Un ventirad pour un i5 750

ok les gars vous avez tous raison !

J’ai un H50 depuis un an, c’est de la mayrde mais comme j’ai acheté des actions chez Corsair, je cherche à vous désinformer !

Je maintiens quand même les éléments suivants:

1/ avec un H50, le refroidissement CPu se fait de la même façon quelque soit la température à l’intérieur du boitier.
2/ il n’existe pas de meilleur rapport encombrement /efficacité pour refroidir un CPU, donc c’est vraiment intéressant sur certains boitiers mal ventilés ou exigus.
3/ Il n’y a pas d’entretien
4/ c’est vrai qu’il n’est pas inaudible, mais ca vaut ce qui se fait en pur aircooling en milieu + de gamme.

:hello:

bah moi je pense donc soit le noctua nh-u12p-se2 ou soir le matterhorn… bons choix? =)

sinon les ventilo boitier parais que ceux d’origines sont deja bien, mais juste en rajouter un devant (on m’a dit que ce boitier etait mal ventilé)

merci d’'avance =)

  1. totalement faux, je suis désolé, ça dépend où tu place ton rad, si tu le met à la place classique de 120 a coté du processeur, je suis désolé en plus de prendre la place de l’extraction d’air du boitier celle-ci passe par le rad.
  2. Interet que la place devant le CPU soit prise quand il y à la place ?
  3. Pas moins qu’un rad classique
  4. ça coûte plus cher, c’est plus bruyant et ça refroidis moins bien que les solutions proposés ici.

Mais tu as raison !
Les test sont corrompus et j’ai moi même des actions chez Noctua :sarcastic:

Les rads proposé ici sont tous des bon choix :icon_biggrin:

oui mais j’en connais aucun^^
le hyper 212 + parait il qu’il suffit pas pour un 4.2 gh/z d’oc … donc je l’elimine…
le noctua rapport perf/prix pas tres bon parait il aussi
le matterhorn: heu le meilleur? ou trop cher…
les autres: aucune idee =(

et pour le boitier alors sa vaut la peine le rajout d’un ventilo devant?

merci encore =D

Sinon ca :
www.materiel.net…

avec ca :
www.materiel.net…

et ca éventuellement si ce n’est pas fourni (pas sur)
www.materiel.net…

@siviade

on va pas lui pourrir son topic, mais tu n’es pas objectif !

Pour les points que tu reprend:
1/ le H50 est prévu pour fonctionner en aspiration. donc mon argument est valide
2/ intérêt: circulation d’air, pas d’emmerdes avec la RAM, poids inférieur, adaptation possible si tu passes à un plus petit boitier ou si ton boitier est pas terrible.
3/Ni plus. Donc l’argument d’un autre forumeur qui parle d’entretien est invalide.
4/tu as tort:
Voici un lien, je veux bien voir les tiens:
www.legitreviews.com…

  • ca dit qu’en charge on est 3 degrés plus chaud qu’un NHU12P, Waou, de la mayrde ce H50 !
  • ca dit aussi qu’avec des ventilos changés, on passe…;tout simplement en tête du classement !

Pour le prix: meilleur prix trouvé il y a 2 minutes:
H50: 66, 5 euros
noctua NHU 12P SE2 : 59,90 euros
Je peux concevoir que pour certains ca fasse une vraie différence. Pour moi, c’est la même gamme de prix.

Au final, je persiste à dire que le H50 est l’une des alternatives crédibles à la question posée sur ce topic.
Edité le 07/01/2011 à 22:02

Pour l’entretien , pour faire le tour de quelques forums , j’y ai vu des gens avoir des soucis , voila pourquoi j’ai parlé de ca ^^ Et il y a des soucis lié au watercooling ( risque de fuite etc , meme si c’est rare ) qu’on a pas avec un ventirad “classique”.
Arrête moi si je dis une connerie :super:

3 degres c’est enorme serieusement. Une variation de 1 degre c’est correct, 3 ca devient beaucoup tres tres serieusement.

Je sais pas ce que ça vaut ce genre de montage :confused:

[spoiler][quote=“ASUSORNOT_0”]
@siviade

on va pas lui pourrir son topic, mais tu n’es pas objectif !

Pour les points que tu reprend:
1/ le H50 est prévu pour fonctionner en aspiration. donc mon argument est valide
2/ intérêt: circulation d’air, pas d’emmerdes avec la RAM, poids inférieur, adaptation possible si tu passes à un plus petit boitier ou si ton boitier est pas terrible.
3/Ni plus. Donc l’argument d’un autre forumeur qui parle d’entretien est invalide.
4/tu as tort:
Voici un lien, je veux bien voir les tiens:
www.legitreviews.com…

  • ca dit qu’en charge on est 3 degrés plus chaud qu’un NHU12P, Waou, de la mayrde ce H50 !
  • ca dit aussi qu’avec des ventilos changés, on passe…;tout simplement en tête du classement !

Pour le prix: meilleur prix trouvé il y a 2 minutes:
H50: 66, 5 euros
noctua NHU 12P SE2 : 59,90 euros
Je peux concevoir que pour certains ca fasse une vraie différence. Pour moi, c’est la même gamme de prix.

