Une Guilde des voleurs - Y'en a-t-il une?

Bien ! :bounce: Voilà qui est alléchant, j’ai (encore?) plus hâte de monter en grade dans cette Guilde ('viens juste de terminer les premiers contacts à Bruma avec mon premier receleur…

Peut-on en même temps être membre de la guilde des mages, et rejoindre aussi la guilde des voleurs ?

Moi je suis dans les 4 guildes meme si j’ai fait pratiquement aucune quete, mais bon ca pose pas de probleme “pour le moment” :paf:

Si les quêtes ne se croisent pas alors je ne vois pas de problèmes mais comment savoir, ce jeu est si vaste. :slight_smile:

Dans morrowind on ne pouvait rejoindre qu’une seul des 3 grandes "maisons " en meme temps…

Oui, mais les maisons et les guildes étaient dissociées. Tu peux en tout cas rejoindre la guilde des guerriers et des voleurs, les mages je suppose que ça ne doit pas être impossible mais j’ai pas essayé.

Je n’ai pas essayé de le tuer puisque je ne suis pas certain que ça soit vraiment Renard Gris. Il porte une cagoule grise style bourreau.
Plusieurs hypothèses sont possibles :

  • soit il ne s’agit pas du vrai Renard Gris et donc si je le tue, je suis viré. :riva:
  • soit c’est le vrai alors je pense qu’il va tomber inconscient puisque c’est un personnage important. Ensuite, il se releve et soit je suis viré :riva: ou soit il continue à me proposer des missions :pt1cable:
    J’ai arrêté à 1h du mat cette nuit et pourtant il m’a déjà contacté une seconde fois pour une autre mission (info: il faut avoir vendu 700po au receleur, je n’utilise pas le mod).
    Si je joue ce soir, je sauvegarde avant de voir Renard Gris et je le tappe :bounce:

Mici de testay !! :smiley:
J’suis bizarre, mais j’aimerais bien savoir ce que ça donne ! :ane:
Malheureusement, j’ai pas assez de temps pour jouer en c’moment :’(
Par contre j’ai déjà 1000PO de recel (ça paye de taxer les riches ! :paf: ) et je suis toujours avec Armand, va falloir que je turbine pour les quêtes voleur, mais en même temps j’aimerais bien finir l’arène, vu que j’progresse pas mal.

L’avantage d’avoir les 1000po en recel, c’est que tu ne vas pas faire les quêtes intermédiaires et tu passeras directement aux missions spéciales. A mon avis, tu es tranquille pour un bon bout de temps avec 1000po…

Pour ceux qui ne connaissent pas, entre chaque missions importantes pour la Guilde des voleurs, il faut aller voler des objets pour les revendre à un receleur et atteindre un certain montant. Dès que c’est fait, les doyens proposent des missions spéciales/importantes. A la fin de la mission, de manière générale, on gagne un rang dans la Guilde.
Pourquoi je dis de “manière générale” ? Parce que le Renard Gris ne m’a pas donné ma montée en grade alors que j’ai terminé une mission spé pour lui. (tous pareil les chefs !!! :riva:)

J’ai la quete pour filer 50 po au mec de bruma, le prob c’est que j’ai volé quelques petite bricole au pif. Alors je vais voir le mec et je lui demande comment je peux refiler ce que j’ai de volé, et il me dit que lui il fait le receleur … mais c’est tout :pt1cable:

J’arrive pas a lui filer ce que j’ai piqué, ca bug ou c’est parce que j’ai pas assez piquer de truc ?

Ben c’est un vendeur comme un autre, suffit de cliquer sur le bouton de commerce et lui vendre tes objets qui ont une main rouge :slight_smile:

Merci bien !

:pt1cable: J’avais pas fait gaffe :ane:

Ca prouve une fois de plus que je suis en manque de sommeil ! :paf:

:sleep:

Moi j’ai un soucis, j’me suis amusé à dépouiller une tour de garde de la cité impériale hier, mais le set d’armure est très… mais alors très encombrant.

