Non lars78, le grissement est du au remplacement de l’amiante par des matériaux moins efficaces.
HS do
Pour les connaisseurs, si les freins crissent, il faut limer les bords des plaquettes (au lieu que le bord de la plaquette fasse 90° avec le disque, il en fait 45, je dis ce chiffre au hasard)
done
Ba c’est bien ce que je disais.
J’ai eu celle de la premiere serie et ce n’etait pas du a l’amiante c’etait bien plus strident.
Tiens c’est rigolo, T’en penses quoi KiNdRdNosferatu? Encore un gros lourd qui voulait faire l’interessant?
http://info.france2.fr/france/5772996-fr.php
Un poids lourd Renault Trucks du groupe Volvo ???
ca peu arriver à n’importe quelle voiture d’avoir l’accélérateur bloqué.
Ouai enfin là, ça commence à faire beaucoup.
là, c’est un ressort qui a cassé. C’est pas l’electronique qui est en cause…
j’en pense qu’un camion n’est pas une voiture, et que ça ne s’arrete pas de la même manière …
mouais en tout cas, je ne suis pas le seul à faire un parallele meme si je ne peux pas verifier le propos dixit le texte précedent:
« Plusieurs incidents de blocage de régulateurs de vitesse ont été rendus publics récemment sur des véhicules Renault. »
c’est sur que vu que c’est la même fonction qui est touché sur deux véhicules de la même marque, la coincidence saute aux yeux…
l’histoire précedente de la velsatis, finaleùment on à pas de nouvelles, le service de communication de Renault reste muet ?
euh un accélérateur électronique n’est pas un régulateur de vitesse ![]()
tu es libre de penser ce que tu veux (tout comme moi au passage)
mais personnellement ces deux pannes n’ont pas grand chose à voir … Renault Trucks et Renault automaubile n’ayant pour point commun que le mot Renault ![]()
Quand au service de communication de Renault, que veux tu qu’il te dise de plus ?
« on a rien trouvé, on lance donc une procédure pour permettre à un expert juridique d’examiner la voiture » … et l’expert a annoncé qu’il donnera le resultat de son analyse en janvier (il me semble)
La il parle de regulateur de vitesse pour le camion:
http://fr.news.yahoo.com/041103/5/44kan.html
Il y a aussi:
Dernières Nouvelles d’Alsace : Un nouveau régulateur de vitesse bloqué ? Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Dernières nouvelles d’Alsace - 07 Oct. 22:51
Un nouveau régulateur de vitesse bloqué ? Besançon.- Un conducteur de Renault Mégane résidant à Larnod (Doubs), près de Besançon, a affirmé hier s’être trouvé le 14 septembre dans l’impossibilité d’actionner la pédale de frein après avoir enclenché son régulateur de vitesse.
http://www.20minutes.fr/journal/france/article.php?ida=32005
http://www.liberation.fr/page.php?Article=244484
bref a voir…
Faut pas abuser quand même, je ne travaille pas chez Renault, même à mon avis leur système électronique sont mis au point par les mêmes ingénieurs et surement fabriqué dans la même usine. Bon par contre, je pense que l’assemblage final n’est pas fait dans les mêmes usines. ![]()
faudrait que cherche un peu plus, mais Renault Trucks et Renault c’est pas du tout la même chose ![]()
il me semble même que Renault Trucks a été racheté par Volvo ![]()
sinon, ypub, je ne sais pas, mais je ne vois pas comment le régulateur de vitesse d’une voiture peut bloquer un système de freinage …
sur les R25 par exemple, le seul lien entre le système de freinage et le régultaeur de vitesse, c’est un bouton poussoir …
idem, 'faudrait qu’on m’explique… [:syl2002]
A priori quand on parle de regulateur de vitesse dans ces histoires ce n’est pas le gadget qui fait beep quand on depasse la vitesse. On parle d’un vrai régulateur de vitesse: tu fixes ta vitesse, tu ne touches plus à rien et tu roules à la vitesse fixée. Si on appuie sur la pedale de freins on desenclenche le regulateur. Donc il y a quand meme un lien.
Par ailleurs, dans le cas du camion, ils disent entre autre que couper le contact aurait désactivé le freinage. Mais je suis incapable de dire si le gendarme ou le journaliste se trompent…
Quand dire les liens exacts, entre les abs, esp, regulateurs de vitesse…
Je ne vois pas comment on peut « désactiver » le système de freinage d’un camion dans la mesure ou ce sont des circuits à manque de pression.
Je n’en sais pas plus qu’un capitaine de gendarmerie:
« « Il ne pouvait pas couper le moteur car s’il le faisait, il perdait toute assistance et n’avait plus de frein, ni de direction » a précisé le capitaine Allain qui n’a retenu aucune infraction à l’encontre du conducteur. »
Putain la vache.
Je sais pas vous, mais après 14 pages à se foutre de la tête du gars qui dit avoir perdu le controle du véhicule, je commence sérieusement à me demander si il n’y aurait pas anguille sous roche.