Une Renault Vel Satis "bloquée" à 200 km/h sur l'A71... fake ou non?

perso je crois a un fake.
mais vous trouvez pas etonnant que la bagnole soit passée chez renault AVANT que des experts independants ne la voient? Drole de methode.

Dès le premier passage chez reanult il y avait un expert indépendant :wink:

ben comment voulais tu qu’elle passe dans les mains d’experts indépendants (puisque l’expert indépendant mandaté par Renault pour le premier control n’est pas indépendant) sans porter plainte ?

Et il est assez naturel que Renault cherche à connaitre l’origine du probleme ?
Si le probleme est réel, j’ai du mal à croire que Renault ne fasse rien (je ne les vois pas rappeler discretement toutes les voitures concernées) en esperant que cela ne provoque pas un accident mortel …

T’inquietes qu’ils peuvent toujours taper un rappel pour faiblesse du moteur de la pompe du lave glace, justifiant le rappel car c’est important d’avoir un parebrise propre :stuck_out_tongue:

ils peuvent aussi trouver le problème, le corriger, et envoyer la voiture aux experts indépendants … ces derniers ne trouvent donc rien (puisqu’il n’y a plus de problème), le conducteur est condamné à payer une fortune à Renault à cause de la mauvaise image de l’entreprise qui a découler de cette histoire :wink:

ça, c’est la version parano :fou: :smiley:

oui un expert independant mendaté par renault.Mais la caisse aurait pas du etre tenue a l’ecart des ateliers renault?

Personne n’a regarder sur la 5: c dans l’air, il parlait justement de ça, plutot interessant bien qu’il y avait de la langue de bois…
Ex: si il y a des pannes intermittantes, c’est la faute aux mecanos qui n’y connaissent pas grand chose…

Pas tout à fait faux: il faut une sacre formation pour savoir detecter et reaprer ce genre de panne. et un mecano dans ce cas là tou ce qu’il saura faire, c’ets brancher la « valise » sur le calculateur et recuperer les infos du calculateur. Si celui ne dis rien… alors il est bien embeté

Oui peut etre que ce n’est pas tout a fait faux, mais le representant de bosch (equipement electronique pour la voiture) rejetait completement la faute sur les meccanos (ils ont bon dos). Mais ce qui est bizarre, c’est qu’il y avait une personne qui disait que sa voiture ne se fermait pas dans les parking, le meccano lui a dit que c’etait a cause des neons, et confronte a ça, le gars de chez bosch a repondu, peut etre, je ne suis pas au courant (la on avait l’impression que le meccano en savait d’avantage que lui…).

D’ailleurs, on a beau etre dans la partie, si c’est une panne intermittante, on peut chercher longtemps avant de trouver…

J’ai beau chercher mais tu as voulu dire quoi par « un mecon » ? (:slight_smile:

faute de frappe :wink:

Brett a des pannes intermitentes aussi surr son clavier :stuck_out_tongue:

cela t’aurait il semblé different si la voiture avait été examiné dans un cabinet d’expertise indépendant mandaté par Renault ?

Explique moi pourquoi dans le cas de l’expert independant de Renault, en 2 jours y a rien mais l’expert judiciaire ne remettra lui son rapport qu’en janvier. Il est si mauvais l’expert indépendant nommé par la justice? Par ailleurs si l’expert de Renault était independant, la justice aurait pu le reprendre comme expert judiciaire, non?

Par ailleurs concernant l’expert de Renault:
Je lis des fois:

• Un expert independant
  • Expertisé (par le personnel Renault) chez Renault en présence d’un huissier qui lui n’est pas un expert.
    Qui a les faits exacts parce que la c’est le flou artistique…

[:siffle]

par ce que Renault connait son véhicule et qu’il ne lui faut pas longtemps pour savoir si son véhicule a eut une disfonctionnement lié à un materiel defectueu, alors que l’expert judiciaire va en plus chercher à savoir s’il y a un defaut de conception
la justice ne va pas prendre le même expert, sinon à quoi servirait il de faire une contre expertise ?

et que ce soit par un expert independant, ou devant un hussier cela ne change pas grand chose … le resultat de cette expertise n’engage que Renault, c’est pour cela qu’ils font proceder a une contre expertise par la justice

Chose qui n’était pas envisageable tant que personne ne portait plainte … et pourquoi Renault aurait il porté plainte avant de savoir si son véhicule avait réellement presenté un disfonctionnement ?

Oui j’avais vu, mais tant qu’à faire, relevons plutot intermittentes

certes :wink:

KiNdRdNosferatu : ce qu’ils veulent dire, c’est que Renault peut très bien avoir endormi les preuves d’un pb…

C’est pour ca que sur les nouvelles Megane ils ont mis deux mois a trouver pourquoi les freins grincaient de maniere tres sonore.

Deux mois à trouver d’où venait le problème sur la voiture, sur la chaine de production ou à regler le probleme sur la voiture, sur la chaine de production ???