Je décide donc d’aller voir Ongar le receleur de Bruma, mais… pas là ! :heink:

J’vais donc voir ma nouvelle doyenne à lewalyn (ou un truc comme ça) et je trouve le receleur local… qui ne veut pas bosser avec moi car je ne suis pas assez expérimenté ! :grrr:

J’en fais quoi d’ma came bourdayl ??? [:toxicavenger]

Suite à ta demande, j’ai testé mes fléches sur le Renard Gris lorsque je l’ai rencontré pour la seconde fois. Après plusieurs reprises (ui je suis un voleur en sucre… Gauffre oblige :ane:), j’ai réussi à le faire tomber mais comme je le pensais, il s’agit d’un personnage important dans le d’Oblivion donc il n’est pas mort mais “inconscient”. (D’ailleurs, lorsqu’il se relève, il avait 5 flèches de verre dans la coeur mais ça n’avait pas l’air de le déranger :MDR)
J’ai donc été viré de la Guilde et je dois payer une amende auprès de la Guilde des voleurs pour la réintégrer.
On peut donc ajouter une règle dans la guilde des voleurs :
4- ne pas attaquer un membre de la guilde des voleurs.

Sinon Renard Gris propose des missions vraiment sympa, elles sont plus orientées furtif/combat par rapport aux premieres missions des doyens. En gros, si j’ai bien compris, il s’agit réélement d’une seule grosse mission coupée en plusieurs parties.
Cette grosse mission a l’air d’être très importante puisqu’il nous autorise à tuer certains pnjs (et alors Mr Renard Gris, vous en faîtes quoi des règles :non:). D’ailleurs je trouve ça louche et il est très mystérieux puisqu’il ne dévoile pas son objectif. Je le soupçonne de préparer un mauvais coup mais si on imagine un peu le scénar, ça va lui jouer des tours et je prendrai sa place :slight_smile:

Selon ton rang dans la Guilde des voleurs, les receleurs acceptent d’acheter ta marchandise volée sauf que dans ton cas, il faut vraiment que tu trouves Ongar qui est le premier receleur (je crois).
Si je me souviens bien, Ongar traine parfois dans l’auberge de Bruma pour discuter et boire un canon mais ce n’est pas dit qu’il accepte d’acheter ton matos dans un lieu public. C’est une fonction sympa du jeu, il faut observer les pnjs pour connaître leurs habitudes, il y a de la vie sur Oblivion :slight_smile:
Pour t’aider, il faut mettre la quête dans la partie active du journal des quêtes et en théorie, une fléche rouge ou verte d’indiquera la direction d’Ongar. C’est comme ça que je fais. :neutre:

Il y a deux endroits où le trouver : l’auberge (où tu le rencontres la première fois) et sa maison (derrière le temple local).
C’est souvent là que je le retrouve par la suite …

Comment tu fais ? Moi je peux pas faire un pas en mode furtif dans le dortoire sans que les gardes ne se lèvent :’( et à ce moment là ça se passe pas bien du tout :paf:

ba ta combien en discretion ?? Et pis si t’es en botte de fer cay normal :ane:
Essaye pied nu, apparament ca marche mieux :wink:

Problème de discretion… je suis compagnon je crois maintenant donc le poids des bottes n’influe plus

Ca serait fort possible, après tout un mec avec une cagoule sur la tronche qui serait là depuis 300 ans, rien ne prouve qu’il s’agit du même :ane: (si tu le butes à la fin de la quête et que tu récupères la capuche, pense à la faire nettoyer avant de la mettre :lol:)

En effet c’est possible, j’ai eu le coup avec un vendeur de sorts d’une Guilde des Mages, je lui avais déjà acheté des sorts et en y retournant une seconde fois, plus possible… En fait c’était parce que j’y étais allé en dehors de ses “horaires d’ouverture” donc l’option n’était pas dispo :wink: