Une Renault Vel Satis "bloquée" à 200 km/h sur l'A71... fake ou non?

bien sûr :stuck_out_tongue:

ben il faut que l’interrupteur d’alimentation déconne (c’est tres tres tres rare) et qu’en plus celui de la pédale de frein déconne lui aussi en même temps (sachant que ces 2 commandes sont totalement indépendantes) … je doute

c’est pas impossible, mais … la these du mec qui a eut peur de reperdre son permis en ayant cru voir un radar me semble plus probable

Possible… en attendant, on ne sait pas grand chose.

Sinon, les deux commandes sont effectivement indépendantes, mais elles actionnent la même circuit électronique. Si celui-ci déconne, il peut y avoir 1, 2, 3, 17 ou encore 249 commandes, si il déconne il n’y aura rien a faire.

oauis bon faut etre vraiment con, y a aussi le frein à main qui na pa été cité… moi jdi mytho, vous etes le maillon faible !

Tu as déjà vu le frein à main d’une Vel Satis?

C’est une poignée que l’on tire à gauche du volant. Ca n’a pratiquement aucun effet en roulant.

merci de surveiller ton orthographe et de moderer tes propos.

non justement elles n’acctionnent pas le même circuit, il y a un interrupteur qui met le régulateur hors tension, et un autre (en fait il y en a deux, pédale de frein+ commande au volant) qui désactive la régulation (sans couper l’alim du régulateur)

je pense que renault devrait monter des sièges ejectables dans les vel satis - au cas ouplus une auto destruction du véhicule aprés l’ejection -
ps- faudrait pas que le monsieur qui a eut ce problème prenne ensuite le véhicule, des fois qu’il y ait un bug sur l’autodestruction, avec la chance qu’il a!!!-

En tout cas, il a pas beaucoup freiné. Ses freins sont intacts.

(et puis il pouvait ouvrir les portes, pour faire des aérofreins)

lorsque ca marche, mais lorsque c’est pas le cas.

on est dans une société qui devient trop complexe et pleins de gens ne la maitrisent plus.

[:dunk]

Tiens, au fait, vous savez si il a pris une prune pour Portable au volant ?

Sinon, moi j’y crois, j’ai pas confiance en ces voitures tout électroniques, même la mienne me joue des tours des fois.
Une fois j’étais à 200 sur l’A71 justement et là, mon auto radio s’est mis à déconner, j’vous dis pas la flippe quand vous écoutez FIP et que tout d’un coup votre autoradio passe sur Skyrock, c’est un coup à avoir un accident. Saleté d’électronique. [:yeoh]

tu était à 200 personnes sur l’autoroute :??: :??: ca fait bcp de monde tout ca. Tu es chauffeur de bus?

Attention: c’est ici que vous devriez poster normalement: http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=clubic.inc&post=3694&cat=28&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat= ! :d

C’est beau ce que tu dis :smiley:

Société d’assistés OUI !

je suis bien content d’être assisté.
j’ai l’allumage auto des feux, l’allumage auto des essuieglace, la clim auto, etc… Avant d’avoir ma voiture je disais que c’était des gadgets mais c’est vraiment pratique.

Tout à fait d’accord

Tant que ça marche [:yeoh]

Ce que j’ai pas comprit dans l’histoire…

a) Le mec, il roulait à 90 et la voiture à acceleré jusqu’à 200 pour ensuite se bloquer ?

ou

b) Il roulait réellement à 200 avant que ca se bloque ?

Car dans le cas « b » , il se peux par exemple qu’il à eu l’impression de se faire flasher et il à inventer tout de A à Z…

non il roulais a 130, il a voulu depasser et la voiture a accelerer a 200 :wink:

alors qu’il avait le régul allumé ?

Donc, ça fait deux " BUGS " bizarre : le premier, accéleration. Le second, blocage de l’accelérateur ! Ajoutons les nombreux " BUGS " électroniques qui doivent permettre au véhicule de s’arreter en cas de " BUGS "…

Bref, le mec, soit :

a) Il a pas de chance… ( quoiqu’il s’arrete quand même peu avant la station de péage où il aurait été important de très bien viser pour passer entre les guichets à 200km/h… (non?)

b) Il à une ptite dent contre Renault et il essaye de leur faire de la mauvaise pub…

c) Il invente un de ces scénarios… WAW !
( Peut-être pour devenir celèbre, un Jean Pascal numéro 2 quoi :wink: )