Y’a du ménage de fait et ça balance sévère apparemment… moi je trouve ça très très bien mais est-ce que ce sera suffisant pour avoir un tour propre ou est-ce que ça va dégrader un peu plus l’image du cyclisme ?
L’image du cyclisme est souillée à jamais, 90% des cyclistes se dopent.
Dommage car les résultats seraient sensiblement les même sans aucun dopage, Armstrong c’est un grand, Ullrich,Basso aussi et ils seraient tous aussi bons sans dopage (mais avec 5km/h de moins de moyenne)
Lorsqu’on produit un effort prolongé et intense des toxines sont libérées dans le sang et ça nuit aux performances.
Pour eviter cela pendant le tour de france et avoir toujours un sang "propre" en toxines les coureurs procedent comme il suit :
prises de sang reguliere 6 mois avant l’evenement : le sang est donc propre puisque pas de toxines liées à l’effort
pendant le tour de france ils se réinjectent ce sang "neuf et propre" ce qui leur permet de récupérer 10x plus vite.
alors maintenant je pose une question : comment est ce possible de detecter une telle pratique à part de prendre les coureurs sur le fait en s’injecter du sang ?
aucun moyen de le detecter tout simplement…
ah ben alors je sais pas comment ils font pour la conserver; il n’y a pas d’autres moyens ?
En tout cas c’est sûr et certain que certains le faisaient.
Peut etre aussi qu’ils s’injectaient du sang de quelqu’un d’autre du meme groupe sanguin.