Au final, je persiste à dire que le H50 est l’une des alternatives crédibles à la question posée sur ce topic.
[/quote]
Fait toi plaisir :jap:[/spoiler]
Edité le 07/01/2011 à 22:23

ouaaah la tous les ventirad sont aux memes perf a ce que je comprend? sa me paume encore plus mdrrr^^ je veux le meilleur pour le mois cher^^

-> simplement que mon proco ne depasse pas les 60 ou 65 en full a 4.2 gh/z enfaite =)

on propose aussi le Scythe Mugen 2 il vaut aussi qqch ?

ok, si t’es un furieux de l’oc.

Sinon on s’en br…
Sur mon lien, 3° c’est la différence entre le nocuta NHU 12P SE2 et le coolermaster V10.
ca ne veut pas dire que le noctua est mauvais.
En plus j’ai dit ca à la louche, si tu lis bien, y’a même pas 2 degrés d’écart.
bref, bon choix à l’auteur du topic !!

Sinon pour Orion, possible que certains aient des problèmes.
Perso je n’en ai pas eu, et c’est aussi pour ca que j’ai voulu intervenir pour lui proposer le H50 dans sa liste de choix, avant de me faire rembarrer sans vraie raison…

ok, si t’es un furieux de l’oc.

-> bah justement c’est mon premier oc et je voudrais monter a 4 gentiment… alors les 3 degrés que vous sitez risques de mettre le bordel… d’ou tous mes doutes^^

Les scythe sont bien niveau silence, mais pas pour overclocker un i5…

Le noctua nhu12p se2 c’est sans doute le plus vendu, il offre de bonne perf pour pas trop trop de bruit.
Edité le 07/01/2011 à 22:45

Fais comme tu le sens; parmi tous ceux qui t’ont été proposés, y’en a pas de mauvais.
A un moment il faut se lancer !

oui en effet faut se lancer… mais j’ai trop peur d’etre decu enfaite^^

bon alors vu qu’ils sont tous bien je vais au moins cher =) le cooler master hyper 212 + … admettons que je le commande, je l’installe, je commence a oc… j’arrive a 4. je lance un test occt le proco a 100% pendant 1h…
ma question: il va griller? vous imaginez quelle temperature max au pire?

ensuite les ventilo boitier j’ai pas eu de reponse

je repete =): j’ai le antec two hundred. deux ventilo un dessus et un derriere.
ma question: on m’a dit que ce boitier etait mauvais en ventilo… ils valent rien? donc je change les 2 et je rajoute un devant?
ou alors je laisse comme sa les 2 ventilo et j’en rajoute un devant?
ou je change rien?

si je rajoute des ventilo je suis attiré par les led bleus =)

j’attend juste encore sa comme aide =) merciiii beaucoup

Tout est relatif, avec un Hyper 212+ éventuellement 4Ghz mais ça sera probablement la maximum :neutre:
Moi je prendrais le NOCTUA NH-U12P SE2 :jap:

Franchement , n’aie pas peur d’être décu , tous les ventirad ou WC que les gens t’ont présentés ici sont reconnus comme étant au top dans leurs gammes respectives. Si t’as un ventirad “stock” , tu vas gagné dans les 10°C facilement avec ceux qu’on te propose !

Exactement :super:
J’ai juste peur que le Hyper 212+ ne suffise pas pour du 4.2Ghz déjà juste je pense suivant le processeur pour du 4Ghz :jap:

voila c’est pour sa que le 121 me fait peur… justement que ca ne suffise pas =)

allé sur jvc ou j’ai aussi demandé ils viennent de me proposer quelques ventirad…

quentin-et-fsx :d) voila une sélection de ventirad pour ton cpu:

et les systèmes watercooling si tu veux être plus tranquille (il ne sont pas trop chère en plus et ton boitier est compatible):

-http://www.grosbill.com/4-cool_it_eco_alc_compact
_performant_et_lowprofile_ventilateur_de_120mm_pou
r_intel_lga775_1156_1366_et_amd_am2_am2_et_am3-122
148-informatique-ventilateur_radiateur

-http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-compl
et/corsair-cwc-h50-50421.html

le water je pense oublier car a ce que j’ai entendu c’est pas donné

ensuite pour les ventirad je regarde mainenant^^

alors celui a 76 euros la heuu je vais oublier
ensuite ils sont tous dans les 50 euros sauf le premier a 46.
le noctua me matterhorn ne sont pas cités
donc voila je vais bientot faire un choix dans tous ceux que vous m’avez cité et qu’ils m’ont cités… pour l’instant, je connaissait que noctua (et matterhorn) mais noctua m’attire vraiment car silentieux, et j’ai entendu que des avis sur ce ventirad… donc peut etre que ce sera mon choix final
Edité le 08/01/2011 à 13:50

Connais pas le premier, le deuxième trop gros, troisième me parle pas, le quatrième non plus et pour le V6GT il n’est vraiment pas terrible :jap:
J’ai fait plusieurs fois le tour de la chose en rapport perf/prix, www.materiel.net… :jap: