Des tests (rapides/de lancement) qui attendaient leur heure depuis qq mois
Un petit Goldorak Le festin des loups (ou UFO ROBOT GRENDIZER – The Feast of the Wolves )
Lui cela commence assez mal, plantage au moment de l’affichage du menu du jeu en proton hotfix et proton GE latest
J’ai vu sur protondb qu’il fonctionnait vers proton 8 → bah cela marche encore en proton 8
Eu qq gros stuttering dans cette phase là
Tourne correctement sinon, entre 45 et 80FPS jusqu’ici
![]()
Qq fulguropoings , astérohaches et retrolasers + tard on arrive sur Terre
(45 sur celle ci)
Biomutant
Ras coté lancement, perf assez stable vers 60FPS (en 4K cette fois-ci et avec synchro verticale,d’où le 60) avec un gpu qui monte > 90 d’usage quand même, malgré des graphismes + de 2015 que de 2021 à mon avis
On voit un peu le gros problème de ce jeu
Avec la profondeur de champs désactivé dans « camera » c’est sûrement bien mieux (ou pas en fait)
Je ne comprends pas les développeurs qui s’empressent de saccager leur jeu avec du flou de fou comme ici
Bon du coup un jeu de combat pour changer
Mortal Kombat 11
Lancement via proton Hotfix = son du menu, pas de plantage mais ecran reste noir
Sur protondb cela parle de " PROTON_ENABLE_WAYLAND=1 %command% ", étant sous wayland je l’ajoute : sans resultat
Proton ge latest (de 3semaines) = pareil , proton 10.0-4 (de steam) = pareil, GE-proton10-32 là cela marche enfin
A savoir aussi que quand on lance en directx12 il faut être patient quand cela affiche, cela bosse et finit par passer
Les dév ont sûrement gagner la 1iere place au concours du jeu de combat le plus gros (ou ils se sont pas embetés avec un truc comme l’optimisation?)
(Le repertoire « Movie » fait 15.5go)
Quoique coté FPS cela tient bien la route
Cela se laisse regarder, ici en mode histoire
Bref au bout de 5 ou 6 combats j’ai le pouce en feu, le pad xbox c’est pas la panacée (en plus je connais rien au jeu)
Pour reposer ce pouce quoi de mieux que Soulcalibur VI
Aucun reglage, je lance et steam le lance correctement lui
En fait c’est un peu le jour et la nuit coté difficulté ce mode histoire, j’en ai même réussi un perfect en faisant n’importe quoi
J’en ai pleuré devant l’intro du jeu (celle du 1 fait partie de mon top 3)
L’intro est un poil mieux que les cinématique entre mission mais on ne sent pas un effort intense là
C’est de l’image fixe super moche
En combat
le fond est flou mais c’est pas aussi choquant sur un jeu de combat
Pour l’instant il n’a clairement pas le charisme du 1
Bref j’en finis avec ce thème « jeu de combat » avec un dernier
Street Fighter 5
Plante quand je le lance sans reglage (arrive au menu mais fige quand ‹ l’histoire › commence)
Proton expérimental et pas de touche pressée sur le premier menu et cela a passé ce point
Pareil pas de cinématique mais un style fenêtres de bandes dessinés pour le mode histoire (je dirais)
Histoire de chun-li
Mode Versus ia
J’ai le pouce qui fume mais voila qq tests
Demain sûrement un Resident evil VIllage (s’il se lance)