Forum Clubic

Une Guilde des voleurs - Y'en a-t-il une? (page 7)

:na: d’abord :o

(j’ai toujours eu du mal avec les temps moi :sweet:)

Sinon je n’ai pas encore eu le temps (y’a pas longtemps que je suis levé http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif), je verrais aujourd’hui si je peux :wink:

:whistle:

L’heure tourne et je ne vois toujours pas de réponse, hein Cassin :paf:

Nan, je n’ai pas joué aujourd’hui, j’étais sortis pratiquement toute l’après-midi :smiley: (il fait enfin beau, c’est le premier jour cette semaine, j’en profite :ane:)

Je viens de terminer l’ensemble des quêtes de la Guilde des Voleurs, et j’ai également pu conserver les chaussures d’Acrobatie (+50 !!!).

Pour s’y prendre, il faut ne PAS s’en équiper avant de s’enfuir du Palais impérial en plongeant dans le conduit se déversant dans les égouts (… ce qui signifie posséder une suffisament grande acrobatie au départ (mais une trentaine de points sont suffisants) ou vitalité (nombre de points de vie) pour survivre à la (très haute) chute vers ces derniers.

Le jeu les retire automatiquement à “l’aterrisage”, donc il suffit de s’en équiper par la suite et le tour est joué …

Je compte… ça fait 6 jours !!! Et pas de réponse de Cassin !!! Pourtant le week end n’a pas été très beau… alors c’est quoi ton excuse ce coup-ci, hein Cassin :ane:

Aaah, c’est certainement ça… Comme mon voleur n’arrête pas de sauter, il a un beau 70 en acrobatie sans les bottes.

Mon excuse c’est que heu… j’ai complètement oublié :o

En plus j’ai fais cette dernière quête hier :smiley: (enfin presque, il ne me reste plus qu’à aller voir la Comtesse d’Anvil), la vache, qu’est-ce qu’elle est longue, plus de 2h pour boucler le donjon http://cassinus.free.fr/smilies/etonne.gif
Par contre je n’ai pas réussis à sauter dans le conduit sans les bottes, qui donc disparaissent en arrivant en bas :confused:
C’est con, j’aurais bien voulu les garder moi :D, j’ai quand même 61 en Agilité sans les bottes, mais je m’écrase en bas comme une merde si je ne les met pas :frowning: (faut dire, j’ai pas beaucoup de points de vie, je n’ai pas monté l’Endurance)

La question a déjà été posée il n’y a pas longtemps, pour les premières missions de la guilde, il faut aller soit à Anvil soit à Cheydinhal :wink:

Juste pour donner une idée, voici les caractéristiques de mon perso, au moment où j’étais arrivé à dégringoler dans le conduit sans être équipé des fameuses chaussures :

  • Endurance à 67

  • Agilité à 97

  • Acrobatie à … 29 !

Avant le saut : 225 pts de santé - Après : 80 pts.

Donc, apparement, avec une suffisament grande caractéristique d’Agilité, c’est faisable de sauter sans les chaussures, afin de les garder après la quête. :smiley:

En Endurance j’ai toujours le score de base, je ne l’ai jamais monté :smiley: (je ne me fais pratiquement jamais toucher, donc forcément, ça ne sert pas à grand-chose :D)

Sinon en Agilité je devais avoir entre 85 et 90, et 60 et quelques en Acrobatie, je suis sûr que c’est le nombre de PV qui me fout dedans :smiley: (je doit en avoir 150 à peine :paf:)

Effectivement : dans mon cas, cela donnait 225 - 80 = 145 pts de dégât en fin de chute, associé à une compétence Agilité une peu plus basse pour ton perso, et donc il doit juste t’avoir manqué un chouia de pts de vie pour y arriver. Pas de bol sur ce coup-là ! :sweet:

J’avais hier soir des caracteristiques moins hautes que cassin, et j’ai tente (F5 avant quand meme)…

Ben je suis pas mort, pas loin c’est vrai !! Mais j’ai toujours mes chaussures de Marsipulami :wink:

J’aurais eu une potion de boost de santé ou d’Endurance, j’aurais pu tenter, mais je n’avais pas ça en stock :smiley: (et utiliser les codes… bof quoi…)

