Et ou est le problème ? Ah oui, tu fais partis de ces 90 % de gens qui confondent musulmans et islamistes, mot que je n’ai d’ailleur pas encore vue ici …
Il faut savoir que 99.9 % des musulmans s’en tapent le coquillard de ce philosophe, de cette tête coupée, c’est juste que les journalistes ont la facheuse tendance de ne parler QUE des 0.1 % de cons qui font se disent musulmans.
Il s’y prend trés maladroitement certes, c’est pas forcement trés intelligent de balancer comme ca.
Seulement comme d’hab quand on parle de l’Islam, ca part tout de suite en vrille (caricature, paroles du Pape etc…) et ca commence a me gaver grave.
Personne ne peut critiquer leur religion, mais eux le peuvent, je pige pas.
De plus, c’est totalement paradoxal : Ils disent que leur religion n’est pas violente, et le mec est menacé de mort … allez comprendre la logique du raisonnement
Va voire un extremiste chrétient et dit lui que Satan c’est le bieng et que son Dieu est sodomite tu verras qu’il n’y aura aucune différente avec un extremiste musulman.
Tous les extrêmes se rejoignent …
pour ma part je pens equ’il aurait du mesurer ces propos. Quand on sait que les fanatiques ça existe :neutre:
Maintenant dans chaques religions y’a des extremistes et malheureusement on peut rien y faire. M’enfin c’est malheureux de faire une génétalité sur une religion à cause de quelques individus.
Le problème et cela est vrai c’est qu’après on a une idée des autres religions qui est faussé et notre jugement aussi. :neutre:
bon le truc c’est que ce topic risque de partir en douille car la religion c’est toujours un sujet super sensible de même que pour les topicapolitic :paf:
Surtout quand les deux sujets se rejoignent, alors là c’même plus la peine :paf:
:paf: pour peu que ça dérive sur le point G (Godwin) :whistle:
Nan, tu peux dire que le Christianisme c’est de la merde, mais pas les autres religions sinon ça veut dire que tu es raciste ou antisémite, c’est ça la France :paf:
C’est vrai que… :o
:ane:
Ben c’est pas exactement ce que font les terrorristes pour recruter leurs kamikazes dans les endroits pauvres des pays musulmans ?
Comme d’habitude quoi
Ca doit faire partie intégrante de la formation de journaliste : tu prends un truc totalement insignifiant qui n’aurait même pas fait 2 lignes de la page “faits divers” et tu le montes en épingle pour que ça prenne des proprotions démentes dans le but de vendre plus de papier…
Ben non justement :neutre:
Pour moi dire "on a le droit de critiquer le Coran mais on le fait pas parce que ça part en live" ça équivaut exactement a "on a pas le droit de critiquer le Coran"
Et ça me fait penser au lien d’Ezeckiel hier sur je ne sais plus quel topic qui donnait la définition de fanboy [:yeoh]
Et c’est pas qu’en France que c’est comme ca
Pas vraiment. Le Jihad est la conquête de l’autre, il existe 4 moyens de le faire.
Du plus "noble" au plus "vil".
Jihad du coeur: conquête culturelle. En gros, on fait débarquer les GIs pour botter le cul des nazis, en ramenant le cinéma hollywoodien, McDonald’s, le chewing gum et les Marlboro dans ses sacoches…
Jihad de la langue: conquête linguistique. En gros, faire que sa langue soit la LV1 dans tous les établissement scolaires étrangers…
Jihad de la main: conquête économique. Ca peut être en proposant un plan Marshall, ou en faisant main basse sur la plupart des ressources économiques et être donc un acteur incontournable…
Jihad de l’épée: conquête militaire. On met Pinochet au pouvoir, et on envoie des blindés à Bagdad…
Finalement, les 4 Jihad, c’est quelque chose de relativement universel comme conquête… La preuve, les meilleurs jihadistes à l’heure actuelle, ce sont ces chiens d’infidèles inféodés au grand Satan qu’est l’Oncle Sam. :paf:
je ne confond pas mais je suis pas pour le financement de lieux de cultes qu’ils soient catho ou musulmans et excuse moi mais les dizaines de millions de manifestants pour les caricatures ce sont tous des extremistes?
c’est juste pour dire que le religion c’est une saloperie :ane: stou
avec ce raisonnement les nanas ne doivent plus mettre de mini-jupe sachant que les pervers ça existe :paf:
je dis pas que’il aurait pas du mais il aurait du mesurer ces propos. Ils savaient très bien ce qu’il encourait maintenant il dispose de la liberté d’expression il l’a utilisée et je trouve ça normal.
C’est surtout qu’on est en France et que justement, on a le droit de dire des choses comme ca. Ca peut paraitre con et pas forcement judicieux, mais il a le droit merde !
De plus, je pense que si c’etait pas sur l’Islam mais sur une autre religion, jamais l’affaire n’aurait pris une tournure comme ca.
Justement,non,en France,on n’a pas le droit de diffamer et de trainer les gens dans la boue.C’est dans la loi…
:neutre:
Non mais ils étaient manipulés par des extrémistes
Comme d’habitude :neutre:
Tout critique n’est pas forcément diffamatoire… Si on part comme ça, on interdit les critiques de films dans les magazines parce que ça peut être diffamatoire envers le film
L’art et la manière.
PS:Ou peuut-on trouver le texte litigieux???
Il y en a des extraits à mon avis significatifs sur le lien du premier post, sinon :neutre:
et tu trouve ça rassurant toi? :paf:
+1 :paf:
Un petit +1000 en vitesse avec tous ceux qui font usage de leurs droits constitutionnels pour exprimer leur aversion pour le fanatisme religieux en particulier et la religion en général :paf: