Un petit jeu online : Ogame

Sur uni 2 je sais pas, étant donné que je sais pas quand la partie a commencé.
En revanche, je suis classé 140ème dans l’uni 3, j’ai que 40 VB, alors qu’on vienne m’attaquer avec 189 VB plus je sais pas combien de ressources en réserve, plus un niveau d’espionnage tel que je peux rien voir en scannant, je trouve ça très très louche. :smiley:

En fait non, je trouve pas ça louche, je sais très bien ce qui l’en est. :wink:

Je ne joue pas très sérieusement sur U2 ce qui ne m’empêche pas d’être 57ème.
Ma puissance militaire U2 (85 VB) est ridicule comparé à mon classement, ma vraie puissance est industrielle et je pratique difficilement un raid par semaine dans ma région qui est peu développée.

Ton ennemi est douteux mais selon l’économie de sa région, s’il a préféré axé sa politique de développement dans le militaire et le raid intensif et que les 189 VB sont tout ce qu’il dispose, alors on peut penser que c’est possible. Le Pushing peut exister par contre…

Concernant le niveau de contre-espionnage, il dépend de la recherche dans l’espionnage mais également du nombre de sondes présents sur la planète et du nombre de vaisseaux/défense. La recherche ne fait pas tout. Son 48% n’a donc rien d’extraordinaire.

Voilà la minute Ogame est passé, je retourne sur Mankind. Depuis l’attaque que j’ai subi ce soir, je suis passé à 118 ennemis et ça montera probablement à 140 avec leurs alliés. Je serai en guerre contre 5 guildes. C’est une bonne moyenne :smiley:

J’accuse pas à la légère, j’ai l’impression d’avoir tracé comme un fou pour avoir des VB, en raidant quasiment toutes les nuits et je me retrouve à me battre avec 40 VB contre presque 200. Sans parler des 2M de métal et cristal qu’il a et qui sont un jeu d’enfant à rassembler. :smiley:

Et si le pushing c’est des alliés qui donnent leurs ressources à un gros guerrier, j’ai cru lire que c’était interdit, donc le problème reste le même.

Enfin, j’avoue que je suis un peu dégouté, je laisse encore quelques jours à ogame pour se rattrapper, sinon je mets la prod à 0% et je fais autre chose de mon temps libre. :slight_smile:

PS : J’ai toujours pas compris pourquoi on avait pas eu de rollback après les tricheries massives en uni 3 et 4. :??:

ptet parce que c’est nul, buggé et que l’admin s’en fout :smiley:

C’est pas nul, c’est buggé et je commence à me demander si les admins s’en foutent ou pas… :smiley:

Enfin, un gars de mon alliance me soutient également qu’avoir eu 2.5 M de métal et cristal + 140 VB il y a deux semaines dans l’uni 3, c’est économiquement possible, donc c’est ptêtre moi qui suis parano et aigri parce que j’ai aucune chance contre mon assaillant.

M’enfin je doute très fort quand même. :stuck_out_tongue:

Je te réponds de suite; les dev s’en foutent; et les admin n’ont clairement pas les moyens d’agir efficacement. CQFD. :slight_smile:

Buggué, çà l’est de moins en moins. On peut pas en dire autant pour les lag malheureusement comme l’a dit TKOC :confused: La nouvelle version du jeu doit y être pour quelques chose.

M’enfin ya des boulay partout. La tactique ultime étant de devenir ininterressant pour ses agresseurs [ressources constement dépensées; défenses énormissimes; pas de grosse flottes à quaie sur une planete non protégée]; avec çà, tricheur ou pas, tu fais ton petit bonhomme de chemin tranquillou :wink:

Bah j’ai réussi à me mettre dans les 150 premiers dans l’uni 3 et 4, donc j’ai pas trop à me plaindre.
Je me suis fait attaqué 2 fois par le suspect en question et il en a rien retiré, j’ai toujours des flottes en voyage qui emportent la totalité de mes ressources, donc économiquement ça n’a eu aucun impact sur moi.

C’est juste que je suis dégouté qu’on laisse des gens qui pourrissent le jeu en liberté. Une bonne guerre, même lorsqu’on est en situation d’infériorité, c’est sympa, mais quand on est pas sur un pied d’égalité au niveau du “fonctionnement” du jeu, ça devient très vite ecoeurant. :slight_smile:

Actuellement il y a de grosses discussions polémique sur certains modérateurs, tu risques d’attendre longtemps pour voir si quelque chose sera tenté contre ce joueur, s’il a cheaté.

