Si tu as une petite route en pente déserte près de chez toi, entraîne toi ![]()
ma rue est en pente avec un lac au bout … où j’ai faillis finir d’ailleurs un matin où il avait neiger et où la saleuse était pas encore passer …
'fin je vais pas raconter ma life
…
je confirme que meme à 200 si on plante les freins, il ne se passe rien de particulier en dehors du faite que la voiture ralentit ![]()
j’ai déja éssayé…
Kisscool => Le frein à main pour toi n’aurait-il pas été une bonne solution ?
abs inside ![]()
et pis suffit de savoir freiner doucement, mais ce n’est pas donné à tout le monde je vous l’accorde.
J’ai pas le permis mais meme dans Gran Turismo j’essayerais pas ![]()
Le frein à main (aussi appellé « frein de secours »), on n’est pas obligé de le serrer à fond lorsque l’on veut s’arrêter avec.
Non, mais je parlais dans le cas de Kisscool dont la vitesse de la voiture était faites par la gravité, alors à moins qu’il soit sur une pente à 70%, il ne devait pas aller bien vite. ![]()
Evidemment, je ne parlais pas du frein à main pour le gars dans sa Vel Satis. ![]()
bah déjà je pouvais pas aller bien vite vu que j’étais dans un embouteillage [:matleflou], ensuite je t’avouerais que j’ai dû étudier toutes les possibilités en 1/4 de seconde, et vu mes très grandes connaissances en mécaniques de l’automobile :P, je me suis dit que, bien que le frein à main soit (en théorie) la sécurité ultime pour arrêter un véhicule, vu que les freins à pied marchaient pas, peut-être que le frein à main non plus … j’ai donc préférer assurer la carte de la sécurité, remettre le contact, et basta …
si c’était à refaire, je referais exactement la même chose :oui:
Moi à ta place, je serais sorti de la voiture en courrant pour aller voir le mec de devant et lui dire qu’il se débrouille pour avancer sinon ma voiture allait lui rentrer dedans. [:yeoh]
[:dunk]
je vois bien la scène avec la ziq de Benny Hill en fond, où tu vois tous les gars descendent de leur voiture et aller prévenir le gars de devant, pendant que ma voiture tout en haut descend lentement … :lol:
[:dunk]
Benny Hill, le chef d’oeuvre.
Et toi tu tapes sur la tête du p’tit vieux qu’est dans la voiture de devant. :lol:
Désolé pour le Hors Sujet.
+1 :jap:
Que vient faire l’histoire de l’apivir dans l’article du Figaro?
En quoi l’apivir est competente pour dire: "Voire, comme le souligne l’Apivir, «sur des dispositifs automatiques généralement réputés pour leur action en faveur de la sécurité routière».
Qu’est ce que c’est que cet article ou on melange un peu de tout?
Par ailleurs c’est super:
http://fr.news.yahoo.com/041012/214/43i3o.html
En 2 jours l’expert de renault aurait prouvé qu’il y a tromperie mais l’expert judiciaire lui ne sera capable de conclure que pour fin janvier. Y sont pas bons ces experts judiciaires :lol:
Qui est l’expert independant? S’il est independant pourquoi en nommer un autre?
bah ils en profitent pour ce faire un peu de pub au passage
ce qui me fait tripper dans cette affaire, c’est que le gars fait plus de 150 km avec une voiture bloqué a 200 km/h et apparement tout est redevenu normal a quelque centaines de metres du peages
20 km
20km? c’est revenu normal a 20 km du peage? Si c’est ca c’est un peu pareil quand tu te tape 150 borne a 200
pour l’histoire des plaquettes pas usées, si l’ABS décone, il ne peut pas empécher le freinage ???
après tout un ABS sait désérer les frein même quand on apuis à fond…