Lorsque que tu as un regulateur de vitesse, tu n’accelere pas avec la pedale (sinon ça desactive temporairement le regulateur… le temps que tu ai fait ta manoeuvre), mais avec unecommande style + - ou un commodo. Une sorte d’accelerateur à main.
Donc toujours dixit le conducteur lors de l’acceleration le regulateur se serait emballé pour monter jusqu’a 200 au lieu de se « stabiliser » à une valeur de (admettons) 140-150 qui lui aurai permit de depasser le camion.
Juste une chose qui m’intrique quand même ;
Tu règles le fameux machin à 130 histoire de rouler en paix, le dérègles-tu pour dépasser les camions toi ?
Entre nous, il roule vite les camions par chez toi, c’était peut-être le camion qui « buggait » finalement
Blague à part, si dans le futur, ca se confirme que le véhicule à déconné, je ne suis pas prêt d’acheter une voiture de ce type.
mes experiences de voiture avec régulateur de vitesse s’arrete à la R25, les choses on peut être un poil évoluées …
mais pour doubler je n’utilisais pas la commande de reglage au volant, mais la pédale d’accélérateur … le régulateur me ramenant ainsi à la vitesse précedente dés que je lache la pédale
Certaine marque Japonnaise fabrique toujours quelques modèles avec peu d’électronique je pense, mais c’est vrai que ca deviens rare, faudra que je reste avec une vieille cox jusqu’à la fin de mes jours :ouch:
Tu règles le fameux machin à 130 histoire de rouler en paix, le dérègles-tu pour dépasser les camions toi ?
[/quote]
Si tu roules à 130 et que le camion roule légèrement moins vite (disons ~125) et que tu restes à 130 pour le doubler tu risques mettre un moment
[quote=""]
mes experiences de voiture avec régulateur de vitesse s’arrete à la R25, les choses on peut être un poil évoluées …
mais pour doubler je n’utilisais pas la commande de reglage au volant, mais la pédale d’accélérateur … le régulateur me ramenant ainsi à la vitesse précedente dés que je lache la pédale
mais bon, c’est aussi une manière de faire
[/quote]
La première fois que j’ai conduit une voiture avec un régulateur de vitesse c’était il y a quelques semaines (un Ford CMAX) et tu peux faire les deux soit comme tu viens de le dire soit avec les boutons +/-, le plus logique étant la pédale car comme tu l’as dit après quand tu la laches ça revient à la vitesse mémorisée, ce qui n’est pas le cas avec les boutons.
les camions ont tous un limitateur de vitesse, ils ne peuvent donc pas dépasser 90 sauf ceux des pompiers qui ont le droit de faire sauter la limitation
reste le cas des camions étrangers mais qui ne représentent pas le cas général
Des camions à 125km/h moi je n’en ai jamais vu par exemple…
C’est plus ou moins la vitesse à laquelle je roule ( parfois :wahoo: ) et je dépasse les camions très facilement.
En Belgique, la limitation sur l’autoroute est 120 et les camions ne dépassent pas les voitures pour autant !
Par contre, certains autocars roulent assez vite mais on s’éloigne du débat là je crois :sarcastic: