Un tour de France propre ?

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,3312925,00.html

Y’a du ménage de fait et ça balance sévère apparemment… moi je trouve ça très très bien mais est-ce que ce sera suffisant pour avoir un tour propre ou est-ce que ça va dégrader un peu plus l’image du cyclisme ?

bientot ils vont tous declarer qu’ils ont un cancer de la nouille au moins ils pourront se doper legalement comme arstrong :smiley:

Comme avant chaque tour de France, tout est beau, tout est propre :smiley:

Ils sont otus dopés d’une manière ou d’un autre toute facon :smiley:

De toute façon, depuis qu’ils ont arrétés de se doper, la vitesse moyenne du tour de France à augmenté.

C’est quand même rare de voir des sportifs se doper pour ralentir

:paf:

le pire c’est que c’est vrai. Depuis les derniers scandales et par conclusion, la fin du dopage, les coureurs vont plus vite qu’avant.

L’image du cyclisme est souillée à jamais, 90% des cyclistes se dopent.

Dommage car les résultats seraient sensiblement les même sans aucun dopage, Armstrong c’est un grand, Ullrich,Basso aussi et ils seraient tous aussi bons sans dopage (mais avec 5km/h de moins de moyenne)

Plus vite ils ont fini, plus vite ils peuvent recevoir leur dose d’OPO. :paf:

Quand on sait qu’il gagne en temps a chaque etape du tour, il doit forcement y avoir autre chose en plus du sang dans leurs veines.

Comment des mecs maigres comme des clous arrive a aller aussi vite sur des distances de plus en plus longues ??

Entièrement d’accord. :oui:

L’aérodynamisme peut-être ? :paf:

:ane:

j’aurais di le coeur de cheval implanté et la mega-dose d’hormones de taureau injecté

il y a une technique indétectable :

Lorsqu’on produit un effort prolongé et intense des toxines sont libérées dans le sang et ça nuit aux performances.

Pour eviter cela pendant le tour de france et avoir toujours un sang "propre" en toxines les coureurs procedent comme il suit :

prises de sang reguliere 6 mois avant l’evenement : le sang est donc propre puisque pas de toxines liées à l’effort

pendant le tour de france ils se réinjectent ce sang "neuf et propre" ce qui leur permet de récupérer 10x plus vite.

alors maintenant je pose une question : comment est ce possible de detecter une telle pratique à part de prendre les coureurs sur le fait en s’injecter du sang ?
aucun moyen de le detecter tout simplement…

d’EPO tu veux dire ? :o

ouais possible, sauf que le probleme c’est que le sang ne tient pas 6 mois dans une poche :wink:

j’ai dis 6mois au hasard :slight_smile:

ça peurt tres bien etre quelques semaines avant le Tour :jap:

c’estpas con comme méthode ! e :super:

48h la durée de vie d’une poche de sang :wink:

ah ben alors je sais pas comment ils font pour la conserver; il n’y a pas d’autres moyens ?
En tout cas c’est sûr et certain que certains le faisaient.

Peut etre aussi qu’ils s’injectaient du sang de quelqu’un d’autre du meme groupe sanguin.

Oui, j’ai confondu avec l’Oscillateur Paramétrique Optique… :paf:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillateur_p…9trique_optique

:MDR

J’ai entendu parler d’un labo(français) qui a de bonnes chances de trouver une méthode de détection de l’auto transfusion (transfusion autologue)