yeaaah bonne new sa =) merci beaucouuup!! =D
[HS:On] Alors floyd , ton combat contre manny , ca avance?[HS:Off]
Il veut pas pisser dans l’éprouvette :neutre:
Bwahaha , 'spece de fanboy :whistle:
lol
" Je recommande ce Noctua NH-U12P SE2 pour une utilisation dans une machine « normale », c’est-à-dire pas un PC avec un Over Clocking extrême, mais modéré. "
tiré de: www.lesiloc.fr…
c’est vrai? il ne suffira donc pas?
je demande a mon pere de le commander demain donc il me faudrais une réponse dans l’heure svp
a okay
le water je sias aps trop comment sa marche et c’est cher je vais pas tester^^
mais donc avec un watercooling on peux monter encore plus haut dans les frequences?
bon je demande a mon pere de voir si il a des rabais pour ce ventilateur sinon je commande sur pctop.ch
pas mal ton pc =)
bah je vais rester avec le noctua hein mdrr^^
voila c’est demandé… soit commandé demain aprem, soit je commande moi-meme demain soir =)
si je commande sur pctop je renvoie ma hd5870 en meme temps pour qu’elle arrete de planter
okay pas de soucis je vous redirai tout =)
mouaa^^ retard d’un jour c’est pour demain =(
j’ecris juste pour dire que c’est commande que on le recevra je pense mardi ou mercredi (commandé hier…)
a oui et l’overclock je crois que sa va etre bien pour fsx… il utilise 80% le cpu et 20% sur la carte graphique pour fonctionner ce jeu)
Edité le 15/01/2011 à 21:22
enfin recu =D
je brule d’impatience pour l’installer
mais je dois tfaire qqch avant
donc je vais deja lire le mode d’installation
mais si vous avez de l’aide a me pretter (pour la pate surtout, si il faut demonter la carte mere et tout debrancher etc… c vraiment bienvenu je stress quand meme)
svp =)
merci beaucoup !
je up deja dsl mdr mais si sa prend 2h il me faudrais une reponse maintenant^^
je cherche en meme temps sur le net hein =)
il en met deja plus que j’avais imaginé^^
mais c mieux de la mettre avant de mettre le cpu dans le socket non?
merci de ton aide je pourrai faire sa ce soir alors =D si tu m’aide encore un peu^^
parfait sa alors =D
bon bah je vais quitter demonter tout sa, attendre 10 min que sa refroidisse (ou 15?^^)
et bah me lancer =D merci beaucoup de votre aide…
je reposte quand c fait
c’est fait sa tourne. quelques soucis en chemin mais sa c resolu
j’ai branché les fan sur sys fan 1 et 2 sa a l’air bon non?
ma temp max est pour l’instant de 41 au cpu sur un core, un a 32, un a 33, un a 26° c’est bon? ou pas trop?
en tout cas merci beaucoup de votre aide c’est vraiment sympa =D
voici une image de mes températures aujourdhui, apres 10 min d’utilisation, msn et firefox en marche:
img62.imageshack.us…
le premier core est tjr plus élevé en températures que les 3 autres, le meme que hier donc je demonte le ventilo, je controle sa et j’en rajoute un peu dan ce coin la? ou faut enlever toute la pate et refaire tout sa?
merci =D
okay
et on m’a dit que au bout de 200h d’utilisations normalement les perf sont optimales, mieux que maintenant =)
alors je dois attendre combien de temps avant de tenter le debut d’oc? j’irai petit a petit car je n’ai jamais fait cela et que je sais que c’est risqué et que je veux pas tout planter
sur jvc.com, on me dit que j’ai mal étalé la pate thermique, cause du core un peu plus chaud
j’edite mon post pour rajouter une new image de mes temp maintenant
voila: img407.imageshack.us… un pti peu plus chaud
je trouve chaud pour dire que je tire pas dessus et que le noctua est censé etre vraiment bon
les perf sont surtout quand on tire dessus?
aah et les ventilo
apparament un tourne tout le temps a 600 tpm et l0autre tout le temps a 1300… mauvais branchement? ou mauvais sens? j’ai mi pour que l’air aille dans le meme sens donc traverse le ventilo
Edité le 21/01/2011 à 18:18
ok je recreerai pour l’oc =D
motivant de pouvoir commencer tout de suite
pour cette histoire de 1 core plus chaud le 1… c pke c lui qui travaille le plus normalement? pour certaines applications? donc pas besoin de modifier la pate thermique =D?
sinon oui les ventilo enfaite voila
je les ai mi sur le rad, mais les 2 fils je savais pas ou sa se branchais, le manuel ne le disant pas
j’ai branché le premier sur fan SYS1, et le 2 eme que fan SYS2
donc la prise CPU fan est libre, rien est branché
alors je voulais savoir heu bah simplement ou brancher le 1 et le 2 de ventilo
le 1 etant celui qui propulse l’air dans le ventirad, le 2 celui de l’autre coté qui tire l’air a l’exterieur du proco.
l’air passant donc au travers du ventilo sans s’arreter =D (sur le manuel c’etait marqué que c’etait comme sa le plus performant)
merci encore =D