Pour donner un signe de vie sur ce sujet.
J’aurais voulu faire un anniversaire du sujet, mais j’ai raté la date
.
En fait après une période sur « wall world 2 » j’ai vu qu’un certain « World of warcraft » était en ultime phase « Remix legion » et qu’il me restait que 35jours pour y participer.
Relancer le jeu sur manjaro s’est montré problématique
Steam → lanceur battle_net ok → le jeu se lance même très bien, le son est nickel mais il manque quand même un truc
Étant en temps limité j’ai fait le choix windows. J’ai profité pleinement de ce retour sur wow legion pour faire ce que je n’avais pas eu le courage de faire en 2017 et profiter du jeu en remix (pv monstrueux, faire des raid de son level seul ou à 2)
Depuis mardi remix est terminé, j’ai pris le temps de creuser sur manjaro
Pas réussi du tout via lutris
Un meilleur résultat via heroic launcher (joué 2 fois via cette voie) mais ce n’est vraiment pas très fiable pour l’instant, launcher qui foire ou fenêtre du jeu toute blanche trop souvent. On dirait vraiment que c’est la toute première initialisation video du jeu qui se passe mal ou parfois bien.
Je ne faisais que wow sur windows, donc passer quand même pas mal de temps sur manjaro et j’ai eu des soucis avec nautilus (l’explorateur de fichier) qui se fermait sans arrêt lors de clic trop rapide sur les niveaux de répertoires suivant, très handicapant ça, mais cela semble avoir disparu suite à une grosse mise a jour de manjaro (des dizaines de paquets d’un coup)
Pour garder ce sujet en vie/actif je pensais me lancer dans un truc simple : tester les jeux offerts par epic et ceux que j’ai chaque mois via l’humble choice, en gros une bonne dizaine de jeux tester (rapidement) chaque mois. (Mon FAI pleure surement en lisant ces lignes
)
J’y pense depuis qq temps mais j’avais un peu la flemme de me remettre sur les lanceurs hors steam, mais vu que j’ai ressortit heroic launcher du placard je peux surement retenter cela
Sinon rédigé en début décembre donc plus trop d’actualité depuis pour le début (steam semble revenu en forme):
J’ai vraiment un problème avec le lancement de steam, cela persiste même apres avoir dévalidé l’accélération matérielle.
Juste apres démarage de manjaro cela semble marcher comme d’habitude.
Mais si je surf un peu sur firefox/vivaldi et/ou utilise thunderbird le lancement de steam peut partir à la faute.
Des erreurs similaires ont eu lieu il y a qq années, cela pourrait venir du pilote nvidia (encore lui) car certains avaient résolu leur probleme avec sa mise a jour
Coté returnal je suis passé sur windows, coté perf rien à voir mais le jeu finit pas faire n’importe quoi coté textures et effets(1h à 2h tranquille puis paf on ne sait pas pourquoi), il passe en mode moche et il faut le redémarrer
mode epiquement moche
apres redemarrage du jeu
Donc le jeu est problématique même sur windows.
J’ai laissé un peu tombé le jeu avant la fin, je bloque complet sur un passage, il faudrait sûrement laisser tomber le pad pour passer au clavier/souris tellement c’est intense la sauce que les ennemis nous envoient (au pad j’esquive pas assez vite/precisement)