Un prof de philo menacé de mort

http://fr.news.yahoo.com/29092006/5/meuse-…vandalisee.html

Je me demande ce que ça aurait donné dans les journaux si ça avait été une mosquée … :neutre:

Ca surtout servi de prétexte à des guerres, nuance :wink: En Irlande, par exemple, on parle de Catholiques et de Protestants, mais c’est surtout entre les indépendantistes et ceux qui restent fidèles à la Reine (et avant, c’était entre Irlandais de souche et Anglais…)

Une mosqué à été tagé à coup de croix gamée la semaine dernière sur Paris, je n’ai plus l’arrondissement mais personne en a parlé … donc bon, généraliser :sarcastic:

Faudrait que t’en parles à Dieudonné, question menaces de mort, il en a reçu pas mal, pour quelque chose de moins critique :wink:
Sans compter les médecins pratiquant l’IVG, aux USA…

En même temps Dieudonné, il se pose comme le grand défenseur face à l’axe américano-sioniste, donc qu’il ferme sa gueule une fois pour toute sur les leçons sur le racisme :slight_smile:

C’est peut être pas une raison pour le menacer de mort :wink:
C’est justement ce que je voulais dire, il n’y a pas que les islamistes qui utilisent des pratiques extrèmes envers ceux qui critique leur fanatisme, toutes les “grandes religions monothéistes” ont leur côté sombre :wink:

Non, c’est sur que c’est pas une raison :wink:

En même temps, quand on se positionne de manière éléectorale comme l’ennemi de quelque chose incluant une notion religieuse… faut pas s’attendre à autre chose :neutre:

Quoiqu’à tous les coups, les menaces viennent juste de personnes bien racistes plus qu’autre chose :confused:

et quand je pense que toutes les religions prônent “la paix et l’amour entre les Hommes” (je mets un grand H, parce que sinon :paf:), “aimez vous les uns les autres”, etc …

Je ne crois pas malheureuseument que toutes les religions le pronent, si :??:

l’extrémisme religieux comme l’extrémisme antireligieux (vous pensez détenir la vérité universelle ?) me débecte.

si les gens pouvaient vivre en paix leur vie, avec un aspect religieux ou pas, sans que quelqu’un cherche à les influencer dans leur mode de vie, CA sa serait le pied.

A croire que la raison appartient uniquement aux laïques athéistes adeptes de la franc-maçonnerie :sarcastic:

dla provoc comme une autre :neutre:

+1 :oui:

comme disait Voltaire : “je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je suis prêt à mourir pour que vous ayez le droit de le dire” :jap:

Sauf que y a des francs-maçons déistes :smiley:

+2 :jap:

:paf ça complique les choses :smiley: