Un ventirad pour un i5 750

a okay
le water je sias aps trop comment sa marche et c’est cher je vais pas tester^^

mais donc avec un watercooling on peux monter encore plus haut dans les frequences?
bon je demande a mon pere de voir si il a des rabais pour ce ventilateur sinon je commande sur pctop.ch

Je me fait un peu de pub, voilà mon pc :
casimages.com…

Le watercooling de qualité coûte cher 200€ MINIMUM (juste le processeur), ça permet de déporter la surface de refroidissement dans un radiateur qui lui peut logiquement dissiper plus de Watts :super:

pas mal ton pc =)

bah je vais rester avec le noctua hein mdrr^^

Oui :icon_biggrin:

voila c’est demandé… soit commandé demain aprem, soit je commande moi-meme demain soir =)

si je commande sur pctop je renvoie ma hd5870 en meme temps pour qu’elle arrete de planter

pense a donner après mise en place ton avis :super:

okay pas de soucis je vous redirai tout =)

mouaa^^ retard d’un jour c’est pour demain =(

j’ecris juste pour dire que c’est commande que on le recevra je pense mardi ou mercredi (commandé hier…)

a oui et l’overclock je crois que sa va etre bien pour fsx… il utilise 80% le cpu et 20% sur la carte graphique pour fonctionner ce jeu)
Edité le 15/01/2011 à 21:22

enfin recu =D

je brule d’impatience pour l’installer

mais je dois tfaire qqch avant

donc je vais deja lire le mode d’installation

mais si vous avez de l’aide a me pretter (pour la pate surtout, si il faut demonter la carte mere et tout debrancher etc… c vraiment bienvenu je stress quand meme)

svp =)

merci beaucoup !

je up deja dsl mdr mais si sa prend 2h il me faudrais une reponse maintenant^^
je cherche en meme temps sur le net hein =)

Bah rien de compliquer, tu dois enlever la carte mère si tu n’a pas accès avec ton boitier au dos de la carte mère.
Pour la pâte, pas de prise de tête inutile tu en met de façon a ce que toute la surface CPU soit couverte, pas plus, pas moins, tu en met, pose le rad dessus afin d’étaler (je comprendrai jamais pourquoi étaler avant comme certain le préconise enfin bon…) jusqu’à ce que la quantité soit ok :jap:

www.youtube.com…
Voilà, là c’est beau c’est propre, mais en réalité ça change rien et ta plus de chance d’en foutre partout avec ta cb et de gaspiller 3g de pâte thermique qui coûte déjà les yeux de la tête :ane:
Edité le 20/01/2011 à 21:19

il en met deja plus que j’avais imaginé^^
mais c mieux de la mettre avant de mettre le cpu dans le socket non?

merci de ton aide je pourrai faire sa ce soir alors =D si tu m’aide encore un peu^^

non non, pas avant, tu en met quand le cpu est sur le socket tu fixe une première fois a un bon 3/4 les vis de façon a plaquer le rad contre le cpu tu fait bouger le rad de façon a étaler la pâte, tu enlève tu constate s’il y en a assez, s’il y en a trop, tu as juste a enlever le surplus qui aura débordé sur les bords et voilà tu remet et sert correctement :jap:

parfait sa alors =D

bon bah je vais quitter demonter tout sa, attendre 10 min que sa refroidisse (ou 15?^^)
et bah me lancer =D merci beaucoup de votre aide…
je reposte quand c fait

c’est fait sa tourne. quelques soucis en chemin mais sa c resolu
j’ai branché les fan sur sys fan 1 et 2 sa a l’air bon non?

ma temp max est pour l’instant de 41 au cpu sur un core, un a 32, un a 33, un a 26° c’est bon? ou pas trop?
en tout cas merci beaucoup de votre aide c’est vraiment sympa =D

voici une image de mes températures aujourdhui, apres 10 min d’utilisation, msn et firefox en marche:
img62.imageshack.us…

le premier core est tjr plus élevé en températures que les 3 autres, le meme que hier donc je demonte le ventilo, je controle sa et j’en rajoute un peu dan ce coin la? ou faut enlever toute la pate et refaire tout sa?

merci =D

Non c’est normale, le premier core est toujours un peu plus chaud, tes températures sont tres bonne, tu peux monter a + de 65° 70° aux core alors c’est dire si tu as de la marge :jap:

okay
et on m’a dit que au bout de 200h d’utilisations normalement les perf sont optimales, mieux que maintenant =)
alors je dois attendre combien de temps avant de tenter le debut d’oc? j’irai petit a petit car je n’ai jamais fait cela et que je sais que c’est risqué et que je veux pas tout planter

sur jvc.com, on me dit que j’ai mal étalé la pate thermique, cause du core un peu plus chaud

j’edite mon post pour rajouter une new image de mes temp maintenant

voila: img407.imageshack.us… un pti peu plus chaud

je trouve chaud pour dire que je tire pas dessus et que le noctua est censé etre vraiment bon
les perf sont surtout quand on tire dessus?

aah et les ventilo
apparament un tourne tout le temps a 600 tpm et l0autre tout le temps a 1300… mauvais branchement? ou mauvais sens? j’ai mi pour que l’air aille dans le meme sens donc traverse le ventilo
Edité le 21/01/2011 à 18:18

tu peux démarrer de suite, c’est n’importe quoi cette histoire de 200H… :pfff:
Si tes ventilo ne sont pas régulé c’est que tu en a pas brancher un sur CPU fan :jap:

Je te conseille de recréer un topic après pour l’oc :jap: