Une Renault Vel Satis "bloquée" à 200 km/h sur l'A71... fake ou non?

parceque c’ets des con##ies tout simplement :stuck_out_tongue:

a bah voila, les tontons sont d accord :smiley:

Il est vrai que le premier réflex me semble t-il est de pousser sur les freins et d’insister dessus, quoi de plus naturel pour tenter de ralentir un véhicule.

Les vitesses, elles étaient bloquées aussi ?
Car c’est étonnant que les gendarmes n’ont pas pensé à lui demander de se diriger sur la bande d’urgence, mettre le point mort, freiner et s’éloigner rapidement de la voiture…
( Cette manoeuvre peux se faire en quelques secondes )

Au moins, sa vie et celle des autres n’étaient pas en danger, seul le moteur aurait explosé :hot:

SECURITE D ABORD !
Ok ok, seuls les fanatiques du rupteur seront de mon avis :smiley:

En même temps, la majorité des personnes perdant l’assistance au freinage seraient persuadées que les freins sont morts.

boite automatique.

Il y a une gachette qui verouille le levier.

Donc ça fait une panne en plus si le gars ne’a pas pu actionner le levier de vitesse pour passer en point neutre.

ça s’accumule un peu quand meme :stuck_out_tongue:

tu essaye et si tu t’en sort vivant tu nous en parle …

je doute que lors d’un frenage violent à 200km/h le systeme soit suffisament precis pour que tu conserve une ligne droite … sans compter que fait comme ça, tu bloque les roues et les pneus eclatent longtemps avant que tu ne te sois arreter, bah vi l’ABS était surement HS et même avac un ABS en parfait état je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution :slight_smile:

han j’ai vu apres :slight_smile:

mais personnellement je prendrais pas le risque si je peux l’éviter :slight_smile:

A cette vitesse vaut mieux tenter de freiner que de mettre un coup de volant puor eviter.

Kind → bloquer les roues @ 200km/h alors que le regulateur de vitesse est bloqué c’est un defi que je te promets que tu n’es pas pres de relever :wink:

et tant que tu ne donne pas de coup de volant aucune raison de perdre le cap… Quant aux pneus, je suis sur qu’ils tiendront largement. Je m’inquieterai plutot de la chauffe du systeme de freinage :wink: et de la qualite des plaquette de freins :wink:

… Bloquer NET une voiture qui roule à 200km/h…

Déja qu’à 50km/h même debout sur les freins, il faut plusieurs metres pour s’arreter donc à 200, pas de danger, même debout sur les freins, la voiture ralentira mais ne bloquera pas, en ce qui concerne la tenue de route, sur route sèche et avec des freins assistés comme sur toute voiture récente, je pense qu’il n’y a pas de danger. Le tête à queue nécessite un severe coup de volant… C’est mon avis en tout cas.

boah tu sais sur ma TT lors d’un embouteillage en pente, j’avais couper le moteur (histoire d’économiser de l’essence et de préserver un peu la nature :oui: ) … vu qu’on était en pente pas très forte, il suffisait d’avancer en désserant le frein et en laissant la gravitée agir …

oui mais voilà : avec leur électronique, quand le moteur est couper, les freins aussi ('fin quand j’appuyais sur la pédale, elle refusait de s’enfoncer) :smiley: … heureusement, la voiture devant était à 3-4m, ce qui fait que j’ai eu le temps de remettre le contact avant d’abîmer le pare-choc :sarcastic: …
au garage, ils m’ont dit que c’était normal à cause du circuit hydroélectriquemachintrucquifreine qu’était plus alimenter …

y’a des fois où j’envie ma ptite 205 du début des années 80 [:______] …

je ne parirais pas car j’ai pas envie de prouver que j’ai raison, mais je l’ai fait à 100 (le régulateur n’était pas bloqué … quoique … c’est ptetre pour ça que j’ai pas reussi à m’arreter avant de taper le zouave qui m’avait coupé la route) :stuck_out_tongue:
quand aux pneus … ils étaient neufs … avant …

quand au raison de perdre le cap, il y en a plein … repartiteur de freinage dereglé ou cassé, defaillance d’un etriller de frein, ABS deffectueux … le répartitateur, j’ai eut le cas sur ma laguna … elle tirait à droite au freinage … j’imagine le résultat à 200 …

en théorie oui, tout est pensé pour que cela marche … dans la pratique, si je peux l’éviter je le ferais …

(dans le genre, toujours avec ma laguna (répartiteur changé), je me suis retrouvé à 130 sur autoroute, avec une pluie verglacante, et quelques kiliometres devant moi un accident (2/3) … ben je suis content qu’elle est frené droit car je me suis arreté 3m avant l’accident (avec le moteur calé))des fois ça marche :stuck_out_tongue:

Couper le moteur, il ne savait pas le faire… Mais tenter de freiner il a surement essayé, c’est une réflex naturel, reste à voir donc si les plaquettes ou les disques de freins ont un petit coup dans le coco…

N’importe quelle voiture perd l’assistance au freinage moteur coupé.

BMW, Porsche, Mercedes, Renault, Citröen, Lada… Toutes pareil.
Et pas besoin de remettre le contact pour t’arrêter, il suffit d’appuyer plus fort.

ah ? bah plus j’appuyais, moins ça s’enfonçait [:matleflou] …
donc bon, n’ayant que quelques secondes de réflexions et préférant ne pas tester la solidité de mon parechoc :D, je me suis dit que le fait d’avoir couper le contact devait y être pour quelque chose :oui: …

J’avais vu ça dans ChiP’s … :lol:

• Information qu’il est important de préciser : C’était pas une Renault Vel Satis mais peut être une Mustang de 73 :smiley:

Normal. C’est l’assitance qui s’estompe petit à petit.

Mais il faut appuyer… pour de vrai :smiley:

Ceux qui ont déjà conduit une 2CV par exemple savent ce que veut dire « appuyer » sans assistance au freinage :smiley:

En tout cas, tu es un exemple de mon post un peu plus haut :[quote=« TBirdTheYuri_1_1 »]
En même temps, la majorité des personnes perdant l’assistance au freinage seraient persuadées que les freins sont morts.
[/quote]

Dans ce cas il faut juste remplacer « morts » par « inactifs »

vé aller faire plus de jogging alors :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: