Un tour de France propre ?

un tour tour de France propre?

le premier truc qui me vienne à l’esprit c’est de faire passer les camions balais en tête :paf: :MDR

bah faut voir les choses comme elles sont, le sport a toujours exigé d’être le meilleur pour gagner, tous les moyens sont bons pour y arriver. C’est le jeu du chat et de la souris, il y aura toujours des petits malins plus malins que les autres :confused:

A quand les courreurs clonés? A chaque étape on sort un modèle frais :paf: :MDR

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/TDF_06_Ullrich.html

a méditer !! on va bientot faire un tour de france avec des cyclotouristes :smiley:

en tout cas Armstrong reste le meilleur (des dopés?) de 1999 a 2005 :ane:

petit rappel pour Dalai Lama : tout accusé est innocent jusqu’ a la preuve incontestable de sa culpabilité !! (droit français) :oui:

donc on ne peut parler que de suspicion de dopage pour armstrong, ulrich …

Ben je réponds la même chose, mais dans mon cas tu remplaces un cycliste par un footeux :neutre:

va sans doute falloir imposer aux gagnants d’épreuves sportives de survivre jusqu’à l’âge de 80 ans pour qu’ils obtiennent leurs primes
:neutre: :neutre:
vu les produits qu’ils prennent, on peut supposer que les survivants n’ont rien pris, ou alors avaient une très très bonne santé :paf: :paf:

10 km par heure de moins faut pas exagerer … mais 5 deja c’est enorme quand c’est toi qui pedale :wink:

j’ai eu l’idée :smiley:

ils se relayent discrètement au détour d’un buisson :MDR

Ils vont arriver à l’étape "pas éssouflés du tout" et le gagnant va nous faire sa phrase à la con "et j’essaierais de faire mieux next time" !

oui, c’est sûr :wink: je voulais juste dire qu’on le verrait sur la moyenne :slight_smile: si elle ne bouge pas, c’est qu’il n’est pas beaucoup plus propre qu’avant

pour la moyenne y’a bp de chose qui joue, le parcour deja bien evidement, d’une année sur l’autre c’est "plus facile" ou "plus dur"

les conditions méteo, pluie et froid n’auront pas le même effet sur les coureurs

des tas de parametre entre en jeu, mais deja 38 ou 39 de moyenne (chose qui est deja extrement baleze) ce serait pas mal …

quand on sait que ça dure trois semaines, qu’il y a environ 3500 km à faire avec des passages dans les Pyrénés et les Alpes …

Après il est facile de critiquer les sportifs mais si les organisateurs montent sur un vélo ils verront que c’est impossible et les étapes seraient plus courte et "moins dur" mais bon l’argent, les sponsors etc etc …

Comme déjà dit, il a été contrôle positif aux corticoïdes en 1999, et quelques années plus tard, un laboratoire a fait le test d’EPO avec ces mêmes échantillons d’urines, qui c’est bien sur révéler positif…
Alors c’est sur on peut dire qu’il n’y a pas eu de contre expertise, que l’UCI a dénigré le labo qui a fait ca, que Armstrong il prenait des corticoïdes contre sa maladie blabla.

Mais c’est un fait avéré, Armstrong prenais et prends surrement encore des produits dopants :neutre:

c pas possible

Comme disait Coluche il y a fort longtemps :
"Sans le doping, pour qu’ils arrivent le 14 juillet faudrait qu’ils partent à Noël alors…"

Personnellement, j’ai fait en 125 une étape de montagne et je suis arrivé quasiment dans le même temps.
OK, ma 125 n’est pas un foudre de guerre, mais quand même http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

A leur décharge, c’est pas le dopage qui va transformer un bourricot en cheval de course.

J’étais à Strasbourg cet aprèm, et je peux vous dire: tous dopé :smiley:

Nan, sérieusement, j’ai jamais été attiré par le cyclisme à cause justement de toutes ces affaires de dopages, au moins 2-3 par an, ça fait beaucoup :confused:

A partir de là, comment apprécier un sport où tout est truqué???

Yen a bien qui regarde le catch…

Si tu doit te soucier de la santée mentale de qqun, c’est bien de toi … je te conseil même d’en faire une prioritée.

déjà fait, j’ai estimé qu’il n’y avait plus rien à faire :na:

Roooooooooh… :pfff:

C’était bien spécifié "post du bon bouseux", implicitement à prendre au second degré :neutre:

Enfin bon j’assume, et pour que tous ceux qui se sont sentis visés par mon inquiétude pourtant bienveillante concernant leur bien-être psychologique puissent me retourner mon analyse profonde, je me contenterai de dire: "bon ok ça me rend malade de regarder des mecs pédaler plus de 10 minutes, mais je rate pas un grand prix de F1, c’est grave docteur ?"

:o

:oui:

c’est l’hopital qui se fout de la charité !! quand on voit comment sont passionnant les grand prix de F1 :
-il y a 2 ans Shumacher et Barrichello dominé
-L’année dernière Alonso
-cette année Alonso et Schumacher…

Bref hyper passionnant !! quand on voit le dernier grand prix au Usa où le plus interessant se trouvait en 6eme place !!! et que sur 20 voitures seulement 10 à l’arrivée…

et ya des mecs qui se lève a 3h du mat pour regarder !! :smiley:

oui monsieur, oui parfaitement, :o

et puis un grand prix ça dure pas une semaine, et les bagnoles sont toutes conformes aux règles, hmmm :whistle:

ok ok je sors ------------------------------> [:hello:]

L’avantage du vélo c’est que c’est equitable :paf:

Ils sont tous dopé alors bon :paf: