Suite à des soucis coté boulot je ne suis pas tres patient en ce moment.
Je suis par contre toujours dans les 95% sur linux chez moi donc c’est pas loin d’une bascule complete (windows reste surtout pour le support de la VR plus simple (meta quest 2) et avoir un plan B pour les jeux récents ou certaines app)
Le lanceur Epic games ne veut plus s’installer sur steam sur cette manjaro Gnome? (le .msi s’installe mais le lanceur quitte après une recherche de mise a jour) Pas chercher à comprendre, je suis repassé en Heroic Launcher
Le lanceur EA fonctionne encore sur ce même Steam, mais il a fallu que je relance l’installeur pour « reparer » ou plutôt contourner la mise a jour (elle n’arrive pas à s’installer quand c’est le lanceur qui la fait mais relancer l’installeur m’a mis la derniere version))
Pour se calmer une promenade sur Trepang2 (jeu steam)
Surprise, il a pas souffert lui
Bon je ne suis pas sûr qu’il ne faille pas une bonne patience pour ce jeu en fait car il a des passages assez rugueux, le changement d’ambiance un peu plus loin est assez inquiétant.
Je me suis refait entièrement Rebel galaxy qui est bien plus anesthésiant avec son besoin de farmer pour upgrader son rafiot (les heures défilent c’est affolant (c’est ce jeu qui est sur lanceur epic games)) : aucune anomalie hors un truc sur le support du pad, j’ai commencé le jeu en heroic games launcher en mode « Wine 10.x » mais le 3ieme jour plus moyen d’utiliser les touches ABXY du pad xbox sur ce jeu. En passant en mode proton plus de souci (mais il a fallu copier mes saves du jeu entre le wineprefix et le « protonprefix » du jeu pour les retrouver)
Pas trop fait de capture, en voila 1 à la moitié du jeu avec mon Minautor de mid-game
Dimanche je vais sûrement jouer un peu avec le feu : réactiver le démarrage sécurisé dans le bios
J’avais pas fait gaffe avant mais cette manjaro Gnome rale car il n’est pas actif dans les options de « sécurité »
Mode explorateur : La demo faisant l’actualité Zorah de Nvidia sur une 3080 sur linux lancé via proton/steam:
Bon faut pas zoomer, il y a un effet qui fait un trou noir sur les textures, en gros tout ce qui est noir c’est des manques et pas voulu.
On le voit mieux ici le désastre
J’insiste pas, ma 3080 fait un bruit d’avion pour me sortir 10fps sur ces scenes de 200m² à tout casser
(c’est mieux en dlss ultra perf mais bien + flou)