Dites les gens, pour ceux qui ont terminés les quêtes de la guilde… est-ce que c’est normal que je me retrouve automatiquement avec une prime de 500 sur la tête dès que j’enfile la chaussette sale de Nocturne ? :riva:

Parce que j’ai voulu nettoyer une grotte de nécro, et même s’il n’y a personne à 5 km à la ronde, je me retrouve avec une prime dès que je le met :heink:

Tout à fait ! Pour la petite histoire, je viens juste de vérifier (et la seule compagnie que j’avais dans la forêt en-dehors de mon cheval, c’etait un loup) et j’ai grimpé de 0 à 500 en prime rien qu’en enfilant la Capuche du Renard Gris. … Ce devait être un loup policier en mission :lol:

Sinon, cela ne change finalement pas grand chose puisque, dans les centres urbains, il nous faut quand même l’ôter sous peine de nous retrouver à l’amigo dans les 5 minutes. Donc la montée en prime n’est pas très significative, pusqu’elle n’opère que quand on utilise le Capuchon, à savoir bien loin des gardes ou des citadins (genre dans les donjons, ruines, … où on se fiche pas mal de la réputation qu’on a vis-à-vis des streums locaux, non ?).

Ah ouais, quand on l’enlève la prime retombe à 0 ? C’est cool ça :smiley: (je n’avais pas fait gaffe, j’ai reloadé :D)

Sinon, encore une question : j’ai maintenant accès à la baraque de la Guilde des Voleurs, c’est zoulie (nettement mieux que la bicoque sur les quais :D), mais c’est normal que je ne puisse toujours pas enlever de mon inventaire (objet de quête) le “plan du vol ultime” et l’article sur le capuchon trouvé dans le monastère des moines aveugles ?

Euh … ouais. J’ai eu exactement le même problème, impossible de m’en défaire non plus.

Sinon, j’avais commencé à planquer pas mal de matos dans les coffres de mon nouveau petit “chez moi” (la “nouvelle” Guilde des Voleurs sur les quais dont tu parles, et … pfuit ! au retour plus rien, sinon les traditionnels items tirés au hazard (genre cuillère et gousse d’ail)). Je croyais avoir pourtant lu dans le topic lié au matériel engrangé dans les maisons (achetées dans les villes) qu’on pouvait sans problèmes y déposer des objets, non ? (je parle des coffres, armoires, buffets, etc … et pas des mannequins pour les armures) :riva:

… et je n’ai pas dépassé la limite des objets à y entreposer ! ’ A rien compris, là …

Faudrait savoir si l’appart’ gagné en tant que Maître de Guilde est considéré par le jeu comme “appartenant” au joueur, comme les maisons… Je crois que d’autres ont eu le même problème avec la chambre de l’archimage, une fois qu’on devient maître des lieux ça ne doit changer le propriétaire des objets qui sont toujours considérés comme “standard” je suppose… :confused:

Enfin bon, perso je ne stocke presque plus rien dans les maisons, j’ai mon cheval qui me sert de stockage ambulant :ane:
Tout ce que je garde ce sont surtout mes instruments d’alchimie et mes ingrédients en cours, les bibelots et papelards glanés ci et là (et encore, quand je passe dans une ville où j’ai une maison je vais tout mettre dans un bureau dedans :D), et un ou deux objets utiles périodiquement (tablier +6 d’Intelligence, utile pour faire des potions et ça éviter de tâcher sa belle armure :ane:), le reste, les objets que je n’utilise pas, je les revend :smiley:

Y a un truc bizarre. Vous dites qu’il faut se faire arrêter pour rentrer dans la guilde des voleurs.
J’y suis et pourtant je ne suis jamais allé en prison mais j’ai parlé à des mendiants et en les persuadant bien, elle m’a dit où aller.

Pour ma part, je suis rentré dans la Guilde des Voleurs de la même façon que toi: grâce à la lecture de l’affiche publique sur le Renard Gris, puis les dialogues avec les mendiants (j’ignore si le fait d’aller en prison te le permet également, mais je peux te confirmer que, dans l’affirmative, ce n’est pas la seule façon d’y accéder).