Un tour de France propre ?

+1, et les spectateurs sont tous cons…

…cients de ce fait démontré :whistle:

Oui, je sais, j’étais sorti, j’y retourne immédiatement :hello:bis

C’est bizarre que ce soit le cyclisme le sport à propos duquel on fait le plus de foin en ce qui concerne le dopage…
J’ai pas l’impression que les joueurs de foot soient moins chargés en produits divers et variés et pourtant on en parle presque jamais :??:

En attendant je tiens plus facilement sur un match de foot de 90min plutot que sur 200 bornes de velo a 45Km/h de moyenne :neutre:
Puis l’effort c’est tous les jours qu’il est fais :ane:

Je dis pas que le football est propre mais quand je compare avec le vélo je me dit qu’il y a plus de chance et en tout cas il y a nettement moins de cas avéré :neutre:

C’est bien ce que je dis , dans le football ils sont chargés comme des mules mais c’est comme si c’était taboo … Le cyclisme est un peu un bouc émissaire du dopage :confused:

Enfin moi je dis ça , j’aime pas le cyclisme et je regarde le foot que quand la france passe les 8emes de finale de la coupe du monde …

Par contre , la semaine dernière les stups ont fait de sérieuses descentes dans les milieux du macramé et je peux te dire que pas mal de têtes sont tombées…
Notamment madame Bronchard chez qui on a trouvé du jus de goyave coupé au viandox.
Pas étonnant qu’elle nous fasse un chevreuil sur fond de sous bois en moins de 2 heures celle là :pfff:

Gné ?

Pour moi le foot est un sport propre au meme titre que le tennis , le hand, le basket… :neutre:
Je dis juste qu’ils ne peuvent pas etre propre a 100% :neutre:
Le cyclisme est pourris jusqu’a l’os meme en amateur y’a clairement du dopage :confused: :confused: :confused:

Ils sont loin d’etre chargés comme des mules de partout mais dans le vélo si et faut le reconnaitre :neutre:
C’est pas moi qui le dit cela a été prouvé :neutre:

Attends, tu trouves ça normal toi des joueurs de foot qui font un match tous les trois jours sans broncher ?
Des tennis woman avec les bras de 50 cent et des basketteurs de plus de 2.20 m ???

Soyons pas naifs les gars , je coris qu’ils sont un peu tous dopés …

Bah etant donné qu’avec ma condition physique assez moyenne j’arrive a enchainé du foot assez frequement sans preparateur physique et sans masseur pour faire passé les courbature oui je trouve ca normal qu’il enchaines des match toutes les semaines et parfois tout les trois jours :oui:
Les tennis woman ont toutes fais de la muscue et c’est pas toujours payant (Henin :neutre: ) et le mec de 2m20 c’est dans sa nature :paf:

C’etais vrais cette histoire de creatine a la juve et y’avais eu des condamnation contre certains joueurs :oui:

Edit : Quoi que je sais pas si c’etais a la juvé :paf: (de toute facons eux ils payent les arbitres :o :o :o )

Mouais, mouais, faut pas oublier de les chauffer d’abord hein ! :ane:

:non: ça se prend également congelé… en suppo :paf:

faut redescendre sur terre, le dopage est partout quelque soit le sport et au même niveau de prise de produit …

100 matchs entre 210 et 250 jours par an au basket US :sarcastic:

bien plus de match encore au tennis … et ça dure plus longtemps qu’un match de foot ou de basket :neutre:

et le dopage dans le milieu amateur y’en a partout … le cyclisme toujours le cyclisme … c’est juste la période c’est tout … tu es encore "jeune" avant le cyclisme c’était la natation qui était dans le colimateur … d’ailleur vu les chronos ils feraient bien d’y retourner faire un tour dans les bassins …

C’est surtout que le vélo est un sport basé essentiellement sur la performance physique pur contrairement au foot ou basket ou il faut un minimum de talent et d’habilités.

Le vélo cest beaucoup de physique et du mental
Le basket par exemple cest beaucoup de mental et du physique un peu.

Mais faut pas croire à haut niveau ils sont tous chargés comme des mules et un peu moins mais beaucoup quand meme en amateur.

Les controle anti dopage des equipes de LDC avant chaque nouveau tour n’a rien révélé d’illicite …

Les controles effectuer a chaque tournois de tennis non plus …

C’est bien beau de dire que tous les sport sont pourris en attendant sans aucune preuve cela ne vaut rien :neutre:

y’a eu des joueurs de controler positif aussi bien au foot qu’au tennis :neutre: sans parler de ceux qui ne souhaite pas passer de controle sanguin et qui sont suspendu "à titre d’exemple" :sarcastic:

les médias ont une cible et c’est très bien pour eux comme ça, tant que ça ne touche pas à "la gloire des Français" … bizarrement en Athletisme ou au foot jamais de soucis nous … pourtant même les Americains (c’est pour dire) on virer certains de leurs atlhetes …

faut redescendre sur terre … on ne fait pas 240 km à 43km/de moyenne pendant 3 semaines non stop …
on ne fait pas 60 ou 70 matchs de foot par saison sans parler des entrainements quotidien, des stages "d’oxygenation" … etc etc
on ne fait pas 9.77 au 100 mètres juste avec de l’entrainement et encore moins 2h04 pour un Marathon :neutre:

le foot est intouchable pour le moment pourtant y’aurait de quoi faire …

il serait plus facile de faire une liste des sports qui n’ont pas eu de controle positif l’an dernier plutôt que l’inverse …

To much $$$ $$$ $$$

Le peu de contrôle de dopage au Golf et Billiard ont donné des cas possitifs, alors :wink:

Je crois pas non parce que j’aifait faire une étude scientifique qui a démontré que tous les gens plus grands que moi sont des tricheurs fourbes et même parfois des mangeurs d’enfants :o

Pourquoi le cyclisme est la discipline où il y a le + de cas avéré ?

tout simplement car c’est le seul sport où les contrôles antidopages sont les plus pointus !!

contrôle pipi, contrôle sanguin…

au foot y a quoi déjà comme contrôle ? :sarcastic:
au tennis plusieurs joueurs ont déjà été contrôlé positifs mais y a t il des contrôles sanguins?

Bref tout ça pour dire que tout sport maniant beaucoup d’argents (et le cyclisme c’est très peu face au tennis et au foot) entraîne forcémént des dérives et si le cyclisme et le sport où il y a le + de cas de dopage c’est parce que c’est le sport qui lutte le plus contre ce fléau.

paradoxal et exact :slight_smile: