En étant contre le financement des lieux de cultes, tu donnes un argument pour chercher de l’argent d’organisation islamistes et la, personne ne pourra leur en tenir rigueur …
Dizaine de millions ? Faut quand même pas abuser, ils étaient pas si nombreux et je persiste en disant que oui, ce sont des extermistes, des pratiquants qui sont tres conservateurs, adeptes de la Charia, souvent ayant un bas niveau scolaire donc facilement manipulables.
j’ai pas envie qu’on utilise NOTRE pognon pour des eglises ou autre
Ca dépend… S’il avait osé dire ça à propos du judaïsme… :whistle:
Ca peut être vu comme une action sociale comme les autres :neutre:
:MDR
PArdon mais il ne s’agit pas seulement d’un sujet sur la religion, mais bien du problème de la liberté d’expression et de la religion
Certainement pas !
L’Eglise, les mosquées ou autres syagogues prennent de l’argent à leurs fidèles, encouragent généralement un certain communautarisme et diffusent des superstitions ignorantistes !
Je force le trait mais une vraie action sociale ce serait de transformer les plus belles en musée et de raser les autres.
Perso, ça ne me gêne pas tant que ça reste équitable à toute les religions.
Puis, ça te dit quelque chose les frais de bouche de Chirac à 12 000 /Jour ? Franchement, quand on sait ce que font nos chers politiques de notre argents pour leur train de vie … la au moins, tu seras sur que cet argent investis dans des lieux de cultes sera à imputer à l’argent qu’ils auraient pu dépenser pour leurs plaisirs.
Perso je ne prefere pas les églises aux repas du bon vieux Jack…
On va pas lui filer du McDo, la France est sensée représenter la gastronomie dans le monde, et on l’a élu come notre ambassadeu n°1, alors… :neutre:
Plus sérieusement c’est clair que les politiques abusent aussi, mais spa une raison
Mais bien sûr… penser que c’est ca c’est avoir l’esprit aussi étroit que les extrémistes. :riva:
D’ailleur pour moi, dans cette histoire, ce qui doit être mis en avant ce n’est pas la religion, mais ce que certains groupe extrémistes se permetent.
Si qqun s’amuse a faire des beau discours sur les Mafia et autres groupes terroristes / indépendantistes violents etc… le résultat a de fortes chance d’être le même.
En gros, si on s’amuse à menacer qqun qui n’en a rien a foutre des lois, faut pas s’étonner après d’être dans la m**** jusqu’au coup.
Dans le même genre, même si légalement j’ai le droit de le faire, je ne mamuserait pas a aller dans certains stades crier que les footeux c’est des cons, qu’il y a plein d’extrémistes parmis eux et que le monde serais mieux sans… je sais parfaitement que je risquerait de finir ma soirée aux urgence pour au mieux quelques hématomes. :neutre:
D’ailleurs: :o
[Insulte prudente]
Les modos et les admins sont tous des méchants pas beaux.
[/Insulte prudente]
J’ai pris des risques, mais il fallait que ce soit dit. [:eveden]
[:shy]
:MDR
Voila un bel exemple d’attaque suicide ! :ane:
Les religions c’est fait pour créer des guerres… ça a toujours servi à ça d’ailleurs.
Depuis que les religions existent, il n’y a pas dû y avoir une seule seconde écoulée sur notre planète sans qu’il n’y ait une guerre et des morts causés par des croyances différentes.
Ce n’est pas aujourd’hui que ça va changer… critique une religion, et quelqu’un voudra te tuer… deviens partisan de l’une d’elles, les partisans des autres voudront te tuer.
Heu… l’absence de religion n’a jamais empèché aucune guerre :neutre:
Ce qui est a l’origine des guerre, c’est la soif de pouvoir des hommes… la religion après n’est qu’une arme comme les autres :neutre:
Je n’ai pas dit le contraire.
J’ai dit que la religion provoque la guerre, pas que l’absence de religion provoque la paix.
Par ma part, je suis persuadé qu’en l’absence de religions on aurait probablement encore plus de guerres :neutre:
Penser que les religions sont la base de nombreux problèmes est faux… Je pense que le problème, c’est l’être humain :oui: . S’il n’y avait pas les religions pour servir de motifs à certaines personne de tout faire péter, elles trouveraient autre chose ! La couleur de ta peau, de tes yeux, la forme de ton nez, si t’es un consoleu ou un PCiste, si t’es pro-Sony (A MOOOORT) ou bien fan de Big-N (tous des gamins…) :ane:
Bref… Tuons les hommes et il n’y aura plus de problèmes sur terre !
…
…
.
Nan je commence pas par moi ! :o
J’ai pas dis que c’était rassurant :ane:
Quoique, quelque part, si autant de monde est manipulable dans ce sens, ça veut dire qu’ils peuvent être manipulés dans l’autre aussi :neutre:
Ben perso ça ne me dérangerait pas si c’était pour restaurer des vieilles églises qui en ont bien besoin…
Après, évidemment, si ce genre de loi passe, ça sera pour construire de tout sauf des églises : il y en a déjà suffisamment en France, voire même trop, donc ça serait pour “rétablir l’équilibre”…
Ca c’est déjà le cas, il suffit de passer sur le forum Geguerre de Gamekult pour se rendre compte que la guerre est déclarée :MDR