Un ventirad pour un i5 750

Hello.

alors voila mon i5 750 monte a 65 voir 67 des fois sur les jeux comme fsx ou dirt2… avec le ventirad d’origine… c’est chaud

d’autant plus que je voudrais oc donc si il chauffe deja beaucoup je pourrai meme pas tenter un mini oc d’essai pour la suite

donc sur conseil je recherche un bon ventirad qui correspond pour un i5 750, pour l’oc donc

ma config complete je sais pas si vous en avez besoin (le boitier pour la taille peux etre)
ANTEC two hundred
Intel i5 750 2.66 gh/z
Ati Radeon HD5870 Vapor-x
Gigabytes GA-P55A-UD4
Western Digital Caviar Black 7200t/m 640go
Corsair 4go (2x2go) ddr3 pc12800
corsair tx-séries 650 W
windows 7 home premium 64 bits

merci d’avance tout le monde et encore bonne annee a tous

Je te propose un Coolermaster V8 s’il rentre dans ton boitier, ou des rad noctua qui son bon :wink:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Tout ça en fonctionne de la taille du boitier, de tes attentes et de ton budget :jap:

je te conseil aussi de changer les fans du boitier, parce que bon, les tricools c’est pas terrible

Vaut deja mieux qu’il investice dans un rad, meme si c’est clair que ce boitier a pas de bon fan.

Si tu as le budget, voici le meilleur modèle actuel en air cooling :

www.materiel.net…

corsair H50

Zalman CNPS10Exterme pour ma part :slight_smile:

Bruyant (enfin plus que les rad) plus cher et pas franchement beaucoup plus performant d’après ce que j’ai entendu.

tout sa? mdr

en resumé vaut mieux changer les fans boitier + le ventirad…

on m’a proposé deja 3 ventirad sur jvc:

  1. cooler master hyper 212 +
  2. noctua NH - U9B - SE2
    3)Alpenföhn Matterhorn

et les votres bien sur… bah 1 avis de chaque sa m’avance pas des masses =( lequel alors? =)

oc a 4 gh/z etant mon but…

ensuite les fans du boitier c’est une bonne idee je tenterais bien…

mais combien, quelle taille? 120 mm? et aussi des led bleu m’iraient bien =)

ensuite tout cel je voudrais de la performance surtout, aussi du silence car fsx me suffit pour les bruit d’avion ( =P ) et aussi… heuu j’ai 17 ans, donc le budget est pas de 100000 fr suisses^^

donc ventirad j’ai vu le noctua a 65 et le cooler master a 35 fr suisses… mais je sais pas le quel est mieux

ventilo la je ne connais pas du tout

ps: je commande sur pctop.ch, d’ou j’ai commandé tout mes composants et ou je renvoie ma hd5870 pour cause d’erreurs materiel video, de reaction aux drivers et de plantages totals du pc (d’ailleur j’ai un topic la dessus.)

merci deja pour votre aide, je suis peut etre un peu exigeant mais je tiens a mon pc mon premier monté =) et je vous remercie du fond du coeur si vous pouvez m’aider jusqu’a la commande (dans les prochains jours j’espere)
merci =)!

Pour un gros OC, Notcua ou Zalman personnellement.

J’ai monter un Zalman pour un u5 750. 4 GHz et c’est tres tres “cool” (froid) dans un CM 690 II Advanced

Je crains que le Hyper 212 soit insuffisant.

ok deja un avis developpé c cool merci =)

donc pour l’instant le plus favorable: le noctua ou zalman
a ce que j’ai vu le noctua est tres silentieux, j’en ai deja entendu parler, donc je pencherais peut etre vers celui la

maintenant l’autre est il autant performant , niveau prix et sonore je me renseigne

pour les ventilo boitiers aussi des avis?

merci deja les amis

Perso j’ai des Xigmatek dans mon CM690 First gen. Je les ai pris pour les LED. Sinon, bruyant un peu, mais avec 8 fans dans le case, c’est un peut normal (mais ca refroidie en )@&%@^&^ XD ah ah ah ! :MDR: )

Scythe font d’excellents fan si vous voulez pas de LED.

ok merci =)

en pas trop bruyant les fans aussi sa m’interesse, je regarde deja les xigmatek, la marque me dit qqch

pour les led: je sais pas si ils se verront beaucoup sur cette tour antec 200, mais oui je voudrais bien des led justement =)

merci encoore =)

un petit up svp je voudrais deja avoir un avis quasi final ce soir…

noctua ou zalman? et aussi les ventilo boitier
j’ai deja 2, je pense les changer, ou en rajouter 1… avec neon… pouvez-vous m’aider svp =)?

merci

Noctua pour moi :jap:
et pour les fan j’aime beaucoup mes NoiseBlocker BlackSilentFan :super:

www.docmicro.com…
Parfait pour un boitier, je possède les model au dessus 4pin mais pas utile pour un boitier :wink:
Edité le 06/01/2011 à 22:00

on m’a aussi conseillé le metterhorn pour aussi le rapport perf/prix

donc noctua matterhorn j’ai le meme nombre d’avis

le 212 pas assé performant parait il pour monter a 4 ou 4.2

et les ventilo aussi je regarde encore ceux que vous me dites

j’ai 3 avis pour ventilo (sur un autre fofo aussi) et pour l’instant 3 diffrerents sa me perd

faut aussi pas que les ventilo soit 50 chacun et le ventirad soit 100^^ je voudrais en avoir pour 100-150 max =)

merci beaucoup de votre aide deja jusqu’ici

Faux !

Ca n’est pas plus bruyant qu’un rad, et surtout ca rentre dans n’importe quel boitier.
De plus, ca sépare la T° CPU de l’influence du GPU.

Au final c’est très efficace et ca coute 60 euros, ce qui me semble (très) concurrentiel plutot que d’avoir 1kg d’acier et d’alu qui encombre ton boitier.

:neutre:
Question de point de vue, le ventilateur est pas franchement silencieux et alors l’argument de l’influence GPU foutaise ça change rien.
Edité le 07/01/2011 à 19:31

+1 avec Sivade. La CPU temp influence vraiment pas la GPU temp. Faudrait avoir un thermometre precis au dizieme de degre la …

J’ai cru voir que le H50 nécessitait pas mal d’entretien comparé a un ventirad du même tarif pour des perfs vraiment très très proche.
Pour ma part , Noctua nh-u12p-se2 , meme s’il est très moche ^^