Une Renault Vel Satis "bloquée" à 200 km/h sur l'A71... fake ou non?

Comprendre d’ou venait le probleme et redessiner la piece (en l’occurence le disque de frein n’etait pas fixé et risquait de tomber sur les premieres series).

C’est un complot des chinois du FBI :ouch:

plus sérieusement si Renault découvre vraiment que ca vient de eux ils ne vont pas étoufer vu que ca poura se reproduire sur d’autre voiture roulante.

Surtout que des etudes ont montré que les rappels etait plus un atout satisfaction qu’autre chose :wink:

Sauf qu’en tu apprend qu’on rappelle ta voiture parce qu’elle risque de t’entrainer à 200km s’en vouloir s’arreter…

Justement non, encore plus :stuck_out_tongue:

Quand BMW nous avait rappelé une voiture pour un Airbag defaillant, j’ai trouvé ça trèsz pro :wink:

(le risque était qu’en se garant une petite touchette pouvait le faire peter ;))

Mouais enfin dans ton cas c’est un ballon qui pete (risque de brulures… ok) La renault a 200 en ville je ne suis pas sur que tu t’en sort aussi bien

c’est sûr qu’il est préférable d’enterer l’affaire en attendant des morts …

Et si le ballon pete pdt que tu roules?

y’en a tout les jours des vel satis qui debloque comme ca ? :sarcastic:

La probabilité que cela puisse arriver à une autre velsatis est peut etre suffisamment faible pour rappeller les voitures sous un autre pretexte dans 2 mois…

Faudrait savoir… :sarcastic:

Oui et à chaque fois qu’on lance une fusée ou une navette, elle explose, c’est normal, c’est du matos plus bas de gamme et y a moins de controle dans une fusee ou une navette :sarcastic:

Quand au coup de, il fallait analyser avant que la justice puisse s’en meler… Je reve KiNdRdNosferatu. Pour rappel:

"Le jeune homme avait affirmé s’être aperçu vers Vierzon que la boîte de vitesses séquentielles de sa Renault Vel Satis s’était bloquée, l’entraînant à des pointes de vitesse de 190-200 km/heure, sans qu’il ne puisse ni freiner, ni couper le moteur.
Avec son téléphone portable, il avait alors alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l’Allier. A force d’essayer « d’enlever la carte à puce de contact », l’infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur après 150 km parcourus et à perdre progressivement de la vitesse, s’arrêtant finalement à vingt kilomètres de la barrière de péage de Combronde.
Les gendarmes, craignant qu’il ne puisse s’arrêter au péage, avaient pris les devants : ils avaient fait évacuer les cabines de tout le personnel, levé les barrières et allumer les flèches utilisées habituellement pour diriger les convois exceptionnels, tandis que les automobilistes étaient bloqués sur la file d’arrêt d’urgence. Les pompiers et le Samu se tenaient quant à eux en alerte au péage. "

C’est certain, il faut absolument que Renault depose une plainte pour que la justice puisse s’en meler. (Mise en danger de la vie d’autrui, delit de tres grande de vitesse, circulation sur la bau, fausse alerte ayant entrainer la mobilisation de x services d’urgence… Je suppose que cela suffit pour ouvrir une enquete pour ne serait ce que verifier que le mec ne s’est pas moqué du monde)

On nous avait donné la touchette en se garant à titre d’exemple :wink:

ypub, le conducteur n’a pas porté plainte, Renault n’avait pas de raison de le faire, et de toute évidence la justice n’en a pas spécialement exprimée la volonté de poursuivre qui que ce soit

mais bon je laisse tombé, tu as raison les dirigeants et employés de Renault sont des requins sans scrucupule qui se soucient moins de mettre la vie d’autrui en danger que de perdre un peu d’argent … ils ont donc à coup sûr maquillé la voiture (probablement avec le concour de la justice et des politiques … je pense même que les majors sont dans le coup (le conducteur était probablement un pirate) et les Zentradiens ne sont surement pas tres loin)

c’est tellement plus probable que de douter qu’une voiture ai peut en même temps avoir son régulateur de vitesse, sa boite séquentielle et sont systeme de freinage HS

Je te laisse la paternité des propos diffamatoires KiNdRdNosferatu.
Tu amalgames tout. Et si dans bien des cas tu t’appuies sur des arguments solides. Dans le cas de cette histoire, tu prones le fake. Alors pourquoi nommé un expert judiciaire si c’est si evident que c’est un fake. Maintenant, si je m’interesse à un autre point, oui il n’est pas normal que Renault soit « juge » et partie. Ca s’est illogique. Je n’annonce pas contrairement à toi qu’ils en ont abusé… Par contre, je signale qu’ils pourraient d’en l’absolu en avoir abuser et que cela constitue dans cette affaire un problème d’independance.

On m’avait que c’etait parce que ils n’utilisaient plus d’amiante dans le systeme et qu’ils ne pouvaient rien faire aux grincements.D’ailleurs yen a encre qui grincent et je pense pas que se soit leurs disques qui soient mal fixé.

Version parano que des gens pensent possible aussi…

Si le mec est reconnu coupable , il ne paiera rien ou alors 1€ symbolique.Ils en ont rien a foutre de recevoir de la tune d’un mec et ca le fait pas pour l’image de ruiner une pauvre victime.

SInon je pense pas que Renault soit assez con pour etouffer une affaire dans ce genre si il y avait un réel probleme.

c’est bien sur ce topic que quelqu’un disait que les camions français avaient tous un limitateur de vitesse :

http://fr.news.yahoo.com/041015/202/43mu1.html

Non ce n’est pas ca c’est que le frein n’etait pas fixe. Depuis les freins ont arrete de grincer : ils ont redessine la piece.

Je suis pas sur qu’un ‹ limiteur de vitesse › ne soit obligatoire, en revanche les camions francais sont équipés de brides des puissance (600ch je crois ?)
Mais de troute facon, limiteur ou pas: en grosse descente il suffit de metre le point mort pour aller au dela.

pour ce qui du fake, je donne mon opinion, qui n’engage que moi !
je ne dis pas qu’il a menti, je dis que je n’arrive pas à croire son histoire … c’est pas pareil … et mon opinion n’est qu’une opinion, pas une preuve, ni même une certitude encore moins une vérité
ensuite dans cette histoire, Renault n’est pas juge et partie puisque jusqu’a ce que Renault porte plainte il n’a été demandé à personne de juger …
Si Renault n’avait pas porté plainte la justice n’aurait jamais examinée ce véhicule

et personnellement, je doute fortement que les experts Renault et que l’huissier ou expert independant prennent le risque de ce voir inculper de mise en danger d’autrui volontaire en essayant de maquiller une défaillance du véhicule … surtout si cette défaillance risque de se reproduire en se soldant par un accident mortel

mais tout ceci n’est et reste que mon opinion personnelle

Mes freins ont jamais grincé pourtant j’ai une megane des toutes premieres series (janvier 2003).Mais le pere d’un pote en a une de cet été et ces freins grincent et renault n’a rien pu faire.Jai du avoir de la chance.