Pour ma part, j’ai des affaires urgentes, comme trouver un moyen de contrer un ennemi à côté qui dispose de presque 1000 VB (Oui, 3 Zéros), dans mon propre système http://membres.lycos.fr/tkocgif/clubic/smileys/21596-5.gif

Non, mais en fait, il m’a dégommé ma flotte et piqué 1/3 de mes ressources ce matin. :smiley:
J’étais en retard pour mon cours, j’ai tracé sans mettre ma flotte en vol, elle a mouru.
Donc -> arrêt de l’uni 3, je continue quelque temps sur l’uni 4 voir si c’est plus vivable…sinon, j’arrêterai ogame sans aucun regret. :wink:

edit : je viens de scanner un gars qui a 30 VB sur l’uni 4…je dois être vraiment mauvais, j’en suis encore aux croiseurs. :sarcastic: [:matleflou]

Sans vouloir vexer : Si tu ne peux supporter les risques de cheats, je te conseille de stopper immédiatement les jeux massivement online, car on ne pourra rien y faire :confused:

Mon compte U1 vient d’être bloqué pour une heure…

Je ne me vexe pas, car je pense que tu as tort ( :stuck_out_tongue: ).
Je n’ai jamais rencontré aucun problème de cheat à astrowars ou dans le peu de temps que j’ai consacré aux MMORPG.

Très franchement, je crois surtout que c’est ogame qui est spécialement atteint en matière de cheats : trop de failles et pas assez (pas ?) de réactivité de la part des admins/développeurs et assimilés. :smiley:

CS, DOD, NS, OGame, Mankind,…

Compte débloqué, mais perte de 170 CL, 14 VB, 5 GT (Chargé en Deutérium) alors que j’envoyais vers mes propres planètes.

Un total de 1M Métal et 580K Cristal qu’il va me falloir repaier, donc un total double question pertes.

Astro?

-Possibilité d’envoyer + de 5 flottes
-Possibilité d’achat d’artefact sans avoir le PL
-Bot avec auto log pour valider les diffentes choses
-Scaner qui te renseigne sur le flotte de qui tu veux
[…]

Walaba, tu serais super déçu, je m’arrete donc là… mais faut quand même se reveiller, hein :wink:

Dino -> je continue en PM parce que c’est pas le bon topic. :stuck_out_tongue:

edit : j’ajouterai juste que tout ce que tu cites, si ça s’avère vérifié, comparé à ogame et la possibilité d’avoir X millions de ressources, c’est un peu du pipi de chat. :stuck_out_tongue:

Si tu le dis.

J’ai répondu a ton PM; j’espere que ca t’ouvrira un peu les yeux sur “l’histoire”.

En ce qui concerne les 3 premiers, si un admin est présent sur le serveur et qu’il est en mesure de fournir des preuves, tu dis au revoir à ta clé.

Ce que je reproche à ogame en fait, c’est plus l’absence totale de réaction apparente de la part de la team. Les cheaters se baladent tranquille, demander une “enquête” à un admin, j’ai l’impression que c’est comme pisser dans un violon. :stuck_out_tongue:

dino -> rerererere-répondu au PM. [:yeoh]

:jap:

Pour le cheat sur ogame; j’ai deja dis ce qu’en penser plus haut. M’enfin, j’ai la chance d’être assez souvent connecté; çà aide pas mal pour leur couper l’herbe sous le pied. Mais le problème subsiste.

Sur Mankind je viens de tenter de reprendre un de mes systèmes mais ce fut un échec à cause d’une technique limite Cheat employé par l’ennemi.

Alors il est temps que je passe en Mode “Cheateur” également. SALE guerre TRES longue en prévision, enfin on ne m’en laisse pas le choix, et les développeurs ont du mal à suivre, il faut régler nous-même pour l’instant.

Les jeux vidéos ne sont plus ce qu’ils étaient :frowning:

J’etait dans les 50 premier a m’inscrire, alor a tous ceux de l’univers 1, les [Dark Trooper] recrute, notre tag est DTR et je suis le chef, vener svp, la on est plein de larve qui ne font rien, sa vaut pas le temps ou girep etait la, lui il est fort, il c’est inscrit juste apres moi et il donnait plein de point a l’alliance, quand les corp on raidé sur lui il est allé dans une alliance plus puissante, et l’alliance qui etait dans les 200 premiere et qui montait vite, est redecendu en 300, mais j’ai les vasseaux de battaille et les bombardier, alor si qq a besoin de moi, la je m’enui.

Ah oui, tjs pour l’uni 1, je cherche du cristal (n’impote quel nombre) contre metal ou deut.