Un petit jeu online : Ogame

Je cherche également du cristal, sauf que je vais principalement le chercher chez les autres :smiley: [:thekillerofcomputer]

Ui, après tu te retrouves avec du Deut’ à ne plus savoir qu’en faire :stuck_out_tongue:
J’ai 350k de deut’ à vendre au passage :whistle:

J’achè… Hum d’abord quel est ton prix ?

Mon taux est de 1D=1,5C=2M
Je peux ajouter quelques K de deut’ (enfin, baisser le taux) dans le cas d’une grosse transaction :wink:

Tien, j’en ai 485k à vendre maintenant.

Je change mon taux… pour m’en débarasser.
1D=1,25C=1,75M

:jap:

Je prend 250K Deut contre 437,5K de Métal donc.

coucou a tous…

Petit probleme sous ogame hier :frowning: Je lance l’etude de laser level 10 (quand meme 100k metal et 50k cristal si je me trompe) A mon niveau c’est quand meme un investissement tres important. 19heures pour obtenir cette techno, ce qui devait m’ammener a a peu pres Midi aujourd’hui.

Ce matin au reveil, surprise, mon labo est libre, la science n’a pas ete developpée :(, mais aussi et surtout, les ressources sont effectivement perdues… rhhhaaa les boules sur ce coup la :frowning:

OK :jap:
J’attend ton PM pour connaitre les coordonées de livraison.

@Gwaihir: :confused:

Victoire face à la flotte de 971 VB/2200 CL. Le siège aura duré une semaine mais l’ennemi a fini par abandonner.

Maintenant un UFK me menace parce que j’ai attaqué un FCF, les Opus aimeraient un PNA pour ne plus que je les réattaque, CORP attaque Galaxie 5…

Vive le désordre galactique total :smiley:

T’as une estimation de la quantité de deutérium que le mec contre toi à dépenser dans le vent ? Ca doit etre impressionant.

Il me plait bien ce jeu, je vient de me lancer alors je plante mon drapeau ici au passage :smiley:
chuis dans l’univers 6 il y existe une alliance de clubiciens ?

Il lui fallait environ 57K par voyage depuis sa planète de mon système. 3/4 attaques en une semaine, sinon bataille de sondes, donc certitude de 200K environ gâché. Je pense qu’il a attaqué d’autres planètes également mais impossible d’en être sûr.

S’il est venu à pleine vitesse de la galaxie à côté, il lui aurait fallu 1.4M Deutérium, mais comme je crois qu’il vient de deux galaxies d’écart, on envisagera plutôt 20% de vitesse soit peut-être 500K parce que là… :smiley:

Un minimum de 700K, sans compter la colonisation d’une planète qui a été détruite peu après vu qu’elle lui était inutile, ainsi que le temps perdu. Après je ne sais pas.

:stuck_out_tongue:

Pas d’alliance Cluclu à ma connaissance :slight_smile: Je crois d’ailleur que tu e sle suel en uni6 (uni 1 et 5 pour ma part).

Impressionant :ouch:
J’en avait 1 comme çà aussi, il avait perdu 147K en 2 nuits. Mais le tien est hors concours! :stuck_out_tongue:

Les ressources sont limitée sur une planete ?
nous obligeant à en changer regulierement ?

Infinies :wink:

Par contre le stockage est limité. Lorsque le hangar est plein, cette planete ne produit plus cette ressource [suffit d’acheter des hangare ou de depenser les ressources].

d’accord merci.
Et euh les raids ça consiste à vider les hangars du voisin ou attaquer les transports ?

vider les hangars du voisin, les transports sont intouchables tant qu’ils sont en déplacement.

Et aussi démolir la flotte adverse [quand celle-ci est à quaie] pour ensuite recycler les débris.

Il est presque minuit, c’est l’heure de la question-con :
Qu’est-ce qui se passe si quand une flotte va vers une planète, le propriétaire de celle-ci la détruit ?

En gros, est-ce que les champs d’astéroides qui subsistent après la destruction d’une colonie détruisent les flottes qui vont dedans ?

Parce que si c’est le cas, je me demande si je vais expérimenter la tactique dite de l’appât : je mets toutes mes ressources sur une planète sans défense, ça mord, une flotte gigantesque arrive et BAM !! je reprends les ressources et je détruis la planète.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Les champs d’astéroïdes n’ont d’utilité que pour empêcher la recolonisation immédiate de la planète, vu que recoloniser génére une planète différente. La permettre immédiatement faciliterait l’obtention de planètes à + 200 cases en quelques heures.

« J’en avait 1 comme çà aussi, il avait perdu 147K en 2 nuits. Mais le tien est hors concours! :stuck_out_tongue: »

C’est normal car il a agit dans l’optique de la guerre en cours. Créer une planète spéciale et déplacer de moyens impressionnants est loin d’être du niveau d’un simple contentieux local avec un voisin aigri :smiley:

Un UFK m’avait menacé avant-hier de représailles pour avoir raidé un de ses amis réels FCF. Je lui ai donné la position de ma flotte et conseillé de contacter le CORP qui m’a siégé récemment. Plus aucune nouvelle ni aucune sonde depuis ce moment là. A se demander pourquoi :whistle: