait un problème (ma première console etant du 2/12/05 elle a eu la “chance” de faire partie des x% de consoles ayant un défaut de fabrication) j’ai pû m’apercevoir que le SAV de Microsoft etait rapide et gratuit :stuck_out_tongue:

Actuellement la 360 dispose de très bon jeux offline et/ou online.
Et meme à plusieurs sur la console du genre “soirée ou c’est le perdant qui passe la manette à un autre” il y a de quoi faire de bon combats/matchs/courses… entre potes

Ben tu peux sans doute craquer pour une X360… Il y a beaucoup de bons jeux (PGR, Oblivion, GRAW, Fight Night, Condemned, Tennis Table, TDU, COD2, Top Spin 2, Dead Rising…) et de choses très prometeuses à venir (Bioshock, Gears of War, SC DA, Lost Planet, Blue Dragon, Mass Effect, Lost Odyssey, Eternel Sonata, Alan Wake, Halo 3, Fable 2, Forza 2…) sans même parler des titres multi formats (Assassin’s Creed, Kane & Lynch, Army of Two, RE5, GTA 4…).

Il y a aussi des choses prometteuses sur PS3 (White Knight :oui: , FFXIII, DMC4, MGS…) mais je pense que ce n’est pas pour tout de suite. Faut dire que perso, le line up de la PS3 me laisse un peu indifférent…

Non, car xbox360 est + ciblé sur les jeux fps…ps3 aura son panier de RPG et la WII sera + axée sur les jeux funS…

En plus, pour la 360 “ya carrouf qui fait une offre en 10x sans frais… avec 2 manettes sans fil et un jeux bieng”, et “ya Score Games qui reprend votre PS2 + 2 jeux 100€ pour l’achat d’une XBOX 360” [:myllow]

T’as fait “résumé” au bac français :paf: ?
T’as eu combien si c’est pas indiscret :paf: ?

  1. merci pour vos réponses (sérieuses et éclairées)

  2. une dernière petite question pour la route: quand les développeurs commenceront à bien connaître les hardwares, notamment celui de la ps3 (d’ici 1 an et demi je dirais) , est ce que vous pensez qu’il y aura une grosse différences entre les jeux ps3 et 360?

Il ne devrait pas y’avoir de ‘grosses’ différences, mais une différence quand même :wink:
La PS3 est plus puissante que la Xbox 360, maintenant, reste à savoir si les dévellopeurs sauront maitriser cette puissance :wink:
Sur Xbox 360, la programmation est simple, puisqu’elle s’approche d’une programmation type PC, de plus Microsoft aide énormément les studios qui travaillent sur son hardware. Enfin, une ‘banque’ est disponible permettant à chacun de piocher les codes dont il a besoin sans avoir à tout reprogrammer.
Sur PS3, il semblerait que les dévellopeurs aient un peu de mal à l’heure actuelle, on verra au fil du temps, mais pour information, il a fallu bien longtemps à la Saturn et à la Dreamcast pour être maitrisées :wink:

LA PS3 a une meilleur proc que la XBOX 360, mais la carte graphique de la XBOX 360 est superieur à celle de la PS3

Merci pour tes critiques, tu dois te faire un malin plaisir à démolir les gens.
Et toi tu as fait quoi comme score à ton Bac ? Et tu bosses maintenant ?

T’as de la chance, il est de mauvaise humeur aujourd’hui :ane:

g33K :o

[:tbirdtheyuri]

De mieux en mieux :MDR

Regarde un peu le catalogue Xbox360, les FPS representent qu’une parti parmis tant d’autres. En plus une partie de ces FPS sont des jeux multiplateformes qu’on retrouve sur PS et PC (CoD, Far Cry etc)

Là tu nous fais du gros cliché basique, sans même prendre le temps de regarder effectivement ce qu’il en est réellement. Il faut ouvrir les yeux